LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scrapbooking Laurentides Inc.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Taille des cartes??

4 participants
AuteurMessage
Nell
Grande pie
Nell

Taille des cartes?? Empty
MessageSujet: Taille des cartes??   Taille des cartes?? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 10:54

Oups...Je crois que je n'ai pas publié dans la bonne section...Vraiment désolé...Erreur de débutante!! Taille des cartes?? Icon_redface

Donc, je repose ma question: Est ce qu'il y a un format en particulier a respecter quand on fait des cartes?? Et si oui, lequel?? Est ce que le carton de fond est simplement plié en 2??

Ca fait 3 questions ca?? Enfin...Merci a l'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Muscade
Grande pie
Muscade

MessageSujet: Re: Taille des cartes??   Taille des cartes?? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 20:16

Il n'y a pas de grandeur en particulier, ça dépend des gens.

De mon côté, je fais beaucoup de cartes de 6 X 6... maintenant je fais des 5½X5½... mais je peux en faire également des 4¼X 5 ( feuille de 8½X11 coupé en deux)...

Dans le fond, ça dépend de tes besoins, de tes envies et de tes fantaisies. Il n'y a pas de règles. Si tu fais des cartes pour vendre... tu peux les faire plus standard. De mon côté, peu importe la grandeur, elles se vendent très bien.

Pour ce qui est du fond, il peut être plié en deux, tu peux lui donner d'autres formes. Tu peux aller voir ici , ou dans la section pour les cartes... les membres du DT donne des exemples.

J'espère avoir répondu à tes questions.
http://www.scrapmuscade.blogspot.com
natsi
irrécupérable
natsi

MessageSujet: Re: Taille des cartes??   Taille des cartes?? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:11

Et bien Muscade a répondue et moi je rajoute mon grain de sel....alors voilà une carte standard est de 4 1/4 x 5 1/2
facile de se trouver des enveloppes, sinon tu as 5 1/4x 5 1/4 aussi facile tu prend 5 1/2 x 51/2 c'est super chic d'avoir seulment 1/8 d'espace avec ta carte et le 6 x6 tu peux aussi en trouver sinon.....oups! la la fcature d'enveloppe, ah moins que tu décides de faire tes propes enveloppes???

Bizou et aus plaisirs
xxx

p.s: je ne fais que des cartes, que je vends aussi!
Nell
Grande pie
Nell

MessageSujet: Re: Taille des cartes??   Taille des cartes?? Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 22:41

Wow!! Merci pour les infos...C'est très gentil a vous.Vous vendez vos cartes?? J'ai vu vos oeuvres et je peux comprendre pourquoi elles se vendent. Par contre, je ne savais pas que ca se fesait!!

Je suis loin d'être rendue la!! Je vais m'y mettre bientôt...
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita

MessageSujet: Re: Taille des cartes??   Taille des cartes?? Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:56

C'est tellement le fun de faire des cartes!!! Youppie youppie!! Taille des cartes?? Icon_biggrin Pis t'sais, si tu vas chez Hallmark, y'en a pas vraiment de standard pour les cartes. Taille des cartes?? Icon_biggrin

Et effectivement, si la carte est trop petite pour l'enveloppe,^ça a l'air fou un peu. Moi j'ai acheté des enveloppes chez Walmart et j'ai coupé mes cartes de Noel pour qu'elles fittent parfaitement dans ces enveloppes.

Une fois j'ai fais le contraire (la carte avant de trouver une enveloppe) et me suis rendue compte que c'était pas évident de trouver la bonne dimension... on apprend de nos erreurs! Taille des cartes?? Icon_biggrin hihihi Remarque que j'ai fais des calendriers aussi et pas moyens de trouver la bonne dimensions d'enveloppe, je les ai fais moi-même et finalement, c'était pas si difficile que ça. Taille des cartes?? Icon_biggrin

Viens nous montrer ça hein? Taille des cartes?? Icon_biggrin

Taille des cartes?? A23 Taille des cartes?? A23 Taille des cartes?? A23
Mim
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Nell
Grande pie
Nell

MessageSujet: Re: Taille des cartes??   Taille des cartes?? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 10:45

Je suis justement en train d'en faire une...On verras bien ce que ca donneras...Je vais vous la montrer quand elle sera terminée. Vous me donnerrez votre avis!!

J'ai trouvé des enveloppes avant de faire ma carte...;-) C'est effectivement plus facile pour partir... Merci de vos bons conseils!!
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita

MessageSujet: Re: Taille des cartes??   Taille des cartes?? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:47

Youppie youppie, j'ai hâte de voir!!!! Taille des cartes?? Icon_biggrin C'est tellement le fun de faire des Caaaaartes!!!!!!!!!!!!!!!! Taille des cartes?? Woot
Taille des cartes?? Smileybo
Mim
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Nell
Grande pie
Nell

MessageSujet: Re: Taille des cartes??   Taille des cartes?? Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 8:15

Taille des cartes?? 35 ....Je crois que je viens de me trouver un nouveau dada!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille des cartes??   Taille des cartes?? Icon_minitime

Taille des cartes??
Page 1 sur 1