| Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) | |
|
+18Scrapinette Marinette fraismoulu Rachel l'hirondelle maladroite azalee Fée Clochette Elisabeth lalunatique Myriam babybug flanelle Jash juliec marysebianca verojohnson Marie4poches Ladybird 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ladybird Diva top-posteuse
Nombre de messages : 14614 Age : 47 Localisation : Pierrefonds (Montréal) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 26 Oct 2009 - 9:36 | |
| Chaque Ali Edwards documente le mois de décembre jour par jour... j'adore tellement ce qu'elle fait. Cette année, elle repart ça : http://aliedwards.typepad.com/_a_/2009/10/tis-the-season-december-daily-2009.html
Qui se laissera tenter? Moi, je le ferai sûrement l'année prochaine, mais je ne pense pas être capable de faire ça cette année. En revanche, je vais suivre vos projets avec attention. Venez mettre votre nom ici si vous participez! C'est ici que nous pourrons voir les projets des différentes participantes : http://www.flickr.com/groups/decemberdaily2009/ | |
|
| |
Marie4poches Diva top-posteuse
Nombre de messages : 13408 Age : 42 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 26 Oct 2009 - 21:51 | |
| L'an passé, quand elle avait fait son projet, je m'étais promis de le faire cette année. Est-ce que cette résolution du nouvel an va tenir (comme ton projet mensuel qui s'est terminé au mois de mai pour moi... mais que je compte bien poursuivre)? À suivre.
Je crois que Lalunatique aussi voulait y participer.
Si je comprends bien (mon anglais n'est pas génial), à cette période de l'année, il faut ramasser notre matériel de Noël. Est-ce qu'elle fait son album à l'avance? | |
|
| |
Nombre de messages : 14614 Age : 47 Localisation : Pierrefonds (Montréal) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 26 Oct 2009 - 22:18 | |
| Elle donne plus de précisions ici : http://aliedwards.typepad.com/_a_/2008/10/creating-a-dece.html
Mais en fait, elle explique que rassembler tout son matériel et faire la structure de ton album avant le mois de décembre permet de profiter du mois de décembre sans stress. J'ai fait un album pour la première année d'Aodren et je peux te dire que c'est génial d'avoir tout fait avant, là, je ne fais qu'entrer dedans les cartes de voeux, tenir un journal des événements, glisser des photos, etc.
Je réfléchis encore mais je crois vraiment que je n'aurais pas le temps cette année... | |
|
| |
Nombre de messages : 13408 Age : 42 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 26 Oct 2009 - 22:27 | |
| - Ladybird a écrit:
- Je réfléchis encore mais je crois vraiment que je n'aurais pas le temps cette année...
Dommage, ça aurait été bien de répertorier son premier décembre, mais je comprend que tu dois avoir dix milles choses à faire et planifier! | |
|
| |
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 26 Oct 2009 - 23:10 | |
| En fait, j'ai cet album pour l'année donc le mois de l'année va y être... http://blogladybird.blogspot.com/2009/09/chronique-album-souvenir-sur-le-blog-de.html
Mais ça me tente vraiment, car c'est aussi un mois où nous aurons l.occasion de faire des choses en famille et de mieux préparer que les autres années puisque mon chum est en congé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Dim 8 Nov 2009 - 16:37 | |
| Bon, suis-je la seule qui me lance?
Je ne sais pas trop quel support utilisé, toutefois.
Des conseils? | |
|
| |
verojohnson grande langue
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Dim 8 Nov 2009 - 21:26 | |
| moi aussi je le fais Marie, sur mon blog j'y aie mis toute les photos de mes pages. Moi, j'y suis allee pour un album mixed media home made. St-Jean rock!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Dim 8 Nov 2009 - 22:06 | |
| Je vais essayer de me lancer aussi! J'ai sorti toutes mes choses de Noël pour voir comment je vais faire. Je pense que je vais faire assez simple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Dim 8 Nov 2009 - 22:10 | |
| Véro, il a l'air grand ton album non? C'est quoi les dimensions? | |
|
| |
marysebianca je fais partie des meubles
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 9 Nov 2009 - 6:37 | |
| Ahhhh.....ça me tente......... Si je comprend il sagit de parler, avec photo aussi, de chaque jours de décembre jusqu'au 25? | |
|
| |
juliec cas désespéré
Nombre de messages : 3572 Age : 53 Localisation : blainville Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 9 Nov 2009 - 7:13 | |
| moi aussi j'ai enviie de le faire par contre jme demande bien si j'ai quelque chose a dire ou a montrer a chaque jour de décembre hihi | |
|
| |
Jash grande langue
Nombre de messages : 1388 Localisation : Pierrefonds Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 9 Nov 2009 - 8:06 | |
| Je me disais justement la même chose que toi Julie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 9 Nov 2009 - 8:06 | |
| Maryse, es-tu allée voir les exemples sur le blog d'Ali Edwards? Ça démontre bien le principe! Julie, moi aussi c'est un peu mon inquiétude... Est-ce que j'aurai quelque chose de différent à présenter 25 jours?!? Je planifie déjà mon mois de décembre en conséquence. Il ne faut pas oublier qu'elle met aussi beaucoup de photos de décoration intérieur ou extérieur, de bouffe, etc. | |
|
| |
verojohnson grande langue
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 9 Nov 2009 - 12:54 | |
| - Ladybird a écrit:
- Véro, il a l'air grand ton album non? C'est quoi les dimensions?
environ 8 1/2 par 11 mais j'ai des pages de tous les formats, ca varie pas mal mon afaaire! loll! | |
|
| |
flanelle Grande pie
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 9 Nov 2009 - 13:26 | |
| J'ai hâte de voir vos albums. | |
|
| |
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 9 Nov 2009 - 14:04 | |
| Moi je me dis que ça va m'obliger à faire une activité spéciale par jour... | |
|
| |
babybug Grande pie
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 9 Nov 2009 - 15:06 | |
| Le mien est presque fini... | |
|
| |
Myriam Grande pie
Nombre de messages : 3339 Age : 50 Localisation : Petite Patrie-Montréal Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 9 Nov 2009 - 15:13 | |
| J'aurais envie de le faire, mais décembre c'est tellement hystérique chez nous...Je pense que je vais me contenter de regarder les vôtres! | |
|
| |
flanelle Grande pie
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 9 Nov 2009 - 20:18 | |
| Déjà babybug!!! J'ai hâte de le voir. | |
|
| |
babybug Grande pie
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 9 Nov 2009 - 20:39 | |
| Oui Flanelle, le mois de décembre est fou chez moi avec la fête de Thomas et celle de mon homme. Je pense que je vais avoir beaucoup de plaisir à remplir cet album | |
|
| |
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Lun 9 Nov 2009 - 22:29 | |
| Véro, ton album est vraiment génial! St-Jean rock's en effet. Baby, je suis vraiment impatiente de voir ton album. Dis, tu n'avais pas fait le projet l'an dernier? Myriam, justement, le principe est que tu n'as pas à faire de page en décembre, mais plutôt à l'avance et tu mets seulement les photos de tous les trucs hystériques que tu fais en décembre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Mar 10 Nov 2009 - 6:52 | |
| - Myriam a écrit:
- J'aurais envie de le faire, mais décembre c'est tellement hystérique chez nous...Je pense que je vais me contenter de regarder les vôtres!
Plus c'est hystérique, mieux c'est! En fait, l'idée c'est de construire l'album avant décembre, comme ça ensuite, t'as presque plus rien à faire en décembre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Mar 10 Nov 2009 - 6:53 | |
| Euh M4P, j'avais pas lu ta réponse en répondant à Myriam!! C'est dingue, j'ai mis exactement comme toi, ahahaha! | |
|
| |
lalunatique Grande pie
Nombre de messages : 2816 Age : 38 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Mar 10 Nov 2009 - 7:02 | |
| Je me lance aussi ! Je vais faire un 5X7 avec des anneaux ! Mais ça + être un 'Journal de Décembre' qu'un journal au jour le jour.... J'ai hâte de voir vos créations !! | |
|
| |
babybug Grande pie
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) Mer 11 Nov 2009 - 13:07 | |
| Marie4p: Non je ne l'avais pas fait. Avec Style & Scrap, mon temps était compté. J'ai, disons, un peu plus de temps cette année. L'an passé j'avais fait une règle de l'Avent. Elle servira d'ailleurs encore cette année | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) | |
| |
|
| |
| Décembre au jour le jour... (Ali Edwards) | |
|