| Quelle tranche acheter | |
|
+8Djoudjou Jash admin Sukakrème palaurie Annie10 Marie4poches loustic 12 participants |
Auteur | Message |
---|
loustic Diva top-posteuse
Nombre de messages : 10918 Age : 56 Localisation : Saint-Colomban Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Quelle tranche acheter Lun 29 Juin 2009 - 15:05 | |
| Voilà le titre dit tout. Depuis mes débuts, j'ai la tranche verte de provocraft. Pour moi un tres bel investissement mais là ca devient compliqué de se procurer des lames et en plus la précision commence à laisser désirer. J'aimerais changer mais pour quelle tranche ?? Je veux qu'elle soit précise, maniable, transportable et possede un plieur Pour le reste ( lames fantaise , ect, ... ) je n'en ai pas besoin Que me conseillez vous ? | |
|
| |
Marie4poches Diva top-posteuse
Nombre de messages : 13408 Age : 42 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Quelle tranche acheter Lun 29 Juin 2009 - 15:12 | |
| J'ai la fiskars, mais je trouve que je dois changer la lame régulièrement... Par contre, elle a toutes les caractéristiques dont tu parles (précise, maniable, transportable et plieur). | |
|
| |
Annie10 Grande pie
Nombre de messages : 2843 Age : 45 Localisation : L'Islet Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Quelle tranche acheter Lun 29 Juin 2009 - 15:13 | |
| J'ai celle que M4P te propose et je l'adore. | |
|
| |
palaurie cas désespéré
Nombre de messages : 3726 Age : 55 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Quelle tranche acheter Lun 29 Juin 2009 - 15:25 | |
| Je ne jure que par ma cutterpede!!!! Tu peux acheter la lame plieuse (elle ne vient pas avec à l'achat).
Ça fait 2 ans que je l'ai et je n'ai jamais changé ma lame, c'est une lame rotative. La seule chose que j'ai changé, c'est la bande caoutchouc sous la lame. Une seule fois en 2 ans! Et je me suis acheté la lame "scallop" il n'y a pas longtemps.
En fait je l'adore!!! Et celles à qui que l'ai vanté et qui l'ont acheté ont toutes été ravies! | |
|
| |
Sukakrème Grande pie
Nombre de messages : 2964 Age : 58 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Quelle tranche acheter Lun 29 Juin 2009 - 17:08 | |
| J'ai aussi une tranche Fiskars, mais un modèle un peu différent de celui de Marie4poches (la mienne est mauve). Mis à part que la lame doit être changée régulièrement (selon l'usage), je l'aime beaucoup. | |
|
| |
admin Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quelle tranche acheter Lun 29 Juin 2009 - 17:41 | |
| Tu viendras me voir je vais te faire essayer mes deux favorites, et t'expliquer le pourquoi. Mais provocraft je m'excuse j'arrive plus a avoir de lame. Je commence a me demander si c'est pas en voie de discontinuation.... Mais une chose, va t'en vers une lame rotative. Sylvie | |
|
| |
Jash grande langue
Nombre de messages : 1388 Localisation : Pierrefonds Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Quelle tranche acheter Lun 29 Juin 2009 - 19:42 | |
| Il y en avait une chez Costco à moins de $20 avec une lame rotative..je pense que c'était une Fiskar. Pas essayé mais sur SC, les filles en ont parlé beaucoup.
Ma préférée est la Cutterpede. Je l'ai depuis un bon 3 ans. J'aime le quadrillage sur la planche, ça aide beaucoup pour faire des lignes de pliure droites (surtout quand tu en fais plusieurs), j'aime le fait qu'on a un grand choix de lame, j'aime que la lame pour faire des lignes de plis soit fine, ça fait un pli mince et ça ne déchire pas le papier comme certaines autres lames peuvent faire. Son seul point faible, à mon avis, c'est le bras qui est fragile vis-à-vis du milieu (où il se plie). | |
|
| |
Nombre de messages : 10918 Age : 56 Localisation : Saint-Colomban Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Quelle tranche acheter Lun 29 Juin 2009 - 20:59 | |
| Merci de vos avis c bien interressant. Je zieute ca avec interet - Sylvie a écrit:
- Tu viendras me voir je vais te faire essayer mes deux favorites, et t'expliquer le pourquoi. Mais provocraft je m'excuse j'arrive plus a avoir de lame. Je commence a me demander si c'est pas en voie de discontinuation.... Mais une chose, va t'en vers une lame rotative.
Sylvie Hon ben t'excuses pas Sylvie c pas de ta faute, je sais que c bien difficile à obtenir et de toute facon la mienne au bout de 4 ans ... mettons qu,elle est dûe pour un recyclage vertical permanent ;-)) Si tu es à la boutique demain on s'en reparle, j'essayerai d,arriver un peu plus tot pour voir ca | |
|
| |
Djoudjou irrécupérable
Nombre de messages : 6738 Age : 47 Localisation : Montréal-Est Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Quelle tranche acheter Lun 29 Juin 2009 - 21:10 | |
| Je me suis récemment ré-équipée en fait de tranche, et Sylvie m'avait recommandé la tranche mauve et verte de Fiskars. C'est une tranche à lame rotative, et bien franchement, je l'adore!! Elle coupe vraiment très très bien!! Je la recommande! | |
|
| |
Ladybird Diva top-posteuse
Nombre de messages : 14614 Age : 47 Localisation : Pierrefonds (Montréal) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Quelle tranche acheter Lun 29 Juin 2009 - 22:01 | |
| On m'a offert une tranche à lame rotative récemment, mais je ne comprends même pas comment ça marche!! Va falloir que je l'apporte à un crop. Ce qui est dommage, c'est que c'est une Panduro (marque européenne), du coup, je sais pas comment je vais faire pour remplacer les lames!
Sinon, j'ai la Provocraft, elle me va bien mais j'Espère qu'ils ne vont pas discontinuer les lames!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle tranche acheter Mar 30 Juin 2009 - 7:46 | |
| ca fait un bout ( au moins 2 mois ) que j'en cherche Magali et sans succes | |
|
| |
marysebianca je fais partie des meubles
| Sujet: Re: Quelle tranche acheter Mer 1 Juil 2009 - 8:35 | |
| moi aussi je dois m'acheter une tarnche!!! Je peux venir te voi Syl | |
|
| |
milianna Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4039 Age : 51 Localisation : Boisbriand, Quebec Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Quelle tranche acheter Mer 1 Juil 2009 - 8:37 | |
| Je viens d'acheter la mauve et verte et WOWWWWWWWWW je l'adore et les enfants aussi hahaha depuis ce matin qu'il découpe les papiers pour moi et toujours parfait hihi | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle tranche acheter Mer 1 Juil 2009 - 9:55 | |
| Bon ben ca y est j'ai acheté la fiskar Sylvie me l,a conseillee et franchement elle coupe super bien ... meme l'emballage coupe super bien hihihi Je me suis ouvert le doigt avec un morceau de plastique qui depassait ...non mais quand meme on en a pour son argent en achetant du fiskar Blague à part je l,aime beaucoup, il y a une score blade avec, et 4 tapis de coupe differents ( en 1/2 po, en cm, ligné et à angle ) Tracey a la meme aussi et m,a dit que depuis 2 ans elle ne l,avait pas encore changee Ca a l'air rentable donc Merci pour ton offre Kim | |
|
| |
coquine1635 Grande pie
Nombre de messages : 2204 Age : 51 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Quelle tranche acheter Dim 4 Aoû 2013 - 14:42 | |
| Est-ce qu'il y a de nouvelles tranches meilleures sur le marché la mienne ne coupe plus (Making Memories et la lame ne se change pas). Merci de vos conseils | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle tranche acheter | |
| |
|
| |
| Quelle tranche acheter | |
|