LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 12 mai : Quelques pages et mini de Cuba

Aller en bas 
+3
Mélanie
Bobette Brutale
Elisabeth
7 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Empty
MessageSujet: 12 mai : Quelques pages et mini de Cuba   12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 20:26

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_084

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_109

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_125

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_147

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_161

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_250

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_290

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_308

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_443

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_323

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_330

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_342

Ce matin, en voyant la mer pour la première fois, j’ai su que je méritais ce voyage. Si je bûche pour y arriver, je penserai à la vue paradisiaque qui s’offrait à moi. À l’odeur de la crème solaire, le bruit des vagues, le sable qui glisse entre mes orteils et puis le soleil couvrant mon corps. Je sais que je suis venue ici dans un but précis et en regardant l’océan et son infinité, j’ai compris tellement de choses. Que je suis capable d’accomplir quelque chose si je le veux réellement, que les barrières ne sont pas nécessaires. Je n’ai pas reculé cette fois-ci et je suis venue toute seule dans un bel univers. Je ne ressens pas cette boule au fond de ma gorge, celle qui me bloquait le respire. Je me sens bien, je me sens libre. Cette liberté, la vraie, celle qui m’ouvre de nombreuses portes. J’avais peur de m’affronter, de vouloir réussir et de ne pas y arriver. Je sais que le bonheur, on peut se le permettre quand nous sommes maître de notre vie. Des défis, j’en aurai tout au long de ma vie et la seule façon d’avancer, c’est de foncer tête première. Je veux être fière de qui je suis, avoir le mérite de réussir parce que j’aurai eu cette volonté. Quand on est vulnérable, on se dit qu’on a juste ce qu’on mérite de négatif, mais je ne veux plus agir ainsi, être dépendante d’un thrill. J’ai eu la chance d’être passée dans un tourbillon de souffrances et je ne regrette rien. J’avais besoin de me perdre pour mieux me retrouver. J’ai eu beaucoup d’aide. Sans mes petits anges, je ne serais pas en train de profiter de ce paradis, mais la seule personne qui pouvait m’aider, c’était moi.

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_355

J'ai donné tout un coup de barre dans ma vie dernièrement
Pis j'ai jeté par dessus bord ma job pis mes tourments
J'ai pris un billet pour Cuba
Je ne sais pas ce que je vais y faire, mais je comprendrai rendu là-bas
Je sais je me suis poussée au bout du monde, je suis désolée d'être aussi loin
Faut commencer par faire le vide pour espérer refaire le plein
Je sais exactement ce que je fuis, mais je ne sais pas ce que je vais trouver
Je suis sa trace de qui je suis pis je vais bien finir par me rattraper
Dans un bout de temps, j'irai mieux par en dedans
Y paraît que ce qui nous tue pas nous rend juste un peu plus fort
Le peuple de l'au-delà doit être rempli d'amoureux morts
La vie c'est jamais comme on pense, comme on veut ou comme on souhaite
Paraît qui faut juste faire confiance
Et qu'on comprend toujours mieux après
Pis un jour j'ai compris que pour mon propre bonheur
Fallais que je me laisse toute seule, toute seule avec ma tempête
Le goût que ça m'a donné m'a fait crier à en avoir la voix rauque
Quand j'irai mieux que la lumière sera revenue dans mes yeux
Dans un bout de temps
Je suis revenu de Cuba…Sans doute, j'ai changé
J'ai retrouvé le chemin, sous mes pas, pis y m'éloigne de toi
Ainsi va t’on vers demain vivre le moment présent
Des fois main dans la main pis d'autres fois toute seule pour un bout de temps

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_365

Lundi 13 avril : Je me découvre une bosse dans le front. Plus la journée avance et plus cela enfle.

Mardi 14 avril : Je me réveille en panique. La fameuse bosse a pris du volume, c’est alarmant. Mes lèvres sont enflées. Je suis une genre d’Angelina Jolie en lendemain de brosse. Les pires scénarios se font une place dans ma tête. Une dame rencontrée au déjeuner me donne des Bénadryl. Par la suite, je vais voir l’infirmière de l’hôtel pour me rassurer. Hélas, c’est le contraire qui arrive, elle veut m’hospitalier. Finalement, elle me dit de prendre des Bénadryl et de revenir le lendemain pour une injection et pour avoir une consultation avec le médecin. Je comprends à moitié ce qu’elle dit. Elle ne parle aucunement français et un petit peu en anglais. De plus, elle parle aussi vite que Louis-José Houde, mais en espagnol.

Mercredi 15 avril 9 h 45 : J’attends à la clinique. Le front est moins pire, mais j’ai les paupières enflées, j’ai de la difficulté à ouvrir les yeux. À 11 h, je suis toujours en train d’attendre. Je perds patience et la nurse m’apprend que le médecin vient d’avoir une crevaison. Tabarn... Je commence à brailler de découragement et j’ai peur d’avoir attrapé quelque chose de grave. Je suis si laide, je ressemble au monstre dans les Goonies. Mes yeux coulent, c’est collant. Ça va descendre jusqu’à ma gorge et je vais crever. Au moins, j’espère qu’ils feront une cérémonie sur la plage, belle place pour mettre fin à ma vie. Au moins, je crèverais avec un beau bronzage. Je sors de mon imagination quand je vois la femme médecin arriver. Il est 12 h 20. Après quelques minutes en compagnie du médecin, celle-ci quitte. (75 pesos) La nurse me fait mon injection dans une fesse. (que j’ai serré…donc j’ai eu le tout directement dans le muscle…outch…25 pesos) Par la suite, elle me donne des pilules à prendre. (35 pesos) Je dois revenir demain pour voir si ma défiguration est mieux.

Jeudi 16 avril : L’enflure est maintenant sous les yeux. Je panique solidement, on dirait que cela va éclater. Je rencontre un gars de Toronto qui me dit que son oncle est mort de ça à Cuba il y a quelques années. Je m’en vais en braillant. Je panique encore plus. Je retourne voir la nurse. Elle n’aime pas mes yeux que je crois comprendre. Une autre injection…aussi peu délicate que la dernière. Et là, l’attente…vais-je crever ?

Vendredi 17 avril : Après plusieurs jours de défiguration, me voilà mieux. Mon front n’est plus du tout enflé, mes yeux à peine et mes « poches d’eau » semblent diminuer. Je ne crèverai pas ici.

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_374

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_387

La différence entre avant et maintenant, c'est que j'ai tout apporté avec moi, je n'ai rien laissé chez nous pour le reprendre en à mon retour. Et je dois juste comprendre certaines choses avant de tout lancer dans les vagues. Je le ferai le dernier jour de mes vacances parce que j'ai besoin d'analyser avant de m'en débarrasser. Et je le ferai sans aucun regret parce que j'aurai compris que je peux vivre sans...et là, je pourrai sourire, un sourire sincère.


12 mai : Quelques pages et mini de Cuba W-e_2009_et_pages_scrap_399

Voilà Smile
Bisouilles
Eli XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Bobette Brutale
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 13085
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2008

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Empty
MessageSujet: Re: 12 mai : Quelques pages et mini de Cuba   12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:17

Ouf, je suis sans voix...
Que dire de tout cela!

J'y vois un message,
Mais cela reste en moi...
Magnifiques, sont tes pages,
Comme toujours, tu restes
Ma muse!

xx
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Empty
MessageSujet: Re: 12 mai : Quelques pages et mini de Cuba   12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:33

WoW! Encore une fois, je suis sur le dos...
Non seulement, pour la beauté des pages, mais aussi pour la beauté de tes textes!
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Empty
MessageSujet: Re: 12 mai : Quelques pages et mini de Cuba   12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:51

Pôvre Éli, je ne savais pas que tu avais eu tous ces problèmes durant ton voyage! D'après moi, tu as eu une réaction allergique à quelque chose... reste à savoir quoi? C'est quand même important, il pourrait y avoir une prochaine fois encore plus difficile... quand on est allergique à quelque chose habituellement la première fois il ne se passe rien, puis la 2ième fois on a une petite réaction, la 3ième fois une plus grosse réaction et ainsi de suite,... alors essaie de savoir à quoi tu es allergique, ça pourrait peut-être te sauver la vie. Je ne veux pas être mélodramatique là mais mieux vaut prévenir que guérir... mais tu travailles dans un hôpital et tu dois savoir tout ça!

En passant tes pages et ton journaling sont tout simplement magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
esteralda
cas désespéré
esteralda


Nombre de messages : 3998
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/07/2007

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Empty
MessageSujet: Re: 12 mai : Quelques pages et mini de Cuba   12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 22:09

Fantastique... Vraiment j'adore ce que tu fais !!!!! C'est toujours un grand plaisir pour les yeux et.. pour l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementesteralda.blogspot.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Empty
MessageSujet: geeezzzz   12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:55

Holy cow, that had to be scary!!!!! EEK!!!

OUF, une chance que ça va mieux de ce côté là... Enfin... Y'en a du feeling là-dedans en masse! Tu vas regarder ça dans 20 ans, tu vas triper, tu vas brailler, ça va être émouvant mais un très beau moment! Very Happy T'en fais pas trop tu sais, le soleil revient TOUJOURS après la pluie... Very Happy

Tes pages sont simplement Maghifiques!!!! Celle que je préfère est celle qui est toute bleu-verte (alone in the universe) et tu as du talent d'écrivain c'est sûr! Very Happy La photo des pieds dans le sable m'a frappée aussi, c'est comme inversé, c'est COOL!!! Bravo Eli. Very Happy

Pis accroches toi à tes bonnes idées positives, that's the spirit!! Very Happy
bravo bravo bravo bravo bravo
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
marysebianca
je fais partie des meubles
marysebianca


Nombre de messages : 8397
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2007

12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Empty
MessageSujet: Re: 12 mai : Quelques pages et mini de Cuba   12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:27

Hummmmmmmmmmmm........
Je crois que tes pages sont...................



TROP BELLE!!!!

J,aime les pages ou tu utilise un gros motif comme fond comme : CLIC ou ALONE.. c'est pages sont simple mais tellement bien rempli juste avec ce fond superbe et la disposition parfaite des autres éléments.! T'ES BONNE MON AMIE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourdescrap.blogspot.com
Contenu sponsorisé





12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Empty
MessageSujet: Re: 12 mai : Quelques pages et mini de Cuba   12 mai : Quelques pages et mini de Cuba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
12 mai : Quelques pages et mini de Cuba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini d'un mariage à Cuba
» Quelques pages d'une petite nouvelle...(nouvelles pages)
» 16 mai: pages du WE et du crop + mini
» 20 septembre : 3 pages et un mini
» 16 nov : quelques pages....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: PAGES DE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: