LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scrapper "rapidement" !

Aller en bas 
+3
GuylouR
Mélanie
Sukakrème
7 participants
AuteurMessage
Sukakrème
Grande pie



Nombre de messages : 2964
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/03/2006

Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 16:15

J'ai eu un été très productif, côté scrapbooking (faut dire que 7 semaines de vacances, ça aide !).
J'ai expérimenté une façon de faire avec laquelle je me sens vraiment à l'aise et qui me permet de scrapper plus rapidement, avec moins de perte de temps: je choisis mes photos et mes papiers d'avance.

Je prépare 5-6 "kits" de cette façon.
Donc, quand je viens pour scrapper, je perds moins de temps car les photos sont déjà jumelées à des papiers (je les mets en "pile" un sur l'autre, alors je prends le premier "kit" sur la pile). Parfois, j'y ai même mis un sketch !
Il ne me reste qu'à finaliser la mise en page en ajoutant mes décos, mon titre et mon journaling ! Very Happy
J'ai un panier dans lequel j'ai mis mes décos "coup de coeur" et je pige dedans ou bien je fouille dans mes boîtes de matériel (mes trucs sont classés par couleur).

Je trouve cette façon de procéder moins décourageante pour moi: quand j'ai terminé une page, je n'ai pas à me creuser la tête pour choisir les prochaines photos et essayer de faire "fitter" les papiers, puisqu'il y en a déjà prêt !
Résultat, mon matériel de scrap fond à vue d'oeil (une bonne chose, ça fait de la place aux nouveautés !) et j'utilise du papier que j'aime, qui m'inspire mais que je n'arrivais pas à utiliser.

Et vous, comment vous organisez-vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 16:26

Je fais comme toi quand je vais scrapper chez des copines et je ferai
ça pour le prochain crop SL (la dernière fois, on aurait dit que je
déménageais!)... Je fais une sélection d'ornements aussi - alors tout
est à portée de main!

À la maison, c'est beaucoup plus impulsif... Je pars d'un papier qui me
plaît, je cherche une photo, je farfouille dans les ornements... mais
je suis quand même assez rapide - dans le genre 45 minutes/1 heure par
page... rarement plus...

Au crop, j'ai vu la classification de Melan1e - tout est tellement bien
classé, trié, par couleur, par variété... Être organisée comme ça, je
serais encore plus rapide... mais faut le faire, hen...?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 17:34

Merci pour le compliment Franco! Et tu sais, ce n'est pas si long que ça... J'avais essayé plusieurs autres façons avant et j'avoue que c'est celle que je préfère... Je dois avouer que les enfants ont aussi participé...

Sukakrème, je fonctionne exactement comme toi. J'ai une boite rigide et environ 6 ou 7 pochettes transparentes. De tant à autre, je m'assois et je me fais des p'tits kits (papiers/photos, parfois sketch et bien souvent, je mets un p'tit papier avec les idées que j'avais pour le titre et le journaling). Souvent, je dois attendre que les enfants soient couchés avant d'entreprendre ma page et je trouve cette façon de faire beaucoup plus rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
GuylouR
bavarde
GuylouR


Nombre de messages : 816
Age : 45
Localisation : st-canut
Date d'inscription : 09/05/2008

Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:19

melani1e, je serais tres curieuse de voir ton classement... peux-tu me l'expliquer un peu...

moi je ne scrap pas vite... 1 page en 3 heures, c'est pas mal me max... sauf la page sous la pluie ou c'est venu tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:42

Guylou, je couche les enfants et je te sors des photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
dramaqueen
cas désespéré
dramaqueen


Nombre de messages : 4253
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2005

Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:10

Je fais pareil depuis un boutte... c'est ce qui me permet de faire 10 pages à chaque crop SL! :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:23

10 pages!!! My god, j'en suis pas rendu là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Djouly
grande langue
Djouly


Nombre de messages : 1381
Age : 45
Localisation : Mirabel (St-Augustin)
Date d'inscription : 13/04/2008

Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:37

Moi ci je veux voir tes photos, car me too on dirais que je déménage quand je vais croper et en plus je cherche toujours mes choses.....alors on attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:44

Ça s'en vient, j'ai quelques différends avec Photobucket qui travaille doit avoir les facultés affaiblis parce qu'il est sloooooooooooowwww...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Sweet Marie
Grande pie
Sweet Marie


Nombre de messages : 2072
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 20/01/2007

Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:49

Moi aussi je veux voir les photos.

Moi quand je scrappe je suis slooow. J'ai un processus créatif qui est très long. Quand je vais cropper chez des amies je déménage à tout coup. Il va vraiment que j'essaie de me faire des kits quand je vais aller au crop de septembre.

Quand vous faites des kits qu'est-ce que vous mettez dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesweetmarie.blogspot.com/
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:14

Bon, me revoilà!

Dans mon cas, presque tout est classé par couleur...

Voici d'abord ma valise:
Scrapper "rapidement" ! 17082008-005-1

À l'intérieur, il y a mon cartable rose qui contient fleurs, petits chipboards (surtout ceux déjà peints) et autres petites gugusses qui sont classés dans des protèges cartes d'hockey:

Scrapper "rapidement" ! 17082008-003-1
Scrapper "rapidement" ! 17082008-004-1

Il y a aussi le cartable orange qui contient les lettrages (stickers) rangés dans des feuilles protectrices 8½ x 11:
Scrapper "rapidement" ! 17082008-006-1

Il y a aussi une pochette contenant tous mes chipboards de lettres, classés dans des protecteurs pour cartes d'hockey par lettre et par couleur. Mais ce n'est pas parfait comme classement... Je cherche toujours une idée de génie...

Il y a un cartable qui contient des idées de sketch (je travaille presque toujours à partir d'un sketch).

Et il y a ma grosse pochette en plastique qui contient mes projets:
Scrapper "rapidement" ! 17082008-001-1
Scrapper "rapidement" ! 17082008-002-1
Chaque projet est dans son enveloppe et si je dois le mettre en suspend, j'ai juste à remettre le tout dans son enveloppe.

J'ai une petite pochette qui contient mes blings blings, encore classé par couleur:
Scrapper "rapidement" ! 17082008-007

Et pour les brads, boutons et autres mini-gugusses qui n'entrent pas dans les protecteurs de carte d'hockey, j'ai mes petits classeurs, comme celui-là:
Scrapper "rapidement" ! 27052008-016

J'en ai une dizaine que je fous dans ce gros bac Rubbermaid avec mes rubans:
Scrapper "rapidement" ! 27052008-015

Et quand je vais cropper, je mets mon bac sur ma valise et ça tient... Il me reste à trouver un p'tit trou pour ma boite de chipboards et mon Tote-Ally-Cool et je suis en business!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Sweet Marie
Grande pie
Sweet Marie


Nombre de messages : 2072
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 20/01/2007

Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:17

WOuaow !!! T'es super organisée !!! Super comme système mais chu pas certaine que j'ai le courage de tout classer haha !!! Encore Wow !
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesweetmarie.blogspot.com/
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:27

Pour le classement, ça s'est fait graduellement et je dois dire que mes grands y ont participé un p'tit peu...

Maintenant, j'aime beaucoup revenir à la maison avec mes achats pour tout classer...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
Invité
Invité




Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:55

C'est beau ce classement... J'en rêve!!! Tu ferais le mien à contrat???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 23:02

Oh god!! Quel classement!!! Shocked

Ça, on peut dire que c'est organisé!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
audette
Chuchoteuse
audette


Nombre de messages : 124
Age : 67
Date d'inscription : 05/04/2007

Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 8:54

wow wow quel classement


comme je suis visuelle .........super..............


moi jai bcp plus de boites que ca.. alors je dois ouvrrir a chaque fois

jadore...ton classement ..unjour ...bientot ...je le ferai par couleurs auss

audette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrapper "rapidement" ! Empty
MessageSujet: Re: Scrapper "rapidement" !   Scrapper "rapidement" ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrapper "rapidement" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je "trippe" sur mon mini-album "chat"
» Album "D-ring" ou "Post-bound"
» 28-10 "mon joli chale" et "rentrée"
» "l'écolière" et "citrouille et potiron"
» 31 octobre ""Deux pages""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: