LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions techniques...

Aller en bas 
+8
GuylouR
Sweet Marie
Val
Myriam
truffe
Ladybird
caoru
Nienna
12 participants
AuteurMessage
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Questions techniques... Empty
MessageSujet: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:00

Bonjour groupe!

Une question m'est venue en tête lors de la création de ma dernière page (que je n'ai pas encore affichée, méa culpa)... depuis vos débuts en scrapbooking, quelles techniques avez vous conservées et quelles techniques avez-vous délaissées....

Comme par exemple, depuis mes tout tout débuts dans le scrap, je trippe sur "l'adossage" de photo. J,ai beaucoup de difficulté encore aujourd,hui, plus de 2 ans plus tard à ne pas "adosser" mes photos....

Aussi,(merci Marie4poches) je fais depuis longtemps du ruban "fripponné" sur mes pages. Pas depuis mes débuts mais presque et je m'en lasse jamais.

Par contre, j'ai complètement délaissé l'ordi pour écrire mes journaling, je fais tout à la main depuis environ 6 mois. J,ai aussi délaissé mes punchs coins. Enfin, j'utilise de plus en plus ma tranche moi qui ne pouvais rien faire avant sans mon exacto et ma règle.

J'ai d'ailleurs remarqué que mon style à un peu changé... est-ce à cause d'un évolution naturel (comme dirait Darwin, loll) ou est-ce à cause de mes techniques qui différent???

Alors qu'en dites-vous?
Et vous, c'est quoi vos techniques fétiches et celles que vous avex délaissées?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
caoru
je fais partie des meubles
caoru


Nombre de messages : 7513
Age : 49
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 13/03/2006

Questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:48

j'ai délaissée la couture à la main, mais je pense m'y remettre un jour!

j'ai délaissée ma tranche! je suis plus exacto à main levée maintenant!

j'écris aussi mon journaling à la main même si mon écriture est affreuse... mais trop long le faire à l'ordi hi! hi!

en fait je ne pense pas avoir fait quelque chose de systématique sur mes pages? j'y vais sur le coup de l'émotion et de l'inspiration! et j'essaie de nouvelles choses en tant que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:51

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup évoluer (après 1 an de scrap), mais j'ai tout de même observé quelques changements et quelques petites choses dont je ne me lasse pas.

Comme toi, je n'écris plus mon journaling à l'ordi, je mets un point d'honneur à écrire à la main, tout cela car j'ai lu quelque chose écrit de la main de ma grand-mère que je n'ai jamais connue et j'ai adoré voir son écriture... j'ai eu l'impression de mieux la connaître, donc maintenant... à la main!!
J'ai délaissé les oeillets, je ne sais pas pourquoi!

Je ne me lasse pas d'encrer mes pages en revanche. Et je suis toujours aussi folle des boutons. J'en mets partout comme à mes débuts!!

Quoi d'autres?
Bah, je crois que c'est tout, j'ai bien hâte de lire les autres réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
truffe
Causeuse
truffe


Nombre de messages : 319
Age : 54
Localisation : barentin (seine maritime) france
Date d'inscription : 16/04/2007

Questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:03

Alors moi j'ai délaissé les perforatrices et les oeillets...

Je suis en pleine période couture et journaling à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdetruffe.canalblog.com/
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:51

Quand j'ai commencé je n'encrais pas, c'était il y a 5 ans on ne connaissait pas ça.

Mais depuis, j'encre.

J'écris des journalings à la main, et quelque chose d'assez fréquent c'est de ne pas mettre de titres. Des fois, je trouve que ma page en a pas besoin!

Honnêtement, je ne fais rien comme à mes débuts. Il faut dire que je suis accroc aux nouvelles techniques et que j'adore essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
Val
Chuchoteuse
Val


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : trois-rivieres
Date d'inscription : 08/09/2007

Questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:23

je ne peux me passer de me encre mais jai abaondonné le glitter!!

cest temps si je trippe grungeboard et je commence a mettre du journaling

je commence aussi a faire des doodling a la main levée!!

valxxx
Revenir en haut Aller en bas
http://valgelinas.blogspot.com/
Sweet Marie
Grande pie
Sweet Marie


Nombre de messages : 2072
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 20/01/2007

Questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:06

Moi je matte rarement mes photos alors qu'avant, c'était la première étape. Ma tranche aussi, elle ne sert presque plus.

Par contre, j'encre toujours autant qu'avant.

Moi non plus je ne fait plus rien comme avant. J'aime bien essayer de nouvelles choses et de nouveaux produits alors il y a un bon roulement dans mon matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesweetmarie.blogspot.com/
GuylouR
bavarde
GuylouR


Nombre de messages : 816
Age : 45
Localisation : st-canut
Date d'inscription : 09/05/2008

Questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:09

hummm... ok, je sais que je suis tres beaucoup debutante, mais je ne comprends rien.... cogne
C'est quoi du Adossage et du ruban friponner.... bon, ok, ce n'est probablement pas la place pour demander, et je n'ai pas trouver dans la rubrique technique... donc sans entrer dans les gros details, quelqu'un pourrais m'expliquer un ti-peu....lol

personellement, je n'ai pas encore trouver "Mon" style, j'ai seulement 6 ou 7 pages a mon actif, et seulement une que je montrerais sans etre genee,.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 8:12

Je n'encrais pas - maintenant je le fais.
J'utilisais la règle et la "droiture" - plus du tout maintenant.
Je n'utilisais pas de lettrage - ça me coûte maintenant une beurrée!!!
Je ne mettais pas de journaling - aujourd'hui, j'ai de la difficulté à me retenir!

GuylouR - Adosser une photo, c'est la matter - mettre un papier
derrière de façon à ce que ça fasse un cadre plus ou moins large à la
photo... Un ruban friponné - c'est un ruban que l'onpose en le repliant
toujours un peu sur lui-même (un peu comme un accordéon étiré)...
J'espère que ça t'aide un peu!
Revenir en haut Aller en bas
nikki1963
Causeuse
nikki1963


Nombre de messages : 443
Age : 60
Date d'inscription : 02/01/2007

Questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 9:41

J'encre autant qu'avant et j'adosse toujours mes photos.

Le journaling, je le fait a la main car je suis trop paresseuse pour ecrire sur l ordi, imprimer, coller mon appier pour que ca imprime a la bonne place...etc etc

J'ai délaissé les brads, les fleurs (que j'ai en quantité industrielle)

on style change, il est plus simple, moins rempli qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
marry
Chuchoteuse
marry


Nombre de messages : 197
Age : 40
Localisation : Preissac-Abitibi
Date d'inscription : 16/03/2008

Questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 11:09

Étant donné que je me trouve encore débutante (quand je vois qui en a qui en font depuis 5 ans....alors que je ne savais même pas encore que ça existait!!! hihihih!)

Je mattais presque toutes mes photos, maintenant...je matte des fois, mais bcp moins.

Aussitôt que j'ai vue l'effet de l'encrage...je suis devenue accro...c'est maintenant, indispensable dans mes pages.

Je mettais toujouuuuuuuuuurs des tonnes de fleurs...j'en mets bcp moins...donc, j'ai un inventaire incroyable!! Questions techniques... Sbsurpri

Puis, j'ai toujours adorée les Rub-ons...Mes page sans rub-ons sont rares en titi!!! hihih!!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:28

Ben ici, la tranche est ma meilleure amie
Le mattage est très présent, même toujours présent.
Journaling a l'ordi ou a la main selon mon feeling.

oeillet est rendu au fond de mon tirroir

J'adore rub-on décoratif et les boutons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:08

Oh god..

Je vais probablement faire sourire des gens si je dis que mes oeillets, mes plaques en métal et mes cadres de métal sont en quelque part où je suis presque sûre de ne pas les retrouver! lol! Mais il y a aussi les anciens modèles de fleurs prima qui sont dans une boite sous mon bureau! Razz

Mais je peinture un peu plus (surtout à cause des dabber), j'utilise plus de chipboards et je me tiens plus au courrant des nouvelles collections de papier et je suis plus attiré vers des compagnies dont je ne connaissais aucunement l'existance quand j'ai commencé!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:50

C'est clair que mon style a changé depuis quelques années. Je dirais que c'rest parceque j'ai osé essayé de nouvelles techniques. Avant, j'étais certaine d'avoir trouvé le style qui me convenait, mais maintenant que je regarde mes anciennes pages, je comprends qu'il y avait une grande place pour l'amélioration. J'aime essayer ce que je vois sur les pages de mes copines et finalement, quand j'essaye, ça donne tout autre chose.

Il faut savoir oser, je pense que c'est ça la clé !

Aussi, le fait que les produits évoluent aussi. Avant, les fleurs Prima étaient "de base", maintenant, les fleurs sont de différentes grosseurs, textures...La même chose pour les brads que nous retrouvons dans d'autres grosseurs, d'autres textures,...Quand un produit évolue, notre style a tendance a évolué aussi.

Avant, je détestais la peinture, j'haïssais ça, c'était trop freestyle pour moi et grâce au Dabber, c'est le contraire, moins d'étapes alors j'aime ça, hahaha!

Mon dieu, j'étais dedans je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Questions techniques... Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques...   Questions techniques... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions techniques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de finition de page
» Rub-ons, deux questions...
» questions embossage...
» Questions sur les inchies ??????
» Bon mes questions commencent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: