LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Questions et conseils photo...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fée Clochette
grande langue
Fée Clochette


Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/03/2007

Questions et conseils photo... Empty
MessageSujet: Questions et conseils photo...   Questions et conseils photo... Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 10:49

Bonjour à toutes!

Je ne savais pas trop dans quelle section mettre mon post, donc les modératrices, s'il n'est pas à sa place, n'hésitez pas à le déplacer!

Deux choses...

La première s'adresse à toutes les filles qui font de super-belles photos en plan très très rapproché (je pense à Rafales, Éli, Djoul, M4P et compagnie...): je m'apprête à faire une séance photo dans la maison de mon enfance vendue sous peu et je voulais immortaliser tout ça avec, entre autres, des photos prises en macro comme ça... j'aurai accès à une Rebel pour la journée (le rêve!), mais avez-vous des conseils à donner à une fille qui n'a jamais fait ça?

Aussi... suite à une suuuuper-belle page d'Éli, je suis allée fouiner sur le blogue de Maina et je suis littéralement tombée en amour avec ce type de mise en page...
Questions et conseils photo... 21924949

Mais... comment on fait ça, écrire sur une photo? Parce que j'imagine bien que le tout est numérisé, là?!? Avec Photoshop?!?

Merci à l'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Questions et conseils photo... Empty
MessageSujet: Re: Questions et conseils photo...   Questions et conseils photo... Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 20:48

Malheureusement, je dois t'avouer que j'ai déjà tenté de faire des belles macro avec mon p'tit appareil numérique standard et ça ne donnait jamais de très beau résultat parce que l'appreil ne réussissait pas à focuser convenablement. L'avantage avec les appareils réflex, c'est que tu peux focuser en mode manuel, donc si ton appareil n'arrive pas à cibler ce que tu veux, tu peux le faire par toi-même...

Peut-être que les autres filles auront de meilleurs conseils à te donner que moi.

P.S. Moi aussi je trippe sur cette scrapbookeuse qu'Éli nous a présentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
 
Questions et conseils photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: