LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!

Aller en bas 
+9
Elisabeth
Sukakrème
Nienna
Soffy
dramaqueen
Myosotis
Véro76
esteralda
Marie4poches
13 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 8:32

J'ai vu ça sur Scrapbook café (une image d'Élaine Coutu) et je me demandais si vous trouviez que c'était une bonne façon pour vous de classer vos choses.

Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Rangement001

C'est sûr que c'est avantageux lors que tu vas dans un crop et que tu te dis: je vais faire une page dans telles teintes, tu apportes juste ta boite bleu par exemple et pas obligé de trainer tous tes rubans.

De plus, tu vois vraiment d'un seul coup d'oeil tout ce que tu as dans une couleur et tu ne risques pas d'oublier de mettre sur une page ce fameux ornement que tu as acheté il y a un mois.

Mais je sais pas... Il me semble que ça me ferait beaucoup de boîtes. De plus, j'ai deux craft-mates et j'aime beaucoup les utiliser. Enfin, j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
esteralda
cas désespéré
esteralda


Nombre de messages : 3998
Age : 41
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 14/07/2007

Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:14

Je ne suis pas certaine que je rangerais tout comme ça mais... je trouve que comment elle a rangée tout ses rubans est génial... je crois bien que je vais faire ça... question de libérer un de mes tirroir.... j'ai déjà quelques boite comme ça.... je crois qu'elle vont servir à ça ! Smile En plus pour 1 ou deux dollar tu peux avoir ben plein de ces petits carton pour enrouler les rubans. ***les fils à broder normalement***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplementesteralda.blogspot.com
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:59

Je capote là-dessus, tu as tout à porté de main, tu ne te poses pas de questions, avant, je me préparais des petits kits, cela aurait été parfait.

Mais maintenant, je scrappe ce que j'ai envie quand j'en ai envie, alors quand je vais ailleurs, j'apporte tout sauf mes rubans et mes petites fleurs Prima.

Des boîtes comme tu montres, j'en aurais une vingtaine, sans blague, je peux pas tout trainer !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:13

Je trouve ça très beau... mais c'est rare que je mets des éléments qui
''vont ensemble'' sur mes pages. Je ne pense pas que ce serait pratique
pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:19

Marie, dans quelle sections t'as trouvé ca sur scafé ? Y avait t'il d'autre image de sa méthode.....qui wow, est super !

J'ai le gout de faire ca moi too !
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 10:58

Myosotis a écrit:
Marie, dans quelle sections t'as trouvé ca sur scafé ? Y avait t'il d'autre image de sa méthode.....qui wow, est super !

J'ai le gout de faire ca moi too !

C'est le message qui s'intitule "Comment faites-vous pour vous retrouver?" dans la section Scrapbooking.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
dramaqueen
cas désespéré
dramaqueen


Nombre de messages : 4253
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/11/2005

Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:45

C'est mon inspiration pour mon classement de mon stock chez nous! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Soffy
langue pendue
Soffy


Nombre de messages : 1921
Age : 48
Localisation : Rouyn-Noranda
Date d'inscription : 12/01/2006

Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:02

C'est très beau ! Vraiment très beau !

Je range mes rubans selon cette méthode mais pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrap.blogspot.com/
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:09

Idem à Soffy!

Ici aussi mes rangements de rubans sont de cete méthode!

Par contre pourle reste j'aurais trop de boîte comme disais Véro!

Je place mes brads et boutons dans mes crafts mates....
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Sukakrème
Grande pie



Nombre de messages : 2964
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/03/2006

Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:37

J'ai adopté cette méthode de rangement et j'adore ! cheers

J'aime bien que tout soit regroupé par couleurs, je sais que j'utilise des trucs que j'avais oubliés depuis que j'ai ce type de rangement. Comme je ne vais pas dans des crops, d'avoir autant de boîtes (j'en ai 9, je crois) ne me dérange pas... Je ne fais que les déménager de ma chambre à la cuisine ! Laughing
C'est quelque chose, par contre, quand on décide de tout classer notre matériel par couleur... Ouffff ! Ça m'en a pris du temps !
Mais maintenant, je suis très satisfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:30

Je trouve ça beau, mais pas très pratique pour moi. J'ai trop de Prima, hahahhha!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 19:42

Juste pour les rubans...

Sinon je mélange trop de couleurs pour que ça vaille la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
Invité
Invité




Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:07

C'est très beau vu comme ça, mais à la quantité de stock que j'ai, ce n'est pas pentoute pratique!! lol!

Mes rubans sont comme ça, et ça va très bien! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Marie
Grande pie
Sweet Marie


Nombre de messages : 2072
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 20/01/2007

Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:57

Ça me donne aussi le goût de ranger mes rubans comme ça (mon tiroir à rubans est un foutoir) mais pour le reste je ne pense pas que ce serait pratique pour moi puisque j'ai trop de stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesweetmarie.blogspot.com/
Touki
Causeuse
Touki


Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 26/06/2007

Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:34

Moi, c'est le classement que j'ai choisi. Je trouve ca vraiment pratique. Je vois tout ce que j'ai et ça me limite dans mes dépenses. Ma boite est pleine... je ne peux plus dépenser! De cette façon, j'utilise mon matériel. J'ai au total 4 boites... mais je pense sérieusement en ajouter une autre. Mes boites contiennent ouillets, brads, boutons, autres ornements, rubans, fleurs.

- Bleu / vert
- rose / mauve
- rouge /orange /jaune
- Brun /noir / blanc / métal (boite à reséparer)

Mes papiers et cartons sont aussi classés de cette façon. Dans deux cartables, mes alphabets et auto-collant classés aussi en simili couleur.

J'ai pas beaucoup de place alors de cette façon je ne peux m'éparpiller!
Revenir en haut Aller en bas
Méla
bavarde
Méla


Nombre de messages : 544
Localisation : St-Justin, près de Louiseville
Date d'inscription : 09/11/2005

Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:22

Sukakrème a écrit:
J'ai adopté cette méthode de rangement et j'adore ! cheers

J'aime bien que tout soit regroupé par couleurs, je sais que j'utilise des trucs que j'avais oubliés depuis que j'ai ce type de rangement. Comme je ne vais pas dans des crops, d'avoir autant de boîtes (j'en ai 9, je crois) ne me dérange pas... Je ne fais que les déménager de ma chambre à la cuisine ! Laughing
C'est quelque chose, par contre, quand on décide de tout classer notre matériel par couleur... Ouffff ! Ça m'en a pris du temps !
Mais maintenant, je suis très satisfaite !

idem pour moi!!!!!! tu ne pouvais pas mieux expliquer ce que je pense de ce rangement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!   Une nouvelle méthode de rangement... par couleur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle méthode de rangement... par couleur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement par couleur...
» Nouvelle couleur Distress de juillet
» Rangement....
» rangement de ruban pour le transport!! (PHOTO)
» Rangement ATC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: