| Le lettrage... pourquoi? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le lettrage... pourquoi? Ven 24 Aoû 2007 - 14:18 | |
| La question vous semblera peut-être bien innocente... mais pourquoi aimez-vous les lettrages? Pourquoi achetez-vous des alphabets?
Je dois avouer que je n'en achète pas... J'en ai acheté quelques-uns et je ne sais pas quoi faire avec... Il me semble que les lettres sont toujours trop grosses, qu'elles ne ''fittent'' jamais à l'endroit choisi, qu'elles n'ont pas la bonne forme... je ne m'habitue pas à ces calligraphies différentes de la mienne...
Des conseils d'achats? Des typographies ''winner''? |
|
| |
Myosotis Grande pie
Nombre de messages : 2912 Age : 44 Localisation : Ste-Sophie Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Le lettrage... pourquoi? Ven 24 Aoû 2007 - 14:29 | |
| ici le lettrage (rub-on) que je préfère est celle de doodlebug (all mixed up) je trouve qu'il passe partout, surout pour des p'tites notes, une date ou bien un mot....pour un titre, j'ai pas encore essayer Sinon, y'a les chipboard heidi swapp que j'aime bien, pas trop gros pour faire un titre ! J'aime aussi, les rub-ons making memories, les vieux de la vieille : url]http://www.scrapbooklaurentides.com/fr/DECALQUES-RUB-ONS/MAKING-MEMORIES/Rubonalpha-lg-heidi-white/MK25843.aspx[/url] | |
|
| |
Kenyta irrécupérable
Nombre de messages : 5763 Age : 48 Localisation : Québec, secteur Neufchâtel Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Le lettrage... pourquoi? Ven 24 Aoû 2007 - 20:10 | |
| Comme mes pages ne sont pas beaucoup chargées, je trouve qu'il y a toujours de la place pour du lettrage, peu importe sa grosseur!! Le titre, dans mes pages, fait partie des éléments "punchs", je veux qu'il attire l'oeil, parce qu'il résume en un mot bien souvent le sujet de ma photo. Pour moi, le lettrage est très décoratif! | |
|
| |
yoyo Grande pie
Nombre de messages : 3009 Age : 50 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Le lettrage... pourquoi? Ven 24 Aoû 2007 - 22:09 | |
| je fait partie de celle qui sont alphaholic... je tripe alphabets... j'aime beaucoup utiliser des tyype de textures différente et j'adore mettre des gros titres sur mes pages... par contre, pour les petite choses j'écris généralement à la main... | |
|
| |
Soffy langue pendue
Nombre de messages : 1921 Age : 48 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Le lettrage... pourquoi? Sam 25 Aoû 2007 - 10:08 | |
| Les titres... c'est mon angoisse !
Alors c'est pourquoi j'achète tout sorte de lettrages dans l'espoir d'avoir ZE bon lettrage le moment venu. Bonyenne que j'ai de la misère. Finalament, ça fini en étampe, en lettrage découpé à la main et quelque fois, en rub-on ou chipboard. | |
|
| |
Marie4poches Diva top-posteuse
Nombre de messages : 13408 Age : 42 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Le lettrage... pourquoi? Sam 25 Aoû 2007 - 21:30 | |
| Les lettrages, mais PARCE QUE! Parce que ça nous permet de varier la calligraphie, les textures, les grosseurs, les couleurs... C'est certain qu'une petite écriture à la main a toujours sa place... mais selon moi, c'est encore mieux en complément d'un titre avec lettrages... Pour la fameuse question de "Pourquoi s'acharner à en acheter même si on finit toujours par manquer de lettres?"... Je trouve que ça nous permet de nous creuser les méninges pour modifier des lettres en d'autres lettres ou trouver des titres qui réussiront à passer nos restants... J'en fait un p'tit jeu! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lettrage... pourquoi? Dim 26 Aoû 2007 - 9:51 | |
| Hum... vos arguments sont bons... Je vais peut-être me laisser convaincre! |
|
| |
audette Chuchoteuse
| Sujet: Re: Le lettrage... pourquoi? Mer 29 Aoû 2007 - 15:24 | |
| moi jai des lettres de toutes sortes...mais je manque souvent de E A I etc alors jen rachete dautres jen fait mes titres des A B C pour les pages decole... je prend des chipboards que jaime beaucoup et aussi le plus important ( meme si jecris souvent a la main ) jai pas une belle calligraphie.. aussi jecris des textes a lordinateur... | |
|
| |
Sweet Marie Grande pie
Nombre de messages : 2072 Age : 43 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Le lettrage... pourquoi? Sam 1 Sep 2007 - 20:33 | |
| Je suis aussi une accro aux lettrages. Je n'en ai jamais assez !!! De toutes les couleurs formes et matériaux. Il me semble que ma page n'est pas complète sans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lettrage... pourquoi? | |
| |
|
| |
| Le lettrage... pourquoi? | |
|