LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelles projets faire avec des personnes qui débutent?

Aller en bas 
+4
Nienna
Melamart
Chapitre1
Noukie
8 participants
AuteurMessage
Noukie
Chuchoteuse
Noukie


Nombre de messages : 57
Age : 44
Date d'inscription : 15/03/2007

Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Empty
MessageSujet: Quelles projets faire avec des personnes qui débutent?   Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 7:17

J'ai des amies qui aimeraient bien que je leur montre comment faire du scrapbooking, les techniques, les trucs, albums et tout le tralala... Alors nous prévoyons faire ça en juin. Je ne crois pas que les pages 12X12 soient adéquates pour cet évènement, j'ai moi-même de la misère à faire ces grandes pages et elles n'ont pas d'album pour les insérer. Alors je me diriger vers des minis pas trop compliqué (enfin je crois). J'aimerais bien savoir ce que vous feriez comme projet avec des personnes qui débutent en scrap.

J'ai eu une demande spéciale de faire avec elles petits blocs note post-it. Je trouve ça une bonne idée comme premier projet. Pas trop compliqué et pas long à faire. Personne ne se découragera! Mais il me faut autre choses... Laughing

J'aimerais avoir vos idées de projets à faire dans cette situation. Que feriez vous? Y'a-t-il des jeux que je pourrais faire pour faire découvrir le scrap et ses techniques?

Merci de vos réponses!!
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Chapitre1
Grande pie
Chapitre1


Nombre de messages : 2405
Age : 44
Localisation : Ste-Anne-des-Lacs
Date d'inscription : 04/09/2005

Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Empty
MessageSujet: Re: Quelles projets faire avec des personnes qui débutent?   Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 8:19

Quand j'apprends le scrap aux élèves, je débute par un album explosion! Ils adorent ça!!!

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/18/57/79/explosion.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre1.blogspot.com
Melamart
langue pendue
Melamart


Nombre de messages : 1931
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 30/09/2005

Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Empty
MessageSujet: Re: Quelles projets faire avec des personnes qui débutent?   Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 8:27

Moi je pense que ce qui est le plus important c'Est de les quider. Moi j'impose un croquis et je les dirigent. On fait une page 12x12 mais toutes la même ! Il y a des variations car certaines aiment se lancer mais d'autres aiment la sécurité de faire exactement le croquis. Puis met l'emphase sur les techniques, sabler, encrer, déchirer, adosser,pose de brad et d'oeillets c'Est la base.ET aussi présente les outils, je commence toujours par ça !

Un mini-album c'Est le fun mais j'ai souvent eu le commentaire que c'était pas ce qu'elles voulaientalors je suis maintenant fidèle aux pages 12x12 !

Tu viendras nous dire comment ç'a été !
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Empty
MessageSujet: Re: Quelles projets faire avec des personnes qui débutent?   Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 8:50

De mon côté, j'ai fait faire une gang de mamans (30) qui n'avait jamais fait de scrap (pour la majorité) un album en sac de papier brun (celui avec les sac à lunch qu'on plie en deux)..... et bien elles ont toutes très bien réussis.... elles étaient très fières d'elles.

Et voilà!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Empty
MessageSujet: Re: Quelles projets faire avec des personnes qui débutent?   Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 9:53

J'ai fait un atelier de paperbag avec des enfants de première année et c'était vraiment très réussi.

Sinon, moi aussi j'irais avec une page 12x12. C'est ça que les gens veulent savoir faire au fond...Avec un sketch, un minimum de papiers et d'embellissement je pense que c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
samijo
Grande pie
samijo


Nombre de messages : 3158
Age : 62
Localisation : Bois-des-Filion
Date d'inscription : 10/08/2005

Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Empty
MessageSujet: Re: Quelles projets faire avec des personnes qui débutent?   Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:07

Merci Chapitre1 je cherchais justement comment en faire un avec des images qui montrent la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
_sophie_
bavarde
_sophie_


Nombre de messages : 828
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2006

Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Empty
MessageSujet: Re: Quelles projets faire avec des personnes qui débutent?   Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 21:42

une page 12 x 12 avec un sketch e semble la meilleure idée
mais si tu peux sonder savoir si un mini album leur plairait davantage ca serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noukie
Chuchoteuse
Noukie


Nombre de messages : 57
Age : 44
Date d'inscription : 15/03/2007

Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Empty
MessageSujet: Re: Quelles projets faire avec des personnes qui débutent?   Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 7:32

Justement, elles ont vue un de mes minis et elles sont tombées en amour avec. Elles ont déjà leur thématique et plusieurs photos. J'hésite encore pour la grosseur du mini.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grande pie
Manon


Nombre de messages : 3081
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/01/2006

Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Empty
MessageSujet: Re: Quelles projets faire avec des personnes qui débutent?   Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 8:24

J'ai trouvé ce site. Il est vraiment intéressant !!!
http://galerie.scrapadingue.fr/pwgallery152/category.php?cat=113&num=6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Empty
MessageSujet: Re: Quelles projets faire avec des personnes qui débutent?   Quelles projets faire avec des personnes qui débutent? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles projets faire avec des personnes qui débutent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: