LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tout dire lorsqu'on commente?

Aller en bas 
+12
momidou
CaroleTou
Nienna
Véro76
Mimi73
Myosotis
Honey
caoru
Sweet Marie
Marie-Hélène
palaurie
Marie4poches
16 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 8:37

J'ai lu un sujet sur le forum de Scrapbook Café où une fille se demandait si vous étiez du genre à critiquer le travail des autres. En effet, elle avait entendu dire que certaines personnes trouvaient son travail laid. Plusieurs lui ont répondu que c'était pour elle qu'elle faisait les pages, l'important c'est d'aimer son travail et que les goûts sont très personnels. D'autres ont ajouté que lorsqu'on met nos oeuvres en public, il faut être prête à recevoir des commentaires négatifs...

Aujourd'hui même, je viens de lire un commentaire (enfin, un bout de commentaire) qui dit qu'une chose sur une de mes pages ne plait pas à la commentatrice...

Ma question est la suivante: Lorsque vous commentez, est-ce que vous parlez seulement des choses qui vous plaisent sur une page? Personnellement, je n'oserais JAMAIS dire à quelqu'un que je n'aime pas sa fleur X dans le coin, ce n'est pas grand chose, mais la fille en question peut avoir mis du temps à la choisir ou même à la faire. Je préfère cibler mes commentaires sur les choses que j'aime.

Là, vous allez peut-être me répondre que si je ne suis pas prête à accepter de tels commentaires, je n'ai juste pas à mettre mes pages sur les galeries. Mais je préfère n'avoir aucun commentaire que des commentaires peu élogieux. Naturellement, c'est différent lorsqu'on parle des commentaires constructifs où moi-même je trouve que quelque chose cloche sur ma page et que je veux connaître l'avis des autres.

Bref, j'attend votre opinion sur le sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 8:49

Personnellement, j'aime mieux m'abstenir que faire des commentaires négatifs!!! Habituellement, quand une fille met une page sur une galerie ou dans un forum, c'est parce que c'est à son goût et qu'elle en est fière!

Je me verrais donc très mal d'aller lui dire que ce n'est pas à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
Marie-Hélène
Grande pie
Marie-Hélène


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Magog
Date d'inscription : 21/10/2005

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:00

exact

quand je met mes pages sur les galerie (quand je le fais la hihihi) c'est pas dans le but d'avoir des commentaires négatifs, mais dans le but de savoir si mes idées plaisent aux autres. je ne suis pas toujours satisfaite a 100% de mes pages mais je les montre quand meme (quand je les montre LOLLLL)

si je regarde des pages, je fais pas ce que je voudrais pas me faire faire, si ya qqchose que j'aime moins sur une page je le dis juste a moi, dans ma tête

les commentaires négatifs ca peut etre tres blessant.. même dans le scrap,

ex, moi qui est pas satisfaite a 100% de a page si qqun m'arrive avec un commentaire plate, je pense que la confiance en moi ou le peu de confiance que j'ai va d'autant plus diminuer

c'est pas un ''service'' àa rendre a qqun que de lui bitcher sa page!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Marie
Grande pie
Sweet Marie


Nombre de messages : 2072
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 20/01/2007

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:11

Je ne met pas non plus de commentaires négatifs sur les pages des autres. Je n'oserais jamais.

Je pense qu'il faut avoir du courage pour montrer ses pages et c'est tellement plaisant d'avoir de beaux commentaires. On a tous notre style et c'est important de pouvoir respecter celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesweetmarie.blogspot.com/
caoru
je fais partie des meubles
caoru


Nombre de messages : 7513
Age : 49
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 13/03/2006

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:13

je pense qu'il est normal de ne pas tout aimer les pages ou tout ce qu'il y a sur les pages que l'ont vois... meme sur les miennes, je ne suis pas toujours satisfaite à 100% alors...

mais je pense que le respect du travail des autres c'est important!!! meme si une page ne viens pas me chercher, il y a toujours des bonnes idées et beaucoup de travail derrière! de plus, ce n'est pas parce que cette page ne viens pas me chercher qu'elle n'est pas belle!!! dans le fond, ce qui fait qu'une page viens nous chercher ou pas, c'est l'émotion qu'elle nous fait vivre en la regardant! et ce pour toute sorte de raisons...

et comme dit soleille, le respect va dans les 2 sens. et malheureusement, plusieurs personnes oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:34

Jamais je ne serais capable d'écrire qque chose de négatif à une fille..oh! que non..

Mais moi j'ai décidé de ne plus mettre mes pages sur des galeries (ou en de rares occasions)..je les mets sur mon blog..y a pas grand monde qui laisse des commentaires donc!! Et je ne laisse plus de commentaire non plus sur les pages..je trouve ça trop difficile car en voulant être juste avec tout le monde je laissais des commentaires à toutes (ce qui est long) mais l'affaire est que des fois y a des pages où je fais: ouf, non..j'aime pas! mais comme je voulais à tout prix répondre à tout le monde (sinon je me sentais injuste..je sais, je suis bizz)..ben ça me rendait mal à l'aise de laisser un commentaire à une et pas à l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 9:49

Moi j'essaie de trouver sur chaques pages quelques choses qui me plait ou que je trouve beau ou une bonne idée, sinon, si la page me plait pas, je vais m'abstenir de commenter.

Je trouve un peu éffronté de venir mettre des commentaires négatifs sur une page.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi73
grande langue



Nombre de messages : 1083
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2007

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 10:49

Ha ben moi en positive que je suis...Je me dit: Il y a toujours quelque chose de bien au moins sur chaque des pages que les filles publient. J'me dit que veux, veux pas, la personne qui relie les commentaires sur sa page et qu'elle voit que tout le monde la félicite sur un ou certains points de son travail se dit la fois d'après: ''Ha! ça c'est joli (sous un regard objectif: les filles du forum) ou Je suis bonne la dedans, je continue comme ça. Ou, ça j'ai pas de commentaires pour cette page, elle ne doit pas plaire à tout le monde. J'pense qu'il ne faut pas être parano là...quand on ne recoit pas de commentaires; oui, c'est peut être parce qu'elle ne plait pas beaucoup, (nous on a un sentiment qui nous relie à notre page pour x raisons), que le ''timing'' n'y est pas, que la page ne ressort pas aussi bien une fois scannée ou photographiée...des fois c'est la texture qui n'y est pas apparente.
Je travail avec des enfants (3-4ans) et plusieurs ont des handicaps, grandes difficultés d'apprentissages (syndrome d'asperger, dysphasie etc;
J'emploi la même façon d'intervenir ici...et partout dans ma vie. On focus sur ce qui va bien...en le disant qu'on aime ça. Le négatif, si tu l'ignores le mauvais comportement s'en va de lui même. La nature humaine est ainsi faite...le renforcement positif donne toujours de bons résultats!!!

Alors donc, non je ne le dirait pas...mais tout le monde a du bien en lui...suffit de le chercher Wink De même que dans leurs productions. Mais les filles, je tiens à dire que lorsque j'écris à une fille un commentaire...c'est ce que je pense vraiment! Je n'écrirais jamais un commentaire que je ne pense pas vraiment...je ne suis pas hypocrite!

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi73.typepad.com/
Invité
Invité




Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 11:31

Quand je commente sur la galerie ou encore sur ''nouvelles créations'', mes commentaires vont dans le sens positif - ce que j'aime, ce que je trouve original!

Je ne vois pas ce que ça apporterait de dire que je n'aime pas telle ou telle chose. La page est terminée et exposée - la personne doit donc l'aimer!!!

Personnellement, je ne fais pas des pages dans le but de plaire aux autres, mais à moi-même et à mes proches! Je ne pense pas qu'un commentaire négatif me toucherait particulièrement à moins qu'il vienne d'une personne que j'estime particulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:07

Je vais vous paraître plate, mais pour moi, c'est idem à Franco !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 13:14

Moi aussi je suis du même avis.... De toute façon j'ai toujours dit que les arts, c'est très difficile à critiquer puisque c'est personnel à chaque artiste. je me verrais bien mal dire à quelqu'un que je n'aime pas sa page ou tel ou tel chose de sa page.

C,est certain il y a des styles que je préfères, mais je trouve toujours (quand le temps me le permet, lol) quelque chose de beau sur toutes les pages!

Sur ce un gors bisous chocolaté!
xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Invité
Invité




Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:13

De toute façon, qui est-ce qu'on est pour aller dire que telle ou telle chose sur une page est laide??!

Moi j'ose penser que pour ton cas, Marie4poches, la personne qui n'aime pas ta page ou un truc en particulier dessus, ben c'est qu'elle est jalouse de ton talent!!!Mr.Red

Quand je commente, je me vois vraiment pas aller dire à la personne: «En tout cas, ton truc muche à droite, ça a vraiment pas sa place là et ça défigure ta page! C'est trop laid, j'en suis malade!»lol! Hahahaha!!

Je considère moi aussi que tout le monde a un style différent et qu'il y en a qui en font depuis plus longtemps que d'autres. Alors, dans chaque page, même si elle est «ordinaire», on peut trouver quelque chose de joli et en faire part à la personne.
Revenir en haut Aller en bas
CaroleTou
grande langue
CaroleTou


Nombre de messages : 1035
Age : 54
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 14/11/2006

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 14:18

Effectivement, je ne pense pas que tout le monde aime toutes les pages, tous les détails et tous les commentaires qui sont sur ces pages... C'est une question de style et de goût !

Je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas très gentil pour les filles qui ont travaillé fort de dire que tel ou tel détail n'est pas beau !!! Il peut ne pas être à notre goût, c'est tout à fait normal, mais est-on obligées de le dire ?????

De mon côté, à part la dernière semaine où j'ai été super occupée, j'essaie d'aller marquer un commentaire sur chacune des pages que je vois. Il y a toujours un commentaire positif à dire, c'est certain !

D'ailleurs, on n'a qu'à se rappeller à quel point on est contente de lire les commentaires des autres pour écrire les nôtres !

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 23:08

marie-michou a écrit:
«En tout cas, ton truc muche à droite, ça a vraiment pas sa place là et ça défigure ta page! C'est trop laid, j'en suis malade!»


lol! lol! lol! lol! lol!

Ton commentaire est tellement comique Marie que j'aurais quasiment de le lire sur l'une de mes pages!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
momidou
bavarde
momidou


Nombre de messages : 533
Localisation : chapais
Date d'inscription : 25/02/2006

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 23:49

on a tous des gouts differents oui cela se peu que l'on n'aime pas quelque s trucs sur une page par contre il y a presque toujours quelque chose d,interessant a regarder ou decouvrir sur la page sinon je ne dis rien il y a tellement de belle pages ici que je ne sais jamais quoi ecrire pour ne pas me repeter alors je n,ecris que si une page me frappe donc un vrai coup de coeur desole pour les autres qui on fait leur bel effort mais je n'aime pas me repeter car on pourrait interpreter ca comme si je ne faisais que repondre pour repondre....mais il faut etre mechante ou bien la personne devait etre cacher sous une cuve lorsque la politesse est passé!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
christou29
grande langue
christou29


Nombre de messages : 1357
Age : 51
Date d'inscription : 17/10/2006

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 8:44

Moi je focusse sur les points positifs, de toute façon du scrapbooking c'est un passe-temps et je crois pas qu'on doit descendre le travail de quelqu'un, en plus tous les goûts sont propres à chacun et on est pas toutes au même niveau....
Revenir en haut Aller en bas
janie
Causeuse
janie


Nombre de messages : 474
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2006

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:09

bien moi je suis bien d'accord avec toi marie4poche!
je vois pas l'intéret de diminuer la page de quelqu'UN avec un commentaire négatif parce que dans le fond, y'a tellement de style pour scrapper que ca veux pas dire que si toi tu n'aimes pas que les autres n'aime pas
mais bon, sens toi pas toucher par un quelqu'onque commentaire, moi je te le dis tes pages sont magnifique Tout dire lorsqu'on commente? Enchante mais je comprends de pas trouver ca tres agréable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.placotteuse.blogspot.com
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:23

Je suis en parfait accord avec Francofun et Marie-Michou.

Franchement, ça sert à quoi d'écrire des commentaires négatifs ? À quoi ? Si vous n'aimez vraiment pas une page, je crois que l'abstinence est une meilleure idée que de rabaisser une personne qui a exposé sa page et qui en est sûrement fière!

Voilà Smile
Bonne question Pierre!

Couz, je suis crampée
Bisouilles
Eli XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Melamart
langue pendue
Melamart


Nombre de messages : 1931
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 30/09/2005

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 20:52

La beauté de la vie cE'st que chaque personne est unique alors c'est tout à fait normal que nos pages soient aussi uniques !!!

Ma copine Glockenspiel m'a dit un jour qu'elle trouvait toujours un point positif sur chaque pages, je trouve sa vision tellement interessante ! Moi c'est ce qui me plait dans les galeries, on y trouve des idées à la tonne, c'est de l'inspiration gratos ça !!!

Jamais au grand jamais je ne me permettrais d'écrire un commentaire méchant, je suis qui moi pour me permettre de juger la page d'une scropine ???

Il faut être honnête, on ne peux pas aimer toutes les pages mais moi j'admire le travail de toutes les filles qui passent des heures à faire ces pages et je trouve toujours du positif, je suis comme mimi, c'est tellement plus facile de voir le beau !!!

Et ne vous offusquez pas de voir que 100 personnes ont regardé votre page et que vous avez juste 3 commentaires, c'Est tellement relatif...l'important c'est que vous avez offert votre création et ça fait son bout de chemin ! Moi la première, je n'ai pratiquement jamais de commentaires !!!!!!!!!!!! Ça ne m'empêche pas de continuer à adorer de scrapper !!! Vive les galeries !!!

Alors Marie, oublie ce commentaire et relis ceux qui sont posotifs !!! XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 21:54

Je vous remercie d'avoir donné votre avis sur le sujet les filles.

Et puis, le sujet avait déjà été couvert sur le "Mettre des commentaires ou pas". En fait, je ne m'offusque pas du tout de celles qui regarde les pages et qui ne laissent pas de commentaire (par manque de temps, de motivation ou de belles choses à dire sur la page). En fait, je ne suis jamais triste/déçue/fachée de ne pas avoir de commentaires sur mes pages. Ce que j'avais trouvé frustrant, c'est d'avoir un mauvais commentaire sur ma page. Je suis tout à fait consciente et même d'accord que la personne peut ne pas aimer ça, mais j'aimerais mieux qu'elle garde ses commentaires pour elle...

Enfin, vous me prouvez que vous avez la même opinion que moi et c'est sans doute pour ça que je n'ai pas lu ce mauvais commentaire sur notre galerie!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tout dire lorsqu'on commente? Empty
MessageSujet: Re: Tout dire lorsqu'on commente?   Tout dire lorsqu'on commente? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout dire lorsqu'on commente?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: