| Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? | |
|
+14janie Sweet Marie la mère michèle Mimi73 Jue barlie Véro76 Marie-Hélène Honey _sophie_ palaurie caoru Marie4poches Martine 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 9:01 | |
| J'ai été passé la journée chez mes parents hier... À un moment ou les enfants commençaient à être dangeureusement turbulents, mon père a sorti son SPIROGRAPHE! Je me souviens qu'il le sortait parfois quand nous étions petits et nous nous amusions avec lui à dessiner de jolies formes... Bref, j'ai joué avec moi aussi! Et puis, je me suis dit que ce serait le genre de motifs intéressants à mettre sur mes pages... Et mon papa me l'a donné!!! En gros, un spirographe est un ensemble de formes (particulièrement des cercles pleins et des cercles vides) et à l'aide d'un crayon, on fait bouger les cercles les uns par rapport aux autres, un peu à la manière d'engrenage... Voici le genre de dessins que l'on peut faire: Reste à me pratiquer pour éviter que les structures glissent et cochonnent la page! |
|
| |
Martine Causeuse
Nombre de messages : 288 Age : 63 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 9:03 | |
| tu viens de trouver un "objet" qui à mon avis fera des merveilles... et oui j'ai joué avec ça dans mon enfance, je te trouve chanceuse d'en avoir un exemplaire | |
|
| |
Marie4poches Diva top-posteuse
Nombre de messages : 13408 Age : 42 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 9:04 | |
| Eille oui, je me souviens de cette patente là... En plus, on pouvait utiliser des couleurs différentes pour un effet encore plus hallucinant! Sérieux, ça pourrait être très intéressant sur une page de scrap! | |
|
| |
caoru je fais partie des meubles
Nombre de messages : 7513 Age : 50 Localisation : l'assomption Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 9:08 | |
| c'est une idée plus que super!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 9:09 | |
| Je pense bien qu'il y aura des dessins au spirographe sur ma prochaine page!!! Je m'amuse comme une petite folle!!!
Est-ce que vous connaissez aussi le Pendul-art? Ça permet de faire des dessins du même style, mais le crayon est installé comme un pendule! Mon père l'a aussi - je vais essayer de lui emprunter, au moins!!!
Marie4poches, on peut effectivement utiliser différentes couleurs!!! Je vais devoir m'acheter des beaux crayons à pointe fine!!! |
|
| |
palaurie cas désespéré
Nombre de messages : 3726 Age : 56 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 9:13 | |
| Ma fille, en a un! Bon, ce n'est pas "LE" spirographe, mais ça y ressemble! J'avais pas pensé mettre ça sur une page par exemple! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 9:15 | |
| Allez Palaurie, on s'y met!!! |
|
| |
_sophie_ bavarde
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 9:27 | |
| cest tres beau jai bien hate de voir ce que ca va donner sur une page et javias un truc du genre aussi qd j.tais petite, jaime caaaaaaaa | |
|
| |
Honey Diva top-posteuse
Nombre de messages : 10176 Age : 52 Localisation : Seule sur ma planète! Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 9:46 | |
| J'en avais un quand j'étais jeune..!! Ma fille en a reçu 2 à un noël..ses gr-parents des 2 côtés lui avaient offert ça en même temps! Ma b-mère a rapporté le sien..et ma fille a gardé celui de mes parents..mais elle a pas aimé..et les mrcx trainaient partout dans la maison..je les jeté au fur et à mesure que je trouvais des pièces..quelle erreur hein?! | |
|
| |
Marie-Hélène Grande pie
Nombre de messages : 3080 Age : 46 Localisation : Magog Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 9:55 | |
| moi je pognais les nerfs avec ca!! mais le résultat est super!!! | |
|
| |
Véro76 Diva top-posteuse
Nombre de messages : 26639 Age : 48 Localisation : 2-Montagnes Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 12:01 | |
| Je me souviens de ça !!!!!!!!!! Ça me ramène en arrière dans les souvenirs !! | |
|
| |
barlie Causeuse
Nombre de messages : 439 Age : 53 Localisation : Tracadie-Sheila,N.B. Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 12:17 | |
| moi aussi j'en avait un ...et ma fille doit bien en avoir un elle aussi ( un que maman pourrais bien lui emprunter ) hihihi ... c'est vrai que sur des papier unis sans trop de couleur^ça serai super beau .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 12:32 | |
| J'ai commencé une page avec quelques motifs fait au spirographe!!! J'ai bien hâte de vous montrer!!! ***Edit Soleille... je dois t'avouer que j'ai aussi pogné les nerfs, tantôt !!! |
|
| |
Jue bavarde
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 13:51 | |
| Que de souvenir, avec des stylo de couleurs multiple , ah que c'etait beau | |
|
| |
Mimi73 grande langue
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 14:39 | |
| Ha wow, J'en ai dans mon local à la garderie. Quelle bonne idée!!! J'vais peut-être l'emprunter là lollll
Super flash que tu as eu là!
Merci
Mimi | |
|
| |
la mère michèle Chuchoteuse
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 15:06 | |
| J'ai vu une page avec ca ds le dernier magazin CK !! J,ai trouvé ca génial comme idée!! Je pense que je vais aller fouiller ds le grenier chez mes parents!!! | |
|
| |
Sweet Marie Grande pie
Nombre de messages : 2072 Age : 43 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Ven 16 Mar 2007 - 18:45 | |
| J'aimais tellement ça quand j'étais petite. C'est une super idée pour le scrapbooking. J'ai bien hâte de voir ce que ça donnera | |
|
| |
janie Causeuse
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Sam 17 Mar 2007 - 11:38 | |
| wow super idée! j'ai hate de voir ta page test..... c'est vraiment pas facile a utiliser mais c'est vrai que ca fait un méchand beau motif pour une page de scrap.... vite, termine ta page, on veut voir! | |
|
| |
Muscade Grande pie
Nombre de messages : 2258 Age : 46 Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Sam 17 Mar 2007 - 13:09 | |
| J'en ai un ici. Et j'ai tous les morceaux!! lol
Je pourrais bien essayer de faire quelque chose avec, merci de l'idée! | |
|
| |
Claudine cas désespéré
Nombre de messages : 4734 Age : 62 Localisation : Rive sud de Montréal Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Mar 20 Mar 2007 - 14:54 | |
| J'ai tellement joué à ce jeu, j'aimais bien | |
|
| |
edithos Chuchoteuse
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Mar 20 Mar 2007 - 14:59 | |
| moi aussi j'en avais un... :)
C'est vrai que c'est beau ! faudrait ben je le retrouve maintenant... | |
|
| |
°zabel° langue pendue
Nombre de messages : 1985 Age : 55 Localisation : Terrebonne Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Mar 20 Mar 2007 - 17:26 | |
| j'en ai un mini de voyage.... quelque part... lol ! Francofun, tu peux faire le dessin à la mine claire et repasser par-dessus ? pour éviter le "cochonnage" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? | |
| |
|
| |
| Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? | |
|