LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?

Aller en bas 
+14
janie
Sweet Marie
la mère michèle
Mimi73
Jue
barlie
Véro76
Marie-Hélène
Honey
_sophie_
palaurie
caoru
Marie4poches
Martine
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:01

J'ai été passé la journée chez mes parents hier... À un moment ou les enfants commençaient à être dangeureusement turbulents, mon père a sorti son SPIROGRAPHE! Je me souviens qu'il le sortait parfois quand nous étions petits et nous nous amusions avec lui à dessiner de jolies formes...

Bref, j'ai joué avec moi aussi! Et puis, je me suis dit que ce serait le genre de motifs intéressants à mettre sur mes pages... Et mon papa me l'a donné!!!

En gros, un spirographe est un ensemble de formes (particulièrement des cercles pleins et des cercles vides) et à l'aide d'un crayon, on fait bouger les cercles les uns par rapport aux autres, un peu à la manière d'engrenage...

Voici le genre de dessins que l'on peut faire:

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Spirographe

Reste à me pratiquer pour éviter que les structures glissent et cochonnent la page!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Causeuse



Nombre de messages : 288
Age : 63
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/02/2007

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:03

tu viens de trouver un "objet" qui à mon avis fera des merveilles...

et oui j'ai joué avec ça dans mon enfance, je te trouve chanceuse d'en avoir un exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:04

Eille oui, je me souviens de cette patente là... En plus, on pouvait utiliser des couleurs différentes pour un effet encore plus hallucinant! Sérieux, ça pourrait être très intéressant sur une page de scrap!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
caoru
je fais partie des meubles
caoru


Nombre de messages : 7513
Age : 49
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 13/03/2006

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:08

c'est une idée plus que super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:09

Je pense bien qu'il y aura des dessins au spirographe sur ma prochaine page!!! Je m'amuse comme une petite folle!!!

Est-ce que vous connaissez aussi le Pendul-art? Ça permet de faire des dessins du même style, mais le crayon est installé comme un pendule! Mon père l'a aussi - je vais essayer de lui emprunter, au moins!!!

Marie4poches, on peut effectivement utiliser différentes couleurs!!! Je vais devoir m'acheter des beaux crayons à pointe fine!!!
Revenir en haut Aller en bas
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:13

Ma fille, en a un! Bon, ce n'est pas "LE" spirographe, mais ça y ressemble! J'avais pas pensé mettre ça sur une page par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
Invité
Invité




Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:15

Allez Palaurie, on s'y met!!!
Revenir en haut Aller en bas
_sophie_
bavarde
_sophie_


Nombre de messages : 828
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2006

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:27

cest tres beau Smile jai bien hate de voir ce que ca va donner sur une page
et javias un truc du genre aussi qd j.tais petite, jaime caaaaaaaa I love you
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:46

J'en avais un quand j'étais jeune..!!

Ma fille en a reçu 2 à un noël..ses gr-parents des 2 côtés lui avaient offert ça en même temps! Ma b-mère a rapporté le sien..et ma fille a gardé celui de mes parents..mais elle a pas aimé..et les mrcx trainaient partout dans la maison..je les jeté au fur et à mesure que je trouvais des pièces..quelle erreur hein?!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Marie-Hélène
Grande pie
Marie-Hélène


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Magog
Date d'inscription : 21/10/2005

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:55

moi je pognais les nerfs avec ca!!

mais le résultat est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 12:01

Je me souviens de ça !!!!!!!!!! geek
Ça me ramène en arrière dans les souvenirs !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
barlie
Causeuse
barlie


Nombre de messages : 439
Age : 53
Localisation : Tracadie-Sheila,N.B.
Date d'inscription : 11/05/2006

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 12:17

moi aussi j'en avait un ...et ma fille doit bien en avoir un elle aussi ( un que maman pourrais bien lui emprunter ) hihihi ...

c'est vrai que sur des papier unis sans trop de couleur^ça serai super beau ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 12:32

J'ai commencé une page avec quelques motifs fait au spirographe!!! J'ai bien hâte de vous montrer!!!

***Edit

Soleille... je dois t'avouer que j'ai aussi pogné les nerfs, tantôt lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jue
bavarde
Jue


Nombre de messages : 823
Age : 45
Date d'inscription : 26/10/2005

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 13:51

Que de souvenir, avec des stylo de couleurs multiple , ah que c'etait beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimi73
grande langue



Nombre de messages : 1083
Age : 50
Date d'inscription : 12/02/2007

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 14:39

Ha wow, J'en ai dans mon local à la garderie. Quelle bonne idée!!! J'vais peut-être l'emprunter là lollll

Super flash que tu as eu là!

Merci

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://mimi73.typepad.com/
la mère michèle
Chuchoteuse
la mère michèle


Nombre de messages : 91
Age : 50
Date d'inscription : 30/11/2005

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 15:06

J'ai vu une page avec ca ds le dernier magazin CK !! J,ai trouvé ca génial comme idée!! Je pense que je vais aller fouiller ds le grenier chez mes parents!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lameremichele.blogspot.com/
Sweet Marie
Grande pie
Sweet Marie


Nombre de messages : 2072
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 20/01/2007

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:45

J'aimais tellement ça quand j'étais petite. C'est une super idée pour le scrapbooking. J'ai bien hâte de voir ce que ça donnera
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdesweetmarie.blogspot.com/
janie
Causeuse
janie


Nombre de messages : 474
Age : 41
Date d'inscription : 24/10/2006

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 11:38

wow super idée!

j'ai hate de voir ta page test..... c'est vraiment pas facile a utiliser mais c'est vrai que ca fait un méchand beau motif pour une page de scrap.... vite, termine ta page, on veut voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.placotteuse.blogspot.com
Muscade
Grande pie
Muscade


Nombre de messages : 2258
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Date d'inscription : 16/08/2005

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:09

J'en ai un ici. Et j'ai tous les morceaux!! lol

Je pourrais bien essayer de faire quelque chose avec, merci de l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapmuscade.blogspot.com
Claudine
cas désespéré
Claudine


Nombre de messages : 4734
Age : 61
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 05/06/2006

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:54

J'ai tellement joué à ce jeu, j'aimais bien
Revenir en haut Aller en bas
edithos
Chuchoteuse
edithos


Nombre de messages : 76
Age : 47
Date d'inscription : 10/08/2005

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:59

moi aussi j'en avais un... :)

C'est vrai que c'est beau ! faudrait ben je le retrouve maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edithos.blogspot.com
°zabel°
langue pendue
°zabel°


Nombre de messages : 1985
Age : 55
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/10/2005

Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 17:26

j'en ai un mini de voyage.... quelque part... lol ! Very Happy

Francofun, tu peux faire le dessin à la mine claire et repasser par-dessus ? pour éviter le "cochonnage" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zabeletsespatentes.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Empty
MessageSujet: Re: Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?   Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je dis SPIROGRAPHE, ça vous dit quelque chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque chose qui peut vous intéresser...
» Les perfect pearls, ça vous dit quelque chose?
» OH! WOW ça c'est quelque chose!
» Je cherche quelque chose
» Faites-moi découvrir quelque chose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: