LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Caramel maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mahe-K
bavarde
mahe-K


Nombre de messages : 939
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2006

Caramel maison Empty
MessageSujet: Caramel maison   Caramel maison Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:36

Voici une super bone recette de caramel maison que vous pourriez donner dans le temps des fêtes, après avoir magnifiquement bien décoré vos pots...

2 tasses de cassonade dorée (ou blonde)
2 tasses de sirop de maïs
1/2 livre de beurre
1 boîte de lait EAGLE BRAND

Dans une casserole, à feu moyen, amener à ébulltion la cassonade, le sirop de maïs et le beurre. Laisser bouillir 4 minutes. Retirer du feu et ajouter le lait EAGLE BRAND en brassant bien.

Laisser refroidir et verser dans les pots.

Personnellement, j'ai rempli 6 pots MASSON de 125 ml.

Le caramel est vraiment excellent sur du pain aux bananes... J'en avais aussi fait en fin de semaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
barlie
Causeuse
barlie


Nombre de messages : 439
Age : 53
Localisation : Tracadie-Sheila,N.B.
Date d'inscription : 11/05/2006

Caramel maison Empty
MessageSujet: Re: Caramel maison   Caramel maison Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 16:22

humm humm tu me mets l'eau a la bouche ... une fois ouvert tu les mets au frigo ou tu peux les laisser au garde manger ??
Revenir en haut Aller en bas
mahe-K
bavarde
mahe-K


Nombre de messages : 939
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2006

Caramel maison Empty
MessageSujet: Re: Caramel maison   Caramel maison Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 20:50

Moi, je le garde au garde-manger... Parce que même là, je dois le passer un peu au micro-onde pour qu'il soit onctueux sur mon pain aux bananes. Mais pou étendre sur des rôties, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Caramel maison Empty
MessageSujet: Re: Caramel maison   Caramel maison Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:57

Attends un peu que j'essuie la bave qui me coule le long de la bouche et je prends ta recette en note... Wow, sur du pain aux bananes... Tu n'as pas honte de nous donner de telles idées quasiment perverses. ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
mahe-K
bavarde
mahe-K


Nombre de messages : 939
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2006

Caramel maison Empty
MessageSujet: Re: Caramel maison   Caramel maison Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 11:22

Marie4poches a écrit:
Attends un peu que j'essuie la bave qui me coule le long de la bouche et je prends ta recette en note... Wow, sur du pain aux bananes... Tu n'as pas honte de nous donner de telles idées quasiment perverses. ouf

N'oublie pas que je suis enceinte jusqu'aux oreilles et que j'ai faim tout le temps... et que le sucre est le meilleur ami de l'âme d'une future maman qui attends juste de voir son ti-gars!Caramel maison F3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caramel maison Empty
MessageSujet: Re: Caramel maison   Caramel maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramel maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caramel
» 25 mai : Pomme caramel
» Muesli maison
» Gâteau moelleux aux pommes et sa sauce caramel au beurre
» Rub on maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: GÉNÉRAL :: LE PAPOTAGE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: