LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!

Aller en bas 
+10
Vroumvroum
Nymphea
Marie4poches
christou29
Nienna
alexanne
petitelune
mahe-K
caoru
Myriam
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 15:20

Mon atelier est maintenant en ordre pour faire du chalumeau ET du scrapbooking!

Ce matin, je me suis amusée à me fabriquer des perles de verre pour ruban, pour intégrer dans mes pages de scrap!

Si vous avez des idées, n'hésitez pas! J'essaierai et vous montrerai ce que ça donne!

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Perles_ruban_3

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Perles_ruban_2

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Perles_ruban_1

J'avais déjà fabriqué des étoiles et des fleurs que je fixe avec un brad!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 15:44

Oh wow! C'est magnifique! Ça me fait penser qu'il me reste quelques perles que tu m'avais faite (des pas *parfaites* comme tu disais Very Happy ) dont une étoile superbe...surveille bien mes futures pages je pense que je vais l'utiliser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
caoru
je fais partie des meubles
caoru


Nombre de messages : 7513
Age : 49
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 13/03/2006

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 15:47

un mot: swap!!!!!!!!!

c'est vraiment manifique cheers
je suis jalouse moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
mahe-K
bavarde
mahe-K


Nombre de messages : 939
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2006

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 15:54

Oh wow! C'est dont bien beau ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitelune
Chuchoteuse



Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2006

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 15:56

C'est très beau. J'imagine que ça va te faire de très belles pages de scrap.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://petitelune20.blogspot.com/
alexanne
Grande pie
alexanne


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 05/11/2005

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 16:05

Caline!! C'est super beau!!!! bravo
J'en mangerais on dirait des bonbons! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanne1977.blogspot.com/
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 16:24

Wowwwwwwwwwwwwwwww moi j'en veux pour faire des bijoux.....

Bravo, tes perles sont magnifiques!

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Invité
Invité




Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 16:50

Merci beaucoup!!!

Le chalumeau, c'est ma première passion - c'est un peu de la magie! Tout est rouge/orangé lorsque c'est en fusion et quand ça refroidit, les couleurs apparaissent...

Myriam, je vais surveiller tes pages!!! Tu me diras avec quoi tu as fixé les perles... idéalement, je te dirais d'utiliser un brad ou de coudre la perle... Quoique jusqu'à présent, les glue dots font aussi une bonne job!

Dès que je fais une page utilisant une perle, je vous montre!


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christou29
grande langue
christou29


Nombre de messages : 1357
Age : 51
Date d'inscription : 17/10/2006

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 17:07

c'est magnifique ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 17:35

Elles sont magnifiques ces perles... Mais est-ce que ça ne serait pas un peu cassant ou épais pour mettre sur une page?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Invité
Invité




Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 17:47

Marie4poches... L'épaisseur des perles varie de 3 à 8mm. C'est certain que ça ajoute du relief. Personnellement (et j'en fais un usage tout à fait personnel lol! ), ça me convient. J'ai des embellisements commerciaux qui atteignent cette épaisseur...

Pour ton autre question, non, ce n'est pas fragile. J'utilise du verre mou appelé Effetre/Moretti. Un fois la perle de verre créée, je la mets dans un annihilateur de verre (appelé communément kiln). Cet appareil augmente tranquillement la température à la limite du point de fusion, la maintient quelques heures et ensuite, fait redescendre la température graduellement jusqu' à la température ambiante. C'est un processus qui prend environ 12h. Le but de cette étape est d'éliminer les stress dans le verre causé par les chocs thermiques. Le verre est vraiment résistant par la suite - à la limite, la perle peut résister à une chute sur la céramique et à une variation de température allant du plus froid que tu peux imaginer jusqu'à la limite du point de fusion (soit environ 975 degrés)... Bref, si ça casse, c'est vraiment, mais vraiment une badluck!!!

Édit:

Juste pour te dire que les perles ont toutes un côté applati! Elles ne sont pas rondes!!! Certaines sont applaties des deux côtés et une des quatre côtés!


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Causeuse
Nymphea


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/08/2005

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 17:56

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Im_14317 Quand est-ce que tu te part une compagnie d'embellisement de scrap toi.... je me peux pu moi là, j'en veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdenymphea.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 18:38

Vraiment intéressant alors, ce concept, ma chère Francofun! Belles et résistantes... parfaites quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Vroumvroum
Chuchoteuse
Vroumvroum


Nombre de messages : 203
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 18:55

WOW! C'est super beau!
Revenir en haut Aller en bas
anne
grande langue
anne


Nombre de messages : 1279
Age : 37
Localisation : trois rivieres
Date d'inscription : 22/07/2006

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 19:16

wow mais c'est dont ben beau! j'ai hate de voir tes pages avec de jolies perles dessus !
bravo
anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 19:25

Merci encore!!!

J'ai vraiment hâte que les perles sortent du kiln pour faire une page et en utiliser une!!!

Pour ce qui est de se partir ''sérieusement'' en affaire, faudra attendre que je n'aie plus de projets bébé/allaitement lol! ! Et je m'enligne plus sur le salon des métiers d'art de Montréal que sur n'importe quoi d'autre!!!

Par contre, je me dis que ce sera peut-être mon cadeau pour les hôtesses des swaps auxquels je participe... C'est une bonne idée???
Revenir en haut Aller en bas
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 20:01

Maudine Franco, t'aurais du participer à mes swaps! J'aurais ADORÉ recevoir ça pour mettre sur une de mes pages!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Causeuse
Nymphea


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/08/2005

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:57

Mais c'est une excellente idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdenymphea.blogspot.com/
Jool
grande langue



Nombre de messages : 1142
Age : 49
Localisation : Chibougamau
Date d'inscription : 13/01/2006

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 8:33

quoi? Sublime...

J'adore c'est vraiment beau!

C'est facile à faire???

Jool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 8:43

Eh bien, pour mes prochains swaps, ce sera mon cadeau d'hôtesse... À moins que je sois enceinte!!!

Jool... C'est une bonne question que tu poses là! C'est long à apprendre, mais une fois que c'est fait, c'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas! Ça demande pas mal d'équipement (outils pour travailler le verre - génarlement des outils de dentisterie en inox, torche, MPS, bead release, mandrin, verre en tige, ventilation, plaque ininflammable et éventuellement, un kiln) et ensuite, ça demande de la pratique! Les plus gros défis: apprendre les points de fusion et les principes d'annihilation, faire une perle ronde, faire du recouvrement et apprendre la géométrie du verre (ex. des points ronds placés en alternance deviennent des triangles une fois fondus)... Il faut avoir une bonne motricité fine, aucun tremblement au niveau des mains/bras et avoir une bonne résistance à la chaleur (ça implique de ne pas avoir peur du gaz et du feu)! Mais c'est génial!!! J'en fait depuis 3 ans (moins la grossesse et une partie de l'allaitement) et ça reste une passion!!! Tu peux chercher, y'a peut-être des cours qui se donnent dans ton coin - mots clés: lampworking, beadmaking, chalumeau, verre à chaud. Si tu habitais, je t'inviterais à venir essayer... mais Chibougameau, c'est loin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jool
grande langue



Nombre de messages : 1142
Age : 49
Localisation : Chibougamau
Date d'inscription : 13/01/2006

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 8:57

Ouf, ouin... Un peu trop compliqué pour une p'tite paresseuse comme moi! hihihi

Mais je trouve ça super beau...

Merci !!!

Jool Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Smileybi
Revenir en haut Aller en bas
_sophie_
bavarde
_sophie_


Nombre de messages : 828
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2006

Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 10:48

cest magnifique ce que tu fait! des vrai bijoux!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Empty
MessageSujet: Re: Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!   Perles pour ruban faites par mon moi-même!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles pour ruban faites par mon moi-même!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 petites cartes faites par mon moi-même
» voilà d'aute carte faites pour des commandes et pour moi!
» Ruban pour dymo
» Ruban pour Dymo
» rangement de ruban pour le transport!! (PHOTO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: