LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Altération de chipboard...

Aller en bas 
+4
Djoudjou
Caro
Ayla
Jennevi
8 participants
AuteurMessage
Jennevi
Causeuse
Jennevi


Nombre de messages : 287
Age : 44
Date d'inscription : 01/04/2006

Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 18:12

Bon!!!

J'ai essayé la peinture acrylique, l'embossage... mais là, je veux tenter de recouvrir avec du papier... comment faites-vous pour que ça soit joli avec un beau 'fini'

Vos trucs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Re: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 18:47

J'utilise la "2 way glue" (le bâton bleu) ensuite, je découpe le tout avec l'exacto.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Re: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 19:45

la 2 way glue là... ici elle colle pas.

J'ai beau faire ça vite vite vite... elle devient blanche trop vite et se transforme en colle repositionnable.

Ici je prends de la bonne vieille colle en baton et je fais les bord avec des encres cats eyes.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
Jennevi
Causeuse
Jennevi


Nombre de messages : 287
Age : 44
Date d'inscription : 01/04/2006

Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Re: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 11:18

Merci beaucoup les filles...

Définitivement, je ne suis vraiment pas 'habile' avec mon exacto.. j'ai tout scrappé!!

Je crois que je vais d'abord tracer sur le papier et découper...!Embarassed

Ensuite, le recouvrez-vous avec des produits quelconques?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Re: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 11:22

Idem a Annieantibrocoli..
Je préfère le coller et ensuite le découper à l'exacto que de le tracer et ensuite le coller..
C'est une question de goût..
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Djoudjou
irrécupérable
Djoudjou


Nombre de messages : 6738
Age : 47
Localisation : Montréal-Est
Date d'inscription : 18/03/2006

Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Re: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 11:24

Moi je trace, je colle ensuite avec de la colle Zig ou bien des carrés double-face, et ensuite je "trime" les côtés si besoin est...

Tu peux aussi recouvrir le tout de Glossy Accent ou bien de Diamond Glaze, c'est super beau! cheers
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Rang: Administrateur
audrey


Nombre de messages : 8339
Age : 50
Localisation : Mirabel (St-Augustin)
Date d'inscription : 15/09/2005

Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Re: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 12:17

Après avoir découpé à l'exacto, je sable les contours légèrement avec une lime à ongle pour avoir une plus belle finition.sunny
Revenir en haut Aller en bas
caoru
je fais partie des meubles
caoru


Nombre de messages : 7513
Age : 49
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 13/03/2006

Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Re: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 12:35

audrey a écrit:
Après avoir découpé à l'exacto, je sable les contours légèrement avec une lime à ongle pour avoir une plus belle finition.sunny

ah! c'est le bout qui me manquais lol!
Revenir en haut Aller en bas
mmebricole
grande langue
mmebricole


Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : Knowlton, Estrie
Date d'inscription : 29/01/2006

Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Re: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 12:40

colle en baton ordinaire, découpe à l'exacto et ensuite... comme Audrey, lime à ongle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Re: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 8:36

Ayla a écrit:
la 2 way glue là... ici elle colle pas.

J'ai beau faire ça vite vite vite... elle devient blanche trop vite et se transforme en colle repositionnable.

Ici je prends de la bonne vieille colle en baton et je fais les bord avec des encres cats eyes.

Je comprends ce que tu veux dire Ayla. J'ai déjà eu ce problème aussi avant de comprendre comment la 2 way glue fonctionne. Je peux même dire que j'ai été plutôt insatisfaite de mon premier bâton. Maintenant, je ne peux plus m'en passer. Je l'utilise pour coller des petits brillants.

Ça lui prend quelques secondes avant d'adhérer (une dizaine de secondes) Si tu vas vite-vite (comme tu dis) elle n'a pas le temps de se figer et glisse. Il faut donc attendre un peu avant de mettre de la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Grande pie



Nombre de messages : 2228
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2006

Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Re: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 9:15

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Broco,,,

Quand je dis que je vais vite c'est pour étendre ma colle...

Mais j'ai pas fini qu'elle est passée du bleu au blanc.

Je fais quoi à ce moment? je pèse dessus quand même?
Revenir en haut Aller en bas
http://madamemadame.blogspot.com/
Jennevi
Causeuse
Jennevi


Nombre de messages : 287
Age : 44
Date d'inscription : 01/04/2006

Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Re: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 13:33

Ben coudon.. je vais essayer de manier mieux mon exacto.. hihihi

Et ensuite... me procurer une tite lime à ongles.. je vais faire des tests!! Je trouve ça tellement beau les chipboards!! Je veux les utiliser à leur maximum!!
Revenir en haut Aller en bas
Jennevi
Causeuse
Jennevi


Nombre de messages : 287
Age : 44
Date d'inscription : 01/04/2006

Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Re: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 13:44

Ben coudon.. je vais essayer de manier mieux mon exacto.. hihihi

Et ensuite... me procurer une tite lime à ongles.. je vais faire des tests!! Je trouve ça tellement beau les chipboards!! Je veux les utiliser à leur maximum!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Re: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 16:13

Idem à plusieurs filles, je colle (la colle en bâton, et je laisse sécher genre 10 minutes, je fais autre chose entre temps) et ensuite je coupe à l'exacto.
Je prends la lime à ongles ou j'encre carrément.

Si c'est une lettre, je mets un ruban ou une fleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Re: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 16:23

Ayla a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Broco,,,

Quand je dis que je vais vite c'est pour étendre ma colle...

Mais j'ai pas fini qu'elle est passée du bleu au blanc.

Je fais quoi à ce moment? je pèse dessus quand même?

Euh... est-ce que tu appuies sur la pointe pour faire sortir la colle? Peut-être que tu en mets pas assez...

Sinon, j'ai aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altération de chipboard... Empty
MessageSujet: Re: Altération de chipboard...   Altération de chipboard... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altération de chipboard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: