LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les röstis !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
°zabel°
langue pendue
°zabel°


Nombre de messages : 1985
Age : 55
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/10/2005

Les röstis !! Empty
MessageSujet: Les röstis !!   Les röstis !! Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 13:00

Plat national d'accompagnement en Suisse. Il y a plusieurs façons de faire selon la région. Ceci est notre recette familiale depuis plusieurs générations :

Pommes de terre
Oignons coupés en lanières
Huile et sel au goût
Une bonne poêle anti-adhésive

Proportion : 1 oignon pour 4-5 pommes de terre

Cuire les pommes de terre en robe de chambre, pendant 10 minutes après l’ébullition (il faut que le centre reste dur). Pendant ce temps, faire frire les oignons dans l’huile (d’olive !) jusqu’à ce qu’ils se colorent foncés. Râper les pommes de terre comme si c’était du fromage à pizza. Incorporer un tiers des pommes de terre aux oignons et bien mélanger. Laisser prendre un peu couleur et ajouter un autre tiers. Répéter avec le dernier tiers. Saler au goût. Continuer de tourner, mélanger, laisser gentiment prendre couleur et former une légère croûte à feu doux. Répéter.... Le mélange va réduire de beaucoup et former une galette assez consistante. Ça prend du temps mais c’est boooooooon !

Vous pouvez aussi y mettre des lardons frits (miaaaam !) (ou du jambon pic-nic en juliennes).

En cours de cuisson, selon les pommes de terres utilisées, il se peut que ça "sèche" un peu trop. Moi je mouille le tout avec de la bière au lieu d'ajouter de l'huile. C'est bon, c'est efficace et ça j'ajoute pas de gras.

Servir avec une viande rouge, une salade verte et un bon vin… au goût !
Revenir en haut Aller en bas
http://zabeletsespatentes.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Les röstis !! Empty
MessageSujet: Re: Les röstis !!   Les röstis !! Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 16:15

C'est tellement bon ça... En plus, la page que tu as faites avec cette recette est vraiment trop appétissante! Je vais essayer ça c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
 
Les röstis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: GÉNÉRAL :: LE PAPOTAGE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: