LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Il faut vraiment...

Aller en bas 
+2
Kenyta
Marie4poches
6 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Il faut vraiment... Empty
MessageSujet: Il faut vraiment...   Il faut vraiment... Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 19:15

Que je me lance dans la production de pages 8½ x 11... Je capote tellement sur les belles réalisations de Myriam sur la galerie (il faut dire que son style y est pour beaucoup, beaucoup, pas juste le format là) et j'ai vu que Leesa travaillait également dans ce format et ça donne de fameux de beaux résultats elle aussi!

Je pourrais me lancer dans un album thématique en 8½ x 11 avec un même sujet, par exemple... Mais j'ai peur de manquer de place pour le journaling que j'aime bien ajouter sur mes pages ou pour les photos que j'ai souvent en grand nombre sur mes LO.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que le 8½ x 11 est un bon format avec lequel travailler?

Et sujet à part, est-ce qu'il a de beaux albums qui se font dans ce format?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Il faut vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment...   Il faut vraiment... Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 22:19

J'ai fait quelques pages 8 1/2 x 11, dans mes débuts. Je devrais peut-être m'y remettre, car justement, contrairement à toi, je fais pas beaucoup de journaling!! Wink Mais pour l'instant, je travaille que le 12x12, le 8x8 et le 6x6.

Pour ce qui est des albums, je crois que c'est pas évident de trouver un album de format 8 1/2 x 11. Demande à Sylvie, si elle pourrait pas t'en trouver un?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Il faut vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment...   Il faut vraiment... Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 8:17

J'adore le 8 1/2 par 11 Very Happy

Je trouve que c'est un format très dynamique, parce qu'il est rectangle au lieu de carré. C'est peut-être parce que je fais ce format depuis longtemps , mais les compositions de pages viennent plus facilement pour moi. Artistiquqmqnt parlant, le rectangle est une forme plus plaisante à l'oeil que le carré (j'invente pas ça là, je l'ai appris dans mes cours d'art).

Je fouine souvent sur 2Peas et je remarque un retour du 8 1/2 x11, avec la venue du freestyle.

Pour ce qui est des albums, je mets mes pages dans un cartable à anneaux, ceux qu'on peut personnaliser en mettant une page sur le devant et la tranche. Ça me satisfait pour le moment.

Et merci Marie4poches pour tes gentils compliments sur mon style, ça me touche beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

Il faut vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment...   Il faut vraiment... Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 13:03

Oui j'ai des albums 8 par 11
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Il faut vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment...   Il faut vraiment... Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 13:16

Mes premiers albums sont en 8 1/2 X11..je sais pas si je serais capable d'y retourner..Sûrement pour un album thématique mais pas pour tout..mais dans le fond, c'est pas pire que quand j'ai fait du 8X8..on a quand même un peu plus de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Baquardie
bavarde



Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Date d'inscription : 02/03/2006

Il faut vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment...   Il faut vraiment... Icon_minitimeLun 25 Sep 2006 - 12:04

J'me sens pognée dans des pages de ce format....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut vraiment... Empty
MessageSujet: Re: Il faut vraiment...   Il faut vraiment... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut vraiment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: