Scrapbooking Laurentides Inc.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

travailler avec les craies....

AuteurMessage
anne
grande langue
anne

travailler avec les craies.... Empty
MessageSujet: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 10:26

apres avoir vu de superbes pages ici, ou il y avait utilisation de craies dessus, je me suis acheté de la craie!
Toute contente de mon achat et impatiente d'essayer mes craies pour faire des pages extraordinaire comme les autres, mais a mon grand désaroie... apres quelques essaies ce n'était pas si exceptionnel que ca...
Est ce qu'il y a une technique spéciale que je ne connais pas ?
merci beaucoup d'avance
anne
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 10:30

Personnellement, je ne suis pas une addict du tout des craies. Je cherche même à me débarasser de ma boîte de craie. :/
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Soffy
langue pendue
Soffy

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 10:39

J'ai moi aussi été déçue par mes essaie de craies à mes débuts dans le scrapbooking.

Parcontre, maintenant elles me sont utiles pour colorier mes étampes avec le crayon-estompe de Stampin'Up.

Es-tu certaine de vouloir te débarasser de tes craies, Marie ? Wink

Dernière édition par le Dim 6 Aoû 2006 - 17:11, édité 1 fois
http://monscrap.blogspot.com/
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 10:43

Je crois que la pluspart d'entre nous utilisons de l'encre pour "colorer" le tour de nos papiers.... en tout cas, je vais parler pour moi, j'utilise bel et bien de l'encre : cat's eyes.

J,ai des craies moi aussi mais je ne les ai pas encore utilisé...

Bisoux
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
anne
grande langue
anne

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 10:44

colorer avec de l,encre?! comment vous faites?
Nienna
Nienna

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 10:47

En fait je ne sais pas si on parle de la même affaire..... moi je te parle d'encrer le contour des papiers pour donner du relief.... mais pas de colorer une étampre genre.....

Haaaaaaaaa je suis encore dans mon lit ce matin...lollll
anne
grande langue
anne

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 10:48

oui moi aussi c,est de ca quejeparle faire le tour du papier pour lui donner un relief
Ayla
Grande pie

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 11:08

Des fois je prends de l'encre pour le tour de mes pages, mais d'autres fois je préfère les craies ^parce que l'effet est plus doux.

Je prends un Q-tips, je le frotte sur ma craie, puis sur le bord de ma page... en étendant pour donner des effets de couleurs.
http://madamemadame.blogspot.com/
Soffy
langue pendue
Soffy

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 11:13

Voici un exemple de ce qu'on appelle "encrer" les contours:

travailler avec les craies.... Delissio

J'ai utilisé un tampon d'encre Cat Eye's pour mettre de l'encre tout le tour des mes bouts de papiers ainsi que du papier derrière ma photo.

Voici ce qu'est un tampon d'encre Cat Eye's:
travailler avec les craies.... DSC03037

C'est tout petit, 1 pouce x 2 pouces et peu coûteux ce qui fait qu'on en achète plein, plein, plein ! lol!
Nienna
Nienna

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 11:13

Donc pour "encrer" les côté des papiers, moi je passe mon tampon sur le contour du papier en glissant.... des fois je "tapotte" aussi en mettant plus de pression dans les coins.... c'est un peu difficile à expliquer....

Est-ce que tu seras au crop la week-end prochain? Si oui, je suis certaine que plusieurs d'entre nous pourrons te montrer.... mais c'est vraiment pas compliqué à faire, plus compliqué à expliquer...

Bisoux
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 12:33

Tu avais peut-être mal compris Anne et il s'agissait peut-être d'encre et non de craie. Parce que je crois que la majorité utilise de l'encre (souvent des cat eye) pour faire le tour de leur papier plutôt de la craie.

Sophie, c'est quoi ce fameux crayon de Stampin' Up!? Ça pourrait peut-être donné un second souffle à mes craies. As-tu des exemples à me montrer???
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
anne
grande langue
anne

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 15:54

merci pour toute ses infos , malheureusement je ne serai pas au crop la semaine prochaine sinon j'aurais eu un ptit cours....
mais je vai retenter avec mes craies sinon je me procurerai des cat eye's
merci anne
nath2003
bavarde
nath2003

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 21:47

Moi aussi j'ai le crayon. Je me sert de la craie quand je veux que l'effet soit plus doux que de l'encre. Sur ma page, la lettre "L" est fait avec un pochoir, de la craie et le crayon stamping up. L'avantage du crayon est d'aller dans des endroits difficile d'accès aussi.

travailler avec les craies.... IMG_1466
emmy
bavarde
emmy

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 8:24

J'aimerais voir ce crayon, moi aussi mes encres sont au fond du placard... C'est quoi le principe...

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup....

Emmy
http://www.simplementemmy.blogspot.com
Myosotis
Grande pie
Myosotis

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 8:51

Moi à mes débuts, j'avais acheter de la craie...mais comme vous, j'avais été décue du résultat, mais, je viens de voir qu'il y a des encre Chalk....a peu près le même format que les cat eyes je pense..... quelqu'un à essayer les chalks en encre ?
Soffy
langue pendue
Soffy

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:49

Myosotis, j'ai 4 ou 5 Cat Eye's Chalk. C'est comme plus liquide, je trouve. Et de plus, j'ai lu une réponse de Sylvie dernièrement qui disait que les Chalk NE sont PAS acid-free. Wink Bref, je préfère travailler avec les Cat Eye's à pigment. tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travailler avec les craies....   travailler avec les craies.... Icon_minitime

travailler avec les craies....
Page 1 sur 1