LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Embosser avec une poudre foncée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Embosser avec une poudre foncée Empty
MessageSujet: Embosser avec une poudre foncée   Embosser avec une poudre foncée Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 8:16

J'ai une tite question!

Hier j'ai essayé d'embosser avec ma poudre marine. Le carton était blanc. J'ai saupoudré sur mon dessins et enlever l'excédent mais il restait encore plein de fine poudre dans l'intérieur vide du dessin. Incapable d'enlever ça et ça faisait comme *sale*...

Ma question est : Est-ce parce que c'était un carton plus cheap que du Bazzil? (Le gros bloc de carton du Costco! lol! ) ou bien si ça fait toujours ça?
Revenir en haut Aller en bas
cacoune
Chuchoteuse



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/03/2006

Embosser avec une poudre foncée Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec une poudre foncée   Embosser avec une poudre foncée Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 8:24

Ton carton était peut-être un peu humide et la poudre y a adhéré ?!? Pour ma part, je ne pense pas que la qualité du carton y change quelque chose.

Je ne sais pas ce que tu essayais d'embosser mais la prochaine fois, tu peux toujours essayer d'enlever la poudre "non désirée" avec un mini pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Embosser avec une poudre foncée Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec une poudre foncée   Embosser avec une poudre foncée Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 9:07

Allo

Pour avoir fait de l'embossage plusieurs fois, je peux te dire que cela fait toujours cela.... on dirait que la poudre se prend dans les fibres du papier.... Comme cacoune te le disais, tu peux utiliser un mini pinceau ou en truc pour mettre de l'ombre à paupière...

De mon côté, j'essais d'utiliser le plus souvent de la poudre transparante mais des encres de couleurs... cela donne le même résultat mais sans les "éclaboussures". S,il y en a un peu, on ne les vois pas puique la poudre est transparante. Je trouve aussi que cela fait une image plus claire.... Mais bon, c'est une question de goût!

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Embosser avec une poudre foncée Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec une poudre foncée   Embosser avec une poudre foncée Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 9:19

Euhhh............ Nienna, je comprends pas trop ton encre de couleur? Tu veux dire à la place de mettre du Versamark tu mets de quoi de coloré et une poudre transparente par-dessus?!

JoséeP-la-novice-en-embossage! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Embosser avec une poudre foncée Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec une poudre foncée   Embosser avec une poudre foncée Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 9:25

C,est cela ma chère.... au lieu du versamark, j'utilise mes cat's eyes à pigment et ensuite je met une poudre transparante.... Il est important que se soit bien des pigments, sinon, la poudre ne collera pas, puisque ton encre va être sec trop vite... est-ce que je suis claire???

Hihihi, au départ, les cat's eyes étaient fait uniquement pour l'embossage.... maintenant on les utilisent autrement.... Crois moi que j'étais contente de pouvoir les réutiliser... Il y a environ 5 ans, je faisais vraiment beaucoup beaucoup d'embossage mais j'avais délaissé. Ben là, mes étampes et mes encres on une deuxième vie avec le scrapbooking!

Bisoux et ne te gène pas si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Embosser avec une poudre foncée Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec une poudre foncée   Embosser avec une poudre foncée Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 10:15

J'ai entendu dire que tu pouvais également passer une feuille de "Bounce" sur ton carton avant pour éviter qu'il y ait de la statique et que de petits grains collent là où tu n'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Nienna
je fais partie des meubles
Nienna


Nombre de messages : 8042
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Embosser avec une poudre foncée Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec une poudre foncée   Embosser avec une poudre foncée Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 14:47

Ben cella la je ne la connaissais pas Marie... Merci merci merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsbonheursdenienna.blogspot.com/
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

Embosser avec une poudre foncée Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec une poudre foncée   Embosser avec une poudre foncée Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 21:39

J'arrive en renfort les filles lol! Je l'ai cette poudre marine et je ne l'utilisais pas à cause de ça. En fin de semaine passée, France et moi avons fait le test avec du Bazzill et un embossing Buddy de SU ( catalogue page 228). WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous mets l'image dans 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

Embosser avec une poudre foncée Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec une poudre foncée   Embosser avec une poudre foncée Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 21:41

Marie, c'est pas de la poudre qui fait ça. On dirait que la poudre déteint sur le carton.
Revenir en haut Aller en bas
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

Embosser avec une poudre foncée Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec une poudre foncée   Embosser avec une poudre foncée Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 21:51

Oups, il va falloir me croire sur parole car le scan ne rend pas le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Embosser avec une poudre foncée Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec une poudre foncée   Embosser avec une poudre foncée Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 21:55

Manon Saguenay a écrit:
Marie, c'est pas de la poudre qui fait ça. On dirait que la poudre déteint sur le carton.

Hey ben, c'est donc bien bizarre ça. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Embosser avec une poudre foncée Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec une poudre foncée   Embosser avec une poudre foncée Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 21:57

Pour la novice que je suis, c'est quoi un embossing buddy??!
Revenir en haut Aller en bas
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

Embosser avec une poudre foncée Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec une poudre foncée   Embosser avec une poudre foncée Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 22:06

C'est un genre de petit sac et il y a comme de la poudre à l'intérieur. Je dois dire que je ne croyais pas tellement à ce truc jusqu'à ce que je fasse le test! lol! »C'est vendu par Stampin up. Mélanie pourra sans doute mieux t'en parler que moi.
Revenir en haut Aller en bas
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Embosser avec une poudre foncée Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec une poudre foncée   Embosser avec une poudre foncée Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 7:43

Vivement que j'assiste à une démo SU! lol!

Ha oui... j'ai pas 10 sortes de poudre mais je me demandais si ça faisait ça avec toutes les poudres foncées ou si ça fait juste ça avec la poudre marine?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embosser avec une poudre foncée Empty
MessageSujet: Re: Embosser avec une poudre foncée   Embosser avec une poudre foncée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embosser avec une poudre foncée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudre à embosser Lindy's avec petits morceaux de mica
» Poudre à embosser qui blanchit...
» Surplus de poudre à embosser?
» pas à pas - cabochons de poudre à embosser
» Poudre utilisé par Bobette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: