LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le manque de confiance : ça passe un moment donné?

Aller en bas 
+6
Caroline
Marie4poches
Chapitre1
cacoune
Véro76
JoséeP
10 participants
AuteurMessage
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Empty
MessageSujet: Le manque de confiance : ça passe un moment donné?   Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 7:35

Je me rends compte que je manque beaucoup de confiance en moi quand vient le temps de scrapper des photos que j'aime ou d'utiliser des papiers qui ont été des coups de coeur...

J'ai absolument besoin d'un sketch comme idée de départ. Bon, ok souvent je le modifie mais n'empêche que je suis incapable d'imaginer la disposition de mes papiers, photos, et ornements sans avoir une base...

J'ai mis ça sur le compte d'un manque de confiance mais là... est-ce que ça va passr un moment donné ou si je suis éternellement prise à me tapper toutes mes revues de scrapbook pour me donner des idées avant chaque page?
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: Le manque de confiance : ça passe un moment donné?   Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 7:49

Oui ça passe.

Moi j'y vais selon l'inspiration, je mets toutes les choses devant moi, je regarde, je place, je déplace, et on y va.
Parfois j'aime et d'autres fois j'aime moins.

C'est rare que je me fie à un sketch. Wink
Mais je veux en faire une fois de temps en temps, pour voir autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cacoune
Chuchoteuse



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/03/2006

Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: Le manque de confiance : ça passe un moment donné?   Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 8:07

C'est sûr que ça passe mais y'a pas de mal à s'inspirer d'un sketch !

Pourquoi tu ne te donnes pas un défi ? Faire ta prochaine page sans sketch. Prends une photo que tu aimes particulièrement et des papiers que tu adores et go !
Revenir en haut Aller en bas
Chapitre1
Grande pie
Chapitre1


Nombre de messages : 2405
Age : 44
Localisation : Ste-Anne-des-Lacs
Date d'inscription : 04/09/2005

Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: Le manque de confiance : ça passe un moment donné?   Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 8:12

Ça passe!!!!

Je me souviens d'un temps où j'avais absolument besoin d'un sketch ou d'une page à scraplifter pour me "partir"... C'était comme ça pour TOUTES mes pages!!!

Maintenant, je n'utiliser que rarement les sketchs! Ça m'arrive soit quand je suis en panne, soit quand je tombe sur un sketch inspirant!!!

Et pour les photos que tu adores ou les papiers coups de coeurs, je me suis guérie quand j'au réalisé qu'une photo me coûte 29¢ et un papier 90¢ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chapitre1.blogspot.com
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: Le manque de confiance : ça passe un moment donné?   Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 8:40

Au départ, je ne faisais que scraplifté des pages, même un sketch n'était pas suffisant. Ensuite, est venu le temps des sketchs, je ne pouvais m'en passer! Maintenant, je fais encore des pages selon des sketchs, mais je suis capable d'en faire sans aucune inspiration. Je crois que pour certaines personnes (comme pour moi!), ça vient avec le temps, cette confiance.

Aussi, j'ai réalisé que si je fais une page avec du papier déjà entamé, ça me donne souvent plus d'inspiration et alors là, pas besoin de sketch. Alors je fais parfois une carte avec du papier neuf juste pour ne pas avoir le syndrome de la page 12x12 lorsque vient le temps de faire ma page.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Caroline
Grande pie
Caroline


Nombre de messages : 2833
Age : 52
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 17/09/2005

Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: Le manque de confiance : ça passe un moment donné?   Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 10:06

Oui oui ca passe .

Moi je dessine toujours mon sketch avant et apres je le modifie au montage .

Les seul sketch que j'ai fait sont de Kenyta , j'aime bien ces sketch .

Pour ce qui est du papier bien je me dit au pire c'est 1 $ et sinon ben ca fait des retails geek .


Par contre j'ai encore un manque de confiance en moi .
Revenir en haut Aller en bas
AzurCallyDor
Causeuse
AzurCallyDor


Nombre de messages : 291
Age : 45
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 01/04/2006

Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: Le manque de confiance : ça passe un moment donné?   Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 10:07

Je suis pas mal comme ça moi aussi JoséeP... J'ai pas juste de beau papier de compagnie, mais quand même, ... j'ai absoluement besoin de regarder un sketch et/ou des pages de d'autres filles...

Des fois je les trouve pas si pire mes pages, mais je trippe tellement sur le style de pages de certaines filles, je rêve d'en faire d'aussi belles ! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilieprema.com
caoru
je fais partie des meubles
caoru


Nombre de messages : 7513
Age : 49
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 13/03/2006

Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: Le manque de confiance : ça passe un moment donné?   Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 10:14

pour moi aussi c'est des sketchs ou des pages qui m'inspire. je les change selon ce que j'aime et voilà. mais je ne pense pas que ce soit parce que j'ai un manque de confiance... je pense plutot que c'est un manque d'imagination de ma part!!! j'espère qu'à force d'en faire l'inspiration me viendra... j'ai déjà fait une page que je n'aimais pas, mais vraiment pas. je l'ai recommencée avec d'autres papiers et un autre sketch et suprise c'est une de mes préférée!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: Le manque de confiance : ça passe un moment donné?   Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 10:38

Merci les filles pour vos réponses! Je vois que je ne suis pas une cause perdue alors! lol! lol!

Et vous avez raison! Après tout, une photo, c'est 0.49$ et une feuille 0.80$!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: Le manque de confiance : ça passe un moment donné?   Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 10:53

Moi c'est drôle pcq au début j'étais incapable de fonctionner avec un sketch..

Je travaillais tjours sans et je scrapliftais rarement..

Là je sais pas pourquoi mais je bloque devant chaque page et si j'ai pas de sketch ou de revue devant moi pour me donner un coup de pouce on dirait que ça rime à rien mon affaire..

C'est pas un manque de confiance sur ce point..on dirait que mon inspiration me fait défaut cet année Confused Peut-être que je suis trop fatiguée ou que je me sens coincée dans le temps..Je me dis que quand on pourra prendre ça plus relaxe et que je serai installée dans mon petit coin je vais pouvoir me permettre de laisser ma page un peu le temps de trouver de l'inspiration..et aussi comme je manque de temps on dirait que je me limite dans l'ampleur du projet...je suis à l'ère fast food dans le scrap..vite fait mettons..

Par contre je peux dire que oui je manque de confiance en moi..mais ça c'est dans tout pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
venusl21
bavarde
venusl21


Nombre de messages : 753
Age : 49
Localisation : St-jérôme - Laurentides
Date d'inscription : 09/03/2006

Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: Le manque de confiance : ça passe un moment donné?   Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 20:56

Contente de voir que je ne suis pas seule !

Je passe mon temps à acheter pleins de choses, mais j'ai toujours peur de gaspiller mon matériel en me trompant.

J'attends un sketch inspirant ou bien mon amie qui me conseil. C'est rendu que ma fille fait plus de page que moi...

J'espère que ça passera aussi ange

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Empty
MessageSujet: Re: Le manque de confiance : ça passe un moment donné?   Le manque de confiance : ça passe un moment donné? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manque de confiance : ça passe un moment donné?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: