LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question sur l'embossage à sec...

Aller en bas 
+2
Cindy
Marie4poches
6 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Question sur l'embossage à sec... Empty
MessageSujet: Question sur l'embossage à sec...   Question sur l'embossage à sec... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 8:24

Je ne sais pas si vous êtes des utilisatrices de l'embossage à sec (vous savez, l'embossage qu'on fait avec un "poussoir", un petit stencil métallique et une table lumineuse), mais j'ai une petite question pour les expertes.

Avant, je faisais mon embossage à sec sur du papier à lettre, donc il n'y avait pas de problème puisque le papier est mince et qu'on peut facilement voir le stencil à travers avec une table lumineuse. Par contre, j'aimerais bien en faire sur du bazzill (j'ai vu des exemples dans le nouveau catalogue Stampin' Up! et je capote), mais je ne comprends pas comment on peut voir notre stencil à travers notre carton bazzill tellement c'est épais.

À l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Cindy
Grande pie
Cindy


Nombre de messages : 2726
Age : 51
Localisation : trois-Rivieres
Date d'inscription : 09/08/2005

Question sur l'embossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'embossage à sec...   Question sur l'embossage à sec... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 9:16

tu peux placer ton stencil par dessus et passé legerement, ensuite tu place ton stencil dans les marques en dessous et tu repasse, tu auras ainsi une marque pour te guider......c'est comme ca que je fais, mais c'est un peu long...il y a peut etre un autremoyen..
Revenir en haut Aller en bas
Happygirl
Causeuse



Nombre de messages : 458
Age : 57
Date d'inscription : 20/01/2006

Question sur l'embossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'embossage à sec...   Question sur l'embossage à sec... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 22:05

Moi, j'ai une planche ( un kit sans lumière) avec un stencil dessous et un stencil dessus, je met mon carton Bazzil entre les deux. Je passe ensuite le petit crayon (je ne connais pas le vrai nom) au centre de ma forme.
Revenir en haut Aller en bas
Melamart
langue pendue
Melamart


Nombre de messages : 1931
Localisation : Normandin, Lac St-Jean
Date d'inscription : 30/09/2005

Question sur l'embossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'embossage à sec...   Question sur l'embossage à sec... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 23:09

C'est mon ça que je vais me procurer avec mes bonis de repréentante, j'en ai jamais fait, dès que je l'aije te dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

Question sur l'embossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'embossage à sec...   Question sur l'embossage à sec... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 23:17

J'en ai fait avec France avant-hier. Mais pas assez pour t'aider. Mais là, je trippe sur le stencil fleurs de SU. tu as essayé de mettre ton carton dans une fenêtre au grand jour?
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Question sur l'embossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'embossage à sec...   Question sur l'embossage à sec... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2006 - 23:26

Manon Saguenay a écrit:
tu as essayé de mettre ton carton dans une fenêtre au grand jour?

Je ne crois pas que ça peut être bien bien plus lumineux que ma table!

Je crois que je vais demander sur SCafé, peut-être que France (LadyLibellule?) pourra me conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Marilyn1
langue pendue



Nombre de messages : 1521
Localisation : St-Jérome
Date d'inscription : 01/02/2006

Question sur l'embossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'embossage à sec...   Question sur l'embossage à sec... Icon_minitimeVen 14 Juil 2006 - 22:06

Moi j'en fait mais je n'ai jamais trouvé de solution pour un carton aussi épais que le bazzil, mais faire comme loulou je vais l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'embossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'embossage à sec...   Question sur l'embossage à sec... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'embossage à sec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÉSULTAT POUR L'ÉCHANGE DE PHOTO!!!!
» question
» La question à 100$ -
» question??
» Question !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: