LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment procéder?

Aller en bas 
+10
Caroline
mahe-K
Chaton
Marie-Hélène
samijo
Baquardie
babybug
Marie4poches
caoru
Honey
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 9:45

Bon, j'ai commencé l'album de ma b-soeur..et je suis un peu perdue pour la façon de charger à mon b-frère..

J'ai acheté l'album: 27$ environ donc pas de problème, je lui charge le total..

Mais pour le reste un peu mêlée moi!! J'ai un peu plus de vingt pages à faire et j'ai utilisé du papier que je n'aimais pas..donc plus de 20 papiers de ma collection personnelle..par contre c'est du papier qui soit me vient en cadeau de ma mère (qui vient d'un kit Sandy lion ou télé-achat) ou bien du papier dollo, ou en kit (genre un gros papier de paper adventure à 12$ le pqt) bref..aucun papier qui coûte 1$+ Je charge quoi?? J'uniformise ça à 1$ la page?

Ensuite pour les ornements, j'ai acheté des trucs: brads queen & co, charms MM, jolee's et qques petites bricoles..mais j'utiliserai pas tout pour l'album..je charge le montant du pqt ou je divise par le nb utilisé et je garde le reste?

J'ai aussi utilisé des trucs de ma collection personnelle comme 4 coins photo noirs, qques bouts de ruban, des fleurs de collier hawaïen, des alphabets (dollo, WM..) et je vais sûrement utiliser du matériel à moi que j'aime pas (trucs mauves, certains jolee's, des autocollants, alphabet..) Je charge le pqt complet même si j'utilise que qques trucs dans le pqt? Ou au total de la facture je mets un montant fixe pour ce qui a été utilisé de ma collection à moi?

Et pour les trucs genre colle, encre, glue dot, peinture etc etc..Je charge combien pour ça?

Désolée pour la longueur et merci d'avance pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
caoru
je fais partie des meubles
caoru


Nombre de messages : 7513
Age : 49
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 13/03/2006

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 10:04

moi je pense que je me ferais rembourser tout le matériel, meme si pas tous utilisés. parce que il ne faut pas oublier que ca prend du temps faire ca!!! et meme peut-etre un peu plus...

mais je n'ai jamais fait de page ou d'album pour d'autre, alors je ne sais pas comment les filles fonctionne... par contre je sais que tu auras mis plusieures heures à le faire et que ca dois se payer.

j'attend les commentaires des autres filles avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 10:09

Pour l'album que je fais à ma belle-grand-mère, j'ai demandé 2$ par page (mais ce sont des 6x6), ce qui fait 80$ et la famille m'a donné 20$ en plus. L'album comme tel (une vingtaine de dollars), c'était notre contribution. Par contre, pour les papiers, j'utilise seulement des retailles de mes anciennes pages, donc je ne débourse pas grand chose et c'est sûr qu'une page 6x6 contient moins d'ornements qu'une 12x12.

Mais c'est certain que c'est un cadeau de toute la famille, ce n'est pas seulement une personne qui débourse (comme c'est le cas pour toi, je crois) pour le cadeau.

Je vais justement prendre quelques photos des pages que j'ai commencées pour vous montrer...

P.S. Et je ne t'ai pas oubliée pour les photos de mes pages 8x8, je vais me "minder" pour faire ça ce PM!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 10:21

Merci pour vos réponses flower

Juste le fait de scrapper sur ce sujet mériterait un bon 100$ de bonus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 10:27

J'ai fait plusieur contrat et j'ai chargé à la page: 10$ la page 12X12 et c'était pas cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
Baquardie
bavarde



Nombre de messages : 863
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 11:58

Honey a écrit:
Merci pour vos réponses flower

Juste le fait de scrapper sur ce sujet mériterait un bon 100$ de bonus lol!

haha t'es tellement drôle lol!
Revenir en haut Aller en bas
samijo
Grande pie
samijo


Nombre de messages : 3158
Age : 62
Localisation : Bois-des-Filion
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 12:01

Honey je te dirais minimummmmmmmmmm $100 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 13:06

lol! lol!

J'ai calculé un peu les 4 pages que j'ai de faites..et ça tournerait autours de 5$ la page (en 8X8)..mais je sais pas si j'ai été correcte dans mes affaires..pcq genre j'ai utilisé des lettres qui sont à moi et je mettais 0.10$ la lettre..je mettais un petit montant pour l'encre utilisée..4 coins photos = 0.15$ chaque..etc etc

Donc en mettant 5$/page ça me donne 120$ pour l'album et je dois lui charger le 27$ pour l'album chatterbox ce qui veut dire 147$...

Je suis dans le trou hein??
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 15:41

Honey a écrit:
lol! lol!

J'ai calculé un peu les 4 pages que j'ai de faites..et ça tournerait autours de 5$ la page (en 8X8)..mais je sais pas si j'ai été correcte dans mes affaires..pcq genre j'ai utilisé des lettres qui sont à moi et je mettais 0.10$ la lettre..je mettais un petit montant pour l'encre utilisée..4 coins photos = 0.15$ chaque..etc etc

Donc en mettant 5$/page ça me donne 120$ pour l'album et je dois lui charger le 27$ pour l'album chatterbox ce qui veut dire 147$...

Je suis dans le trou hein??

Ben là Sonia, j'ai chargé 80$ pour les pages d'un album 6x6$ (parce que c'est nous qui donnait la partie "album" en cadeau) et j'ai reçu 100$. Je crois que 150$ pour un album 8x8 est un MINIMUM!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 15:56

Merci pour ta réponse Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Marie-Hélène
Grande pie
Marie-Hélène


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Magog
Date d'inscription : 21/10/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 22:13

charge le TOTAL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 8:26

Héhé!! J'pense que je vais déléguer mon chum pour réclamer mon dû pcq il va m'assassiner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Chaton
Chuchoteuse
Chaton


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : Trois-Pistoles
Date d'inscription : 04/03/2006

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 9:18

je pense que tu pourrais lui en parler, donne lui le prix que tu penses que ça vaut et vois avec lui si ça lui convient et sinon négocie un prix tout de suite avant de la commencé. Si jamais il trouve ça trop cher, mais moins d'éléments sur tes pages. Mais je fixerai le prix tout de suite pour ne pas faire un comflit surtout que tu le connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
mahe-K
bavarde
mahe-K


Nombre de messages : 939
Age : 47
Date d'inscription : 17/03/2006

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 11:22

Moi aussi, je fixerais le prix avant d'avoir trop avancé...

Personnellement, j'ai déjà fait quelques pages pour d'autres et j'ai chargé 20$ la page (12 X12)...
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 11:33

Merci pour vos réponses bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Caroline
Grande pie
Caroline


Nombre de messages : 2833
Age : 52
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 17/09/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 12:43

Moi aussi je pense que tu devrais faire ton prix avant .
Surtout que beaucoup de gens ne veulent pas payé pour les choses Fait Mains.

Je pense que tu dois charger la total aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
mel
Causeuse
mel


Nombre de messages : 376
Age : 45
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 11/01/2006

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 14:15

on pense pas toute pareil faut croire parce que moi je chargerais que le matériel utilisé,mais bon c'est moi

mel
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 14:24

Mel, moi je voulais ex: lui charger tant par truc qui venait de mon stock à moi..donc si je prends un brad qui est à moi je charge pas tout le pqt..mais les trucs que j'ai acheté dans le but d'en faire une page pour cet album..ben oui je pensais charger le pqt au complet pcq c'est qque chose que j'ai acheté pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Happygirl
Causeuse



Nombre de messages : 458
Age : 57
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 15:26

Tu devrais les informer de ton prix avant de t'investir dans ce projet afin d'éviter toutes situations désagréables et décevantes pour toi! Pour le prix....je suis très embêtée car je trouve qu'il y a beaucoup d'investissement personnel...moi en tout cas, je ne serais pas capable d'en faire un pour ma belle-famille Wink peu importe le prix et ce, même si j'ai fait déjà plusieurs pages d'eux.

Une de mes amies a fait un album à son beau-frère pour ses 50 ans et je crois que l'expérience a tourné au vinaigre pourtant c'était une famille très unie.
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 15:37

Tu as bien raison Happy..et je regrette d'avoir dit oui..j'avais donné ma réponse en juillet l'an passé et j'aime pas revenir sur ma parole..Par contre, j'ai de plus en plus de mal à supporter ma b-soeur et ça devient ardu comme aventure..

Je crois que je vais m'en tenir à 150$..on avait parlé d'à peu près ça lui et moi..C'est sûr que l'investissement personnel on oublie ça..je vais m'arranger pour ne pas tomber dans le trou avec les dépenses..mais pour l'instant c'est moins cher que je le pensais..c'est vrai qu'en 8X8 ça prend bcp moins d'ornement Wink

Je vais faire dealer ça par mon chum pcq mon chum a pas encore payé le cadeau de fête de sa mère (qui était en décembre) qu'on avait acheté en commun avec eux, donc ça pourrait rabattre là-dessus..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Happygirl
Causeuse



Nombre de messages : 458
Age : 57
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 21:24

Honey a écrit:
Tu as bien raison Happy..et je regrette d'avoir dit oui..j'avais donné ma réponse en juillet l'an passé et j'aime pas revenir sur ma parole..Par contre, j'ai de plus en plus de mal à supporter ma b-soeur et ça devient ardu comme aventure

Tu ne peux pas lui dire que tu as oublié ouf quoi? Ça fait longtemps en juillet de l'an passée Comment procéder? Sbsourir
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 8:05

C'est qu'il m'a talonné bcp Wink C'est dure de dire que j'ai oublié! Je reçois des mails de temps en temps au sujet de cet album!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Happygirl
Causeuse



Nombre de messages : 458
Age : 57
Date d'inscription : 20/01/2006

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 9:25

Honey a écrit:
C'est qu'il m'a talonné bcp Wink C'est dure de dire que j'ai oublié! Je reçois des mails de temps en temps au sujet de cet album!

Tu as raison......c'est difficile de dire que tu as oublié ! Alors, parle-lui du montant que tu veux lui charger et si tu ne veux pas le faire dis un montant qui n'a pas d'allure 200$..... au pire ou au mieux , tu auras 50$ de boni. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 11:00

lol!

Tk, je prends pas de chance, j'utilise du matériel peu cher et je n'achète plus rien..ça va me permettre de passer mon stock mauve lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitimeVen 30 Juin 2006 - 18:41

Mon chum s'est chargé de donner le prix en remettant l'album cette semaine..il a demandé: 240$

Moi j'avais dit à mon chum que ça m'avait coûté 120$ de matériel..et mon chum a dit à son frère: 10$ la page donc 240$..

Il a chigné un peu sur le coup..mais mon chum a dit: "Whoo! C'est du travail ça!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment procéder? Empty
MessageSujet: Re: Comment procéder?   Comment procéder? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment procéder?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: