LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Encre Distress

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greluche
Chuchoteuse
Greluche


Nombre de messages : 74
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 27/03/2006

Encre Distress Empty
MessageSujet: Encre Distress   Encre Distress Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 9:02

Y'a t'il une technique spéciale pour utiliser cette encre? J'ai vu des papiers qui ont été veillis avec ça, mais je me demande comment faire pour arriver à ce résultat?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn1
langue pendue



Nombre de messages : 1521
Localisation : St-Jérome
Date d'inscription : 01/02/2006

Encre Distress Empty
MessageSujet: Re: Encre Distress   Encre Distress Icon_minitimeSam 3 Juin 2006 - 20:59

Tu peux simplement frotter directement ton tampon sur le papier que tu aura déchiré ou tu peux prendre un Qtip ou un petit tampon pour les ombres a paupière que tu frotte sur ton tampon et ensuite sur ton papier ca fait plus doux, moi j'aime bien y aller direct avec le tampon mais tu peux te pratiquer avant.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie1981
Chuchoteuse



Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2009

Encre Distress Empty
MessageSujet: Re: Encre Distress   Encre Distress Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:39

je voudrais utiliser l'encre distress mais je n'y arrive pas
j'ai voulue essayer la technique ou je fais plusieur tampons au versamark et apres je passe avec mon encre distress en frottant sur la page et normalement les motif aux tampons avec les quel j'ai utiliser le versamark n'apparait pas
y a t'il quelque choses que je fais de mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encre Distress Empty
MessageSujet: Re: Encre Distress   Encre Distress Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 15:30

Ah la Distress!

On peut faire des merveilles avec cette encre!

Tu peux donc l'utiliser telle quelle, comme le dit Marilyn1 - pour encrer comme tu le fais habituellement.

Mais cette encre se travaille avec de l'eau... Tu encres, tu vaporises un peu d'eau (mini-mister), tu fais voyager ton eau avec ton encre ou tu la laisses altérer l'endroit ou elle est tombée... Tu peux essuyer, tamponner, faire sécher au fer...

Si tu as de l'encre DISTRESS en recharge, tu la mets dans le mini-mister (une ou plusieurs couleur - l'équivalent d'un compte-goutte recharge), tu rempli d'eau et tu vaporises... Tu peux ajouter des poudres perfect pearls, des brillants en poudre très fine, etc... Tu peux chiffonner un papier, encrer les arrêtes, et ensuite le mouiller... Après séchage, tu auras l'effet d'un papier froissé vieilli.

Pour faire ressortir tes motifs à la versamark, tu dois embosser ceux-ci à la poudre claire avant... Ensuite, tu travailles avec tes encres Distress... Les encres ne coloreront pas la poudre à embosser fondue.

Personnellement, je ne travaille pas avec les pads, seulement avec les recharges!

Avec une seule couleur, en variant la quantité d'eau VS encre, tu peux faire un dégradé... Tu peux aussi le faire avec plusieurs couleurs.

Pour étendre cette encre, il y a un manche et de petits carrés de mousse, vendus spécialement pour ça (fait par Ranger)...

Avec un autre produit Ranger, on peut aussi se créer un pad multicolore, bicolore, fait spécialement pour une étampe, etc... Allez lire sur le blog à ce sujet:
http://scrapbooklaurentides.blogspot.com/2008/11/tampons-encreurs-personnaliss-distress.html

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie1981
Chuchoteuse



Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 13/01/2009

Encre Distress Empty
MessageSujet: Re: Encre Distress   Encre Distress Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:15

encore un tout grand merci pour les informations car s'est vraie que je suis assez pedue avec les encres mais maintenant je comprend mieux
je ne savais pas que il fallait d'abord embosser avec la poudre pour avoir cette effet là
moi je mettais du versamark et apres ave mon encre
je vais m'amuser a essayer tout les techniques que vous m'avez donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encre Distress Empty
MessageSujet: Re: Encre Distress   Encre Distress Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 14:28

Tu viendras nous montrer les résultats!
Revenir en haut Aller en bas
missduke
Chuchoteuse



Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : Rive-sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2008

Encre Distress Empty
MessageSujet: Re: Encre Distress   Encre Distress Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 22:47

Merci beaucoup Francofun pour toute ces belles techniques.

J'ai acheter un pad de Distress pour mettre une touche de couleur sur une photo noir et blanc. On me l'a conseiller pour ca et je savais pas trop comment l'utiliser autrement.

Maintenant que je sais, reste plus qu'a les tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encre Distress Empty
MessageSujet: Re: Encre Distress   Encre Distress Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 6:51

Même sur une photo, tu peux mettre de la Distress et de l'eau - les impressions de qualité y résisteront! Avec le pad, tu devrais utiliser un truc plus petit pour encrer ta photo - les pads spéciaux pour la distress ou un petit dabber...
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Encre Distress Empty
MessageSujet: Re: Encre Distress   Encre Distress Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 7:38

Joanie, as-tu gardé ces précieuses informations dans une section encre? Je suis certaine que ça pourrait en aider plusieurs autre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Encre Distress Empty
MessageSujet: Re: Encre Distress   Encre Distress Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encre Distress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distress ink
» Distress
» distress powder
» Recharge Distress ink
» Distress Markers!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: