LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Mousse glacée au citron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Mousse glacée au citron Empty
MessageSujet: Mousse glacée au citron   Mousse glacée au citron Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 18:34

Mousse glacée au citron

- 1 ½ tasse gaufrettes Graham émiettées (environ 45 gaufrettes)
- 3 c. table beurre fondu
- 4 jaunes d'œufs
- ¼ + ¾ tasse sucre
- 4 c. thé zeste citron râpé
- ½ tasse jus citron fraîchement pressé
- 4 blancs d'œufs
- ⅛ c. thé crème de tartre
- ⅛ c. thé sel
- 1 ½ tasse crème 35 %

1. Dans un bol, à l'aide d'une cuillère, bien mélanger les gaufrettes Graham et le beurre jusqu'à ce que la préparation commence à se tenir. Presser la chapelure dans le fond d'un moule à charnière de 9 po. de diamètre. Réserver.
2. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, battre les jaunes d'œufs, ¼ tasse du sucre, le zeste et le jus de citron. Réserver. 3. À l'aide d'un batteur électrique, battre les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Ajouter la crème de tartre et le sel et battre jusqu'à ce que la préparation forme des pics mous. Ajouter petit à petit le reste du sucre et battre jusqu'à ce que la préparation forme des pics fermes.
4. Dans un autre bol, à l'aide d'un batteur électrique (utiliser des fouets propres), fouetter la crème 35 % jusqu'à ce qu'elle forme des pics fermes. Incorporer une cuillerée de la crème fouettée à la préparation aux jaunes d'œufs réservée en soulevant délicatement la masse. Incorporer une cuillerée de la préparation aux blancs d'œufs à la préparation aux jaunes d'œufs de la même manière. Ajouter le reste de la crème fouettée en soulevant délicatement la masse, puis le reste de la préparation aux blancs d'œufs. Étendre la garniture dans la croûte réservée (lisser le dessus). Couvrir le moule de papier d'aluminium résistant et congeler pendant au moins 8 heures ou jusqu'à ce que la mousse ait pris.
5. Laisser ramollir au réfrigérateur pendant 1 heure. Au moment de servir, retirer la paroi du moule.

Source: Coup de Pouce (mais je n'ai malheureusement pas le numéro en main...)

Mes commentaires:
Un dessert qui a fait l'unanimité auprès de famille et amis. Avec le temps chaud, ça fait un bon p'tit dessert, même lorsqu'on se sent bourrés!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Cédric q
Invité




Mousse glacée au citron Empty
MessageSujet: Re: Mousse glacée au citron   Mousse glacée au citron Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 7:54

miam miam Mousse glacée au citron Bebye
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Mousse glacée au citron Empty
MessageSujet: Re: Mousse glacée au citron   Mousse glacée au citron Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 8:29

J'en ai faite une pour la fête de ma maman et je voulais prendre une photo du dernier morceau pour vous donner une petite idée, mais mon père a mangé le dernier morceau même si je lui avais demandé d'attendre. Donc, sois qu'elle est bien bonne, sois que mon père est vraiment gourmand (je crois qu'il y a un peu des deux!).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Muscade
Grande pie
Muscade


Nombre de messages : 2258
Age : 45
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Date d'inscription : 16/08/2005

Mousse glacée au citron Empty
MessageSujet: Re: Mousse glacée au citron   Mousse glacée au citron Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 14:49

Marie, est-ce que c'est mieux avec du jus de citron fraichement pressé ou on peut mélangé moitié-moitié avec du jus de citron en bouteille? Disons que j'ai pas mal de jus de citron chez moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapmuscade.blogspot.com
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Mousse glacée au citron Empty
MessageSujet: Re: Mousse glacée au citron   Mousse glacée au citron Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 17:01

Oh, tu peux sûrement y aller avec du jus de citron en bouteille, mais je n'ai jamais essayé (je n'en achète jamais). Je pense que c'est mieux du "vrai", mais en cas de nécessité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Mousse glacée au citron Empty
MessageSujet: Re: Mousse glacée au citron   Mousse glacée au citron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse glacée au citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première creme glacée
» L'été approche... la crème glacée aussi!
» Page défi concours thème Crème glacée
» Avec des pots de crème glacée et un talent en couture....
» Alphabet en mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: GÉNÉRAL :: LE PAPOTAGE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: