LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La troisième dimension

Aller en bas 
+3
Peper
Belle à Cropper
Marie4poches
7 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

La troisième dimension Empty
MessageSujet: La troisième dimension   La troisième dimension Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 21:16

J'aime de plus en plus ajouter de la dimension sur mes pages en mettant des petits collants de styromousse sous des papiers pour avoir différentes épaisseurs. Mais là, je constate en feuillettant mes albums que souvent, ces papiers sont tout gondoler (genre surélevé seulement où j'ai mis les carrés pop-up et renfoncés où il n'y en a pas).

Avez-vous le même problème?

Que faites-vous? Vous mettez combien de collants pop-up? Utilisez-vous le ruban pop-up? Ou j'ai vu que certaine utilisait du carton ondulé à la place pour avoir une épaisseur uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Belle à Cropper
Grande pie
Belle à Cropper


Nombre de messages : 2912
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

La troisième dimension Empty
MessageSujet: Re: La troisième dimension   La troisième dimension Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 21:24

maintenant je prends du chipboard ma chère, ça fait la même affaire et ça coûte pas grand chose ! j'utilise des fonds de tablettes de papier quand j,ai besoin de plus mince, et du gros chipboard si j'ai besoin, tu peux mettre plusieurs épaisseurs aussi, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbelleacropper.blogspot.ca/
Peper
bavarde
Peper


Nombre de messages : 837
Age : 46
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 09/01/2010

La troisième dimension Empty
MessageSujet: Re: La troisième dimension   La troisième dimension Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 21:29

Moi j'utilise des morceaux de boites de carton Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

La troisième dimension Empty
MessageSujet: Re: La troisième dimension   La troisième dimension Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 21:39

Tu as raison, moi aussi j'ai remarqué cela quand j'empile mes pages, elles vaguent là où il y a des ornements plus épais.

Cela dit, je suis épouvantable... je mets quand même mes pages en piles dans des boîtes et advienne que pourra. Je n'aurais pas de place de toute façon pour ranger mes albums afin qu'on puisse les consulter.

Donc, je mets plutôt un grand soin à les photographier... un jour je ferai faire un livre photo avec toutes mes pages... ça prendra pas mal moins de place.

tongue

Je ne t'aide pas tellement hein!
Revenir en haut Aller en bas
biscuit
cas désespéré



Nombre de messages : 3630
Age : 48
Localisation : Alma
Date d'inscription : 14/03/2010

La troisième dimension Empty
MessageSujet: Re: La troisième dimension   La troisième dimension Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 22:29

Comme peper, je prend des morceaux de boîtes de cartons Loll j'utilise seulement les mousses pour les fleurs et/ou ornements, mais le reste....pour partir en crop, je m'en met dans morceaux dans un sac 12x12 et voilà
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

La troisième dimension Empty
MessageSujet: Re: La troisième dimension   La troisième dimension Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 23:05

Vous utilisez quelle colle pour coller tout ça???
Revenir en haut Aller en bas
Belle à Cropper
Grande pie
Belle à Cropper


Nombre de messages : 2912
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

La troisième dimension Empty
MessageSujet: Re: La troisième dimension   La troisième dimension Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 5:41

moi je prends du Glossy Accent ou du Gel médium Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbelleacropper.blogspot.ca/
Peper
bavarde
Peper


Nombre de messages : 837
Age : 46
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 09/01/2010

La troisième dimension Empty
MessageSujet: Re: La troisième dimension   La troisième dimension Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 5:44

moi j'utilise Fabritac.. je colle tout tout tout avec ca !
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

La troisième dimension Empty
MessageSujet: Re: La troisième dimension   La troisième dimension Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 7:23

mariemily a écrit:

Donc, je mets plutôt un grand soin à les photographier... un jour je ferai faire un livre photo avec toutes mes pages... ça prendra pas mal moins de place.

tongue

Je ne t'aide pas tellement hein!

C'est quand même une excellente idée. Pas certaine que quand je vais aller en foyer mes garçons voudront se badrer de boîtes de pages de scrap. lol! Avec ta méthode, ça permet d'avoir de beaux souvenirs avec pas mal moins d'espace.

Ici, j'utilise seulement les albums que j'ai achetés il y a plusieurs années. Je transfert les vieilles pages qui y avait pour mettre mes nouvelles créations sur mes enfants. Le reste, dans des protecteurs de plastique (quand même pas mal moins dispendieux et gros que des albums).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

La troisième dimension Empty
MessageSujet: Re: La troisième dimension   La troisième dimension Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 7:24

Mais le chipboard 12x12, vous coupez ça comment. Ça doit être rough pour des ciseaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
biscuit
cas désespéré



Nombre de messages : 3630
Age : 48
Localisation : Alma
Date d'inscription : 14/03/2010

La troisième dimension Empty
MessageSujet: Re: La troisième dimension   La troisième dimension Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 7:45

Marie4poches a écrit:
Mais le chipboard 12x12, vous coupez ça comment. Ça doit être rough pour des ciseaux!

Ciseaux Tim holtz!!!!!

Peper et moi, c'est vraiment des boîtes qu'on coupe et ce, avec les ciseaux Tim
Revenir en haut Aller en bas
solitude
langue pendue
solitude


Nombre de messages : 1831
Age : 63
Localisation : Lac Simon, Québec
Date d'inscription : 12/07/2010

La troisième dimension Empty
MessageSujet: Re: La troisième dimension   La troisième dimension Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 8:28

Moi j utilise également les cartons qu ils mettent avec nos photos quand on les fait imprimer d autant plus qu ils refusent de les reprendre pour les ré utiliser alors je les récupère pour donner de la dimension a mes photos sur mes projet.
Revenir en haut Aller en bas
Cat444
Causeuse
Cat444


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 07/05/2013

La troisième dimension Empty
MessageSujet: Re: La troisième dimension   La troisième dimension Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 16:06

J'utilise aussi des morceaux de boîte de carton. Je colle avec de la Tacky Glue. Je me fais des muscles, est pas sortable cette colle-là! Mais je l'adore, je trouve qu'elle colle vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La troisième dimension Empty
MessageSujet: Re: La troisième dimension   La troisième dimension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La troisième dimension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimension d'un tag environ svp ?
» Une carte avec de la dimension
» Ma troisième page
» 13 avril et une troisième
» 19 novembre troisième page du w-e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: