LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks

Aller en bas 
+4
pralyne
Jash
Shantilou
mariemily
8 participants
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Empty
MessageSujet: Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks   Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 10:48

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment réaliser ce faux vitrail avec la Silhouette et des Silks!

Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks 13085211275_e0ab81deb9_b

Pour ce projet, j'ai utilisé ce fichier : http://www.silhouetteonlinestore.com/?page=view-shape&id=30534

Mais vous pouvez aussi en trouver d'autres semblables ici : http://www.silhouetteonlinestore.com/?page=search-designs&search_designs=true&q=floral+lace+panel+background

Matériel requis :


Fichier Silhouette imitant un vitrail (http://www.silhouetteonlinestore.com/?page=view-shape&id=30534)
Carton noir pour découper votre forme
Papier aquarelle un peu plus grand que la forme que vous découperez
Gel médium mat ou brillant, à votre choix
Deux pinceaux (un gros, un fin)
Différentes couleurs de Silks (2 rouges, 4 verts dans mon cas)
Encre en vaporisateur (non essentielle)



Directives :


1) Commencez par décider de la taille de votre faux vitrail. Pour ma part, j'ai créé un vitrail d'environ 5" x 11". Avec le recul, je me rends compte que j'aurais pu le faire plus petit et m'en servir pour faire une carte. À vous de décider de l'utilisation que vous en ferez.

2) Collez votre carton noir sur votre tapis de coupe et découpez votre forme de vitrail.

3) Appliquez du gel médium sur votre papier aquarelle avec le gros pinceau. Posez la forme de carton noir sur le gel et à l'aide du pinceau, appliquez de nouveau du gel pour bien sceller. Laissez sécher à fond. Vous pouvez accélérer le séchage avec un séchoir à cheveux.

Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks 13085346673_a7de9509ce_c

4) À l'aide de votre pinceau fin, commencez par colorer vos fleurs. J'ai utilisé deux rouges différents.

5) Colorez ensuite les feuilles. Alternez le plus possible les couleurs pour faire un beau mélange. Voici le résultat et une vue rapprochée vous permettant de voir toute la brillance! Personnellement, j'aime bien voir les coups de pinceau, je trouve que cela rappelle l'effet que l'on trouve dans la vitre des vitraux. Vous pouvez ajouter un soupçon d'encre en vaporisateur à la fin.

Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks 13085211275_e0ab81deb9_c

Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks 13085329723_7362beff99_c


Dernière édition par mariemily le Mar 11 Mar 2014 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks   Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:51

Bonjour les filles,

Voici le pas à pas du projet que je vous présente aujourd'hui sur le blog! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shantilou
cas désespéré



Nombre de messages : 3584
Age : 45
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 21/02/2012

Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks   Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:34

Oh! Wow!!!! Une superbe idée!!! J'adore et je suis certaine que mon ti-Luca va vouloir en faire aussi!!! Merci Mariemily!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shantilou.blogspot.ca/
Jash
grande langue
Jash


Nombre de messages : 1388
Localisation : Pierrefonds
Date d'inscription : 24/02/2006

Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks   Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:06

Wow! c'est super beau! quelle belle idée! merci Mariemily!
Revenir en haut Aller en bas
pralyne
cas désespéré
pralyne


Nombre de messages : 3586
Age : 62
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 17/05/2011

Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks   Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:05

J'aime beaucoup cette idée. c'est vrai que sur une carte ce serai magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://lucievachon3434@live.ca
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks   Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:16

Merci les filles pour vos beaux commentaires, j'avais le goût de vous présenter quelque chose qui sort de l'ordinaire pour cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Bobette Brutale
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 13085
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2008

Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks   Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:51

Mais que WOW!! Tu m'énarves avec ta Silhouette, va m'en falloir une...   pale
Revenir en haut Aller en bas
simca45
Chuchoteuse
simca45


Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : Ste Anne des plaines
Date d'inscription : 29/06/2012

Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks   Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:12

De toute beauté , Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks 3927735710 
Revenir en haut Aller en bas
http://chezsimca.blogspot.ca/
coquine1635
Grande pie
coquine1635


Nombre de messages : 2204
Age : 51
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/05/2009

Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks   Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:00

wow superbe
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
langue pendue



Nombre de messages : 1939
Localisation : Blackburn Hamlet
Date d'inscription : 04/08/2010

Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks   Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:13

Une silhouette! commence à être dans la liste de souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks   Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas : Faux vitrail avec la Silhouette et les Silks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas à pas - Toile 6 x 12 avec les Silks
» 1er octobre - Toile avec les Silks
» 25 octobre - Une page avec les Silks
» Pas à pas - Candy dispenser avec la Silhouette
» Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: INSPIRATIONS :: PAS À PAS ET VIDEOS-
Sauter vers: