LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour sur vos pages

Aller en bas 
+2
Belle à Cropper
mawoui
6 participants
AuteurMessage
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Retour sur vos pages Empty
MessageSujet: Retour sur vos pages   Retour sur vos pages Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:29

Je commence aujourd'hui un nouveau cours en ligne "Book of stories" sur Big Picture scrapbooking. Le premier exercice qu'elle nous fait faire est de feuilleter nos pages de scrapbooking pour noter les pages qui nous touchent le plus et pourquoi. Le but est de faire ressortir quel type d'histoire qu'on aime raconter.

Avez-vous déjà fait ce type d'exercice?
Je capote bin raide!!! hihi!! Un, mes pages plus vieilles sont tellement laides!!!! Mais malgré ça, plusieurs viennent vraiment me toucher, plusieurs années plus tard. Ça confirme un peu ce que je pensais, j'aime surtout les pages qui racontent une histoire, mais celle-ci ne doit pas être trop longue pour être intéressante!! J'aime aussi les pages avec beaucoup de détails... surtout quand les embellissements vont du sens avec l'histoire.

Et vous, qu'aimez-vous de vos pages?
Revenir en haut Aller en bas
Belle à Cropper
Grande pie
Belle à Cropper


Nombre de messages : 2912
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

Retour sur vos pages Empty
MessageSujet: Re: Retour sur vos pages   Retour sur vos pages Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:36

mes photos ! c'est ce qui me touche le plus, je les choisis selon ce qu'elles représentent, et je vais autour de cela !  j'aime beaucoup regarder mes anciennes pages, même si j'ai beaucoup évolué, je les trouve belles quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbelleacropper.blogspot.ca/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Retour sur vos pages Empty
MessageSujet: Re: Retour sur vos pages   Retour sur vos pages Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:00

Comme Annie, j'aime beaucoup mes anciennes pages. Même si mon style a évolué, je les trouve belles quand même. Celles que je trouve laides, je les ai toujours trouvées laides (même en venant de les terminer). Bonne question à savoir ce que j'aime le plus... C'est très varié. Des fois, ça n'a même pas rapport avec le sujet de ma page, mais plutôt avec qui j'étais lorsque je l'ai faite, si j'ai réussi à relever un défi particulièrement difficile en la faisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Retour sur vos pages Empty
MessageSujet: Re: Retour sur vos pages   Retour sur vos pages Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:05

Pour ma part, ce sont toujours les couleurs qui sont le point de départ de mes créations (je choisis des couleurs avec lesquelles j'ai envie de travailler, et ensuite mes photos et tout ce dont j'ai besoin pour créer) et je me rends compte, en regardant mes "vieilles" pages, que c'est toujours ça qui vient me chercher en premier! :)Je suis définitivement une fille de couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
julie454
grande langue



Nombre de messages : 1108
Age : 58
Localisation : laval
Date d'inscription : 07/09/2008

Retour sur vos pages Empty
MessageSujet: Re: Retour sur vos pages   Retour sur vos pages Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:54

J'aaaadore regarder mes pages... et comme Marie4poches, celles que je trouve laides, je les ai toujours trouvé laide (il m'arrive des défaire pour récupérer le matériel).

En regardant mes pages, je me souviens surtout de l'état d'esprit dans lequel je me trouvais; les émotions qui m'habitaient; de réaliser a quel point elles peuvent être esthétiques, originales, thématiques; de la fierté d'avoir relevé un défi; celles que j'ai fait avec une amie, ma fille, en crop...

suis-je une fille d'émotions? J'pense ben qu'oui!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

Retour sur vos pages Empty
MessageSujet: Re: Retour sur vos pages   Retour sur vos pages Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:21

Wow www quel bel exercice,  c'est vraiment une bonne idée pour analyser nos goûts.

idem à vous les filles  quand je regarde mes premières pages  elles sont vides..  ne sachant pas trop dans quoi je m'embarquais à chaque projet.  mais ce que j'aime le plus  et je réalise que cela me manque beaucoup  c'est le journaling sur mes pages..
Je pars d'une photo  et j'essai de construire autour..  malgré le fait que je commence à acheter beaucoup de papiers par coup de cœur...
je devrai ajuster  lol.
j'aime travailler les photos sur lesquelles j'ai un souvenir précieux..  heureux et même parfois un peu nostalgique... 
Je n'ai pas particulièrement de coup de cœur comme Marie  c'est l'instant du moment qui me guide  mais je fonctionne bcp avec les défis  je construis mes pages avec ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Contenu sponsorisé





Retour sur vos pages Empty
MessageSujet: Re: Retour sur vos pages   Retour sur vos pages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur vos pages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: