LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable? Empty
MessageSujet: Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable?   Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 23:02

J'ai envoyé des gouttes de ma recharge d'encre sur une partie de ma page où il y avait du Gesso. L'endroit où il n'y avait pas de gesso a séché presque instantanément, mais là où il y en avait, ça ne finit pas par séché (malgré l'emploi du "fer à sécher").

Est-ce que ça va finir à par sécher?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 07/01/2010

Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable? Empty
MessageSujet: Re: Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable?   Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 10:55

Je crois que c'est parce que le gesso fait une couche de scellant et que ton encre ne peut pas s'absorber dans le papier ou Canvas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/08/2010

Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable? Empty
MessageSujet: Re: Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable?   Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 11:22

puis est-ce que c'est sec?  ça m'est arrivé, c'est long!!! je crois même que je l'avais essuyer!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable? Empty
MessageSujet: Re: Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable?   Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:19

AV - Tu m'as fait pensé d'aller vérifier (elle était en séchage loin de mes chats pour ne pas qu'ils ajoutent des empreintes de pattes sur ma création!). Et non, toujours pas sèche. J'ai "épongé" délicatement avec un mouchoir et j'ai réussi à enlever une bonne partie du "mouillé" sans que ça n'enlève la tache d'encre complètement. Je ne sais juste pas si ça va rester un peu humide que si je m'accroche dedans ça va faire une beurasse (je n'ose pas faire le test).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable? Empty
MessageSujet: Re: Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable?   Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encre Nick Bantock + Gesso = séchage interminable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le séchage
» 30 août*** fée marraine*** et ***interminable attente***
» Mon nick !
» nick(van dyke brown)
» Le gesso...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: ART JOURNAL ET MIXED MEDIA :: LES PRODUITS EN MIXED MEDIA-
Sauter vers: