LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) Empty
MessageSujet: Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page)   Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:51

Je vous présente une page afin de vous expliquer mes préférences d'utilisation des différents médiums.

D'abord, j'ai choisi ma palette de couleur pour créer une page hivernale:

Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) IMG_5588_zps2fa752c4

1- mist Night B4 Christmas de Tattered Angel: j'aime utiliser ces mists pour faire des traces, éclaboussures et coloration légères du fond de ma page. Puisque cette couleur est plus pâle que la Dylusion After midnight, c'est elle que j'ai choisi pour commencer.

2- After Midnight de Dylusion: Les Dylusions sont des mists très vibrants, très pigmentés donc je l'ai choisi pour faire mes pochoirs en forme de dollies.

3- J'ai choisi le mist de Silks, African Jade, pour donner des nuances brillantes autour des deux premiers mists violet. Attention, ce genre de mist contient essentiellement de l'eau, donc sur le Dylusion cela peut devenir un vrai "gâchis coloré"!
J'ai aussi utilisé ce médium pour colorer mes fleurs blanches: c'est délicat et juste ce qu'il faut pour ne pas prendre toute la vedette.

4- L'encre Distress Shaded Lilac est utilisée pour faire les petits points avec le pochoir. Les encres Distress sont fabuleuses pour travailler sur les fonds de pages avec un pochoir!

5- Le mist Blue Skies de Tattered Angel a été utilisé d'une façon différente que les autres mists. J'ai ouvert la bouteille et utilisé la paille pour faire tomber des gouttes de couleurs.

6- Avec un pochoir et de la Inka Gold, j'ai fait deux motifs différents. La Inka Gold est parfaite pour travailler dans les pochoirs et donner un aspect bien différent, un peu 3D, des Distress.

7- Sur la construction du montage de mes papiers et de la photo, j'ai encré le papier avec la Distress Shaded Lilac, j'ai utilisé la Stain pour les resists canvas (===> c'est vraiment le meilleur médium pour les colorer!!!!!), j'ai utilisé un Distress Marker pour colorer les plumes en canvas (avec un pinceau mouillé, la couleur c'est bien mélangée partout) et mon oiseau est encré avec de l'encre Distress (===> voyez la différence par rapport aux fanions colorés avec la Stain, la couleur est moins vibrante).

8- Pour mes touches finales, j'ai appliqué de la peinture Silks à la spatule, sous mes ornements et papiers surélevés, près de la photo. Ensuite j'ai ajouté de l'eau au vaporisateur, que j'ai laissée couler légèrement. La Silks en touche légère comme ça donne un bel aspect mixed media à votre page. Comme Mariemily vous l'a déjà montré, un fond de page peut aussi être fait avec les Silks ===> merveilleux!!

9- Rien de mieux que des gouttes pour donner l'aspect mixed media recherché. Cette fois-ci je les ai faites en violet avec mon encre Bombay. Les encres Bombay ou Liquitex sont les meilleures pour faire des gouttes bien opaques sur vos pages ou projets mixed media.

Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) IMG_5589_zps79b2c67d

Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) IMG_5590_zpsd2ccf5bd

Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) IMG_5591_zpsb5f5766e

Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) IMG_5592_zpsea7a772d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) Empty
MessageSujet: Re: Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page)   Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:26

Magnifique! Superbe travail pour démystifier les pages mixed media! Plusieurs étapes mais rien de sorcier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) Empty
MessageSujet: Re: Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page)   Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 19:51

merci Isa!! J'essaie d'aider celles qui débutent et d'ouvrir les horizons à celles qui connaissent déjà! Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) 4177488905 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) Empty
MessageSujet: Re: Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page)   Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 21:06

C'est super! j'aime tes descriptions et tes commentaires! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) Empty
MessageSujet: Re: Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page)   Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 21:54

merci AV j'aime bien vous expliquer se que je fais! Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) 2150531965 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
ming vm
Chuchoteuse
ming vm


Nombre de messages : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 05/04/2013

Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) Empty
MessageSujet: Re: Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page)   Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 8:00

Oh merci pour toutes ces précisions. Ta page est si jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) Empty
MessageSujet: Re: Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page)   Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes préférences d'utilisation des médiums (exemple page)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 novembre 2007 - Le plus bel exemple... - Concours
» Mediums compatibles avec les Gelatos et les Inka Gold?
» Vos médiums préférés!
» Pas à pas - gelli plate et gel médiums
» Comparatif d'une variété de médiums à l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: ART JOURNAL ET MIXED MEDIA :: LES PRODUITS EN MIXED MEDIA-
Sauter vers: