LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)

Aller en bas 
+18
musette
Doc Toc Toc
Rachel l'hirondelle
NatQuébec
mim
Nellysj
Zaza69
MARI@N
Marie4poches
yaelle
Jash
cloutiere
solitude
coquine1635
Annie10
kim
maladroite
mariemily
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:35

Aujourd'hui, je vais vous montrer comme créer cette page!

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) 9034015017_aceb2bf305_z

Matériel requis :
- Carton blanc 12 x 12 texturé
- Crayon noir à pointe fine
- Règle
- 8 couleurs de peintures Silks (ou autre peinture, à votre choix)
- Pinceau plat de moins de 1/2 pouce de largeur
- Bol d'eau et essuie-tout pour rincer et essuyer votre pinceau
- Étampe à motifs discrets
- Encre noire (j'ai utilisé l'encre Archival)
- Ornements divers de petits taille (mini-fleurs, feuilles, Dew Drops, fil, découpes faites au poinçon, etc.)
- Photo pouvant être coupée à 3 3/4" x 3 3/4"
- Lettrage pour votre titre ou titre coupé à la Silhouette

Directives :

1) Commencez par sélectionner 8 couleurs de peintures Silks : rose, mauve, bleu foncé, turquoise, vert, jaune, orange et rouge. Voici celles que j'ai utilisées :

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) 9036341266_c200c7b193_c

2) Créez ensuite le carrelage qui vous servira à peindre les carrés de couleur. Ici, ce sont des carrés de 1 pouce x 1 pouce. Commencez par tracer la ligne du centre, à 6 pouces du bord, à l'horizontale et à la verticale, et ensuite, tracez quatre lignes à gauche et à droite de votre première ligne, horizontalement et verticalement. Si vous avez peur de vous tromper, tracez au préalable vos lignes avec un crayon de plomb, repassez par-dessus avec le crayon noir, et effacez ensuite les lignes au plomb. J'ai fait des pointillés, mais j'aurais aussi pu faire des lignes pleines. C'est à votre choix!

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) 9034122279_db0c063428_c

3) Commencez ensuite à peindre vos carrés avec votre pinceau plat. J'ai commencé avec le rose dans le coin supérieur gauche. Je vous recommande de peindre quand même les carrés sous la photo, question de bien pouvoir suivre l'ordre logique des couleurs. Allez-y tranquillement, car c'est assez facile de dépasser! Smile

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) 9034115735_4d63f391e5_c

4) Passez ensuite à la couleur suivante. Comme vous voyez, vous devez commencer par cette couleur dans la dernière rangée.

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) 9034113721_42f05753c2_c

5) En voulant ranger votre pot de peinture mauve, échappez le couvercle sur votre page et faites une belle tache sur le blanc! ?&%$/%?*! Dites une couple de gros mots, prenez une grande respiration, résistez à l'envie de tout déchirer parce que ça vous a pris 15 minutes à tracer toutes vos lignes, réfléchissez à la façon de camoufler ça et passez à l'étape suivante!

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Sbsourir

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) 9036335958_3ffdc669bf_c

6) Continuez de peindre vos carrés en respectant l'ordre des couleurs.

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) 9036334224_b7cdf08d9f_c

7) Voici le résultat! Par-dessus vos carrés, étampez quelques motifs à l'aide de votre étampe et de l'encre noire.

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) 9034108263_c694f47c26_c

8) Coupez votre photo pour qu'elle fasse 3 3/4" x 3 3/4" et collez-la au centre de votre page.

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) 9034104159_672c2b6a64_c

9) Décorez ensuite votre page comme bon vous semble. Si vous n'avez pas d'ornements de la bonne couleur, n'hésitez pas à utiliser vos Silks pour les peindre, comme j'ai fait avec deux fleurs :

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) 9034100781_51b7f9977b_c

Comme vous pouvez le constater, j'ai camouflé ma tache de peinture avec des feuilles!

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) 9036238160_cc1e9f68cd_c

Voici une autre vue rapprochée de mes ornements!

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) 9034011479_b51cf1b559_c

Et le résultat final!

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) 9034015017_aceb2bf305_c
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:00

Voici un autre pas à pas pour vous aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
maladroite
irrécupérable
maladroite


Nombre de messages : 5160
Age : 46
Localisation : Saint-Jérome
Date d'inscription : 27/07/2006

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:36

c tres tres beau !!!

je garde le sketch en memoire....
merci
Revenir en haut Aller en bas
kim
Causeuse
kim


Nombre de messages : 318
Age : 43
Localisation : Bellefeuille
Date d'inscription : 07/04/2008

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:16

cest débile ta page!!!! gros gros gros coup de coeur, je la ferai assurément! merci beaucoup bravoI love youLaughing:mouah:mouah:mouah:mouah:mouah:mouah
Revenir en haut Aller en bas
kim
Causeuse
kim


Nombre de messages : 318
Age : 43
Localisation : Bellefeuille
Date d'inscription : 07/04/2008

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:17

jvoulais pas mettre des mouah mouah!!!!!!! cest le bonhomme!!!!!! lolll
Revenir en haut Aller en bas
Annie10
Grande pie
Annie10


Nombre de messages : 2843
Age : 44
Localisation : L'Islet
Date d'inscription : 26/09/2006

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:07

Trop hot!!!  c'est sure que je fais ça un jour
Revenir en haut Aller en bas
coquine1635
Grande pie
coquine1635


Nombre de messages : 2204
Age : 51
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/05/2009

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:53

Pas à pas rendu dans mes documents. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
solitude
langue pendue
solitude


Nombre de messages : 1831
Age : 63
Localisation : Lac Simon, Québec
Date d'inscription : 12/07/2010

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:50

Merci pour ton partage. Je vais la réaliser bientôt ayant déjà une photo en tête pour ce projet! 
Super Ta page !
Revenir en haut Aller en bas
cloutiere
Causeuse
cloutiere


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/01/2012

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:18

j'aime beaucoup l'étape 5 hahaha sérieusement le résultat est superbe et ta gaffe ni vue ni connue hihi
Revenir en haut Aller en bas
Jash
grande langue
Jash


Nombre de messages : 1388
Localisation : Pierrefonds
Date d'inscription : 24/02/2006

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:45

Absolument génial!  J'adore!  Merci de partager!
Revenir en haut Aller en bas
Jash
grande langue
Jash


Nombre de messages : 1388
Localisation : Pierrefonds
Date d'inscription : 24/02/2006

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:45

Absolument génial!  J'adore!  Merci de partager!
Revenir en haut Aller en bas
Jash
grande langue
Jash


Nombre de messages : 1388
Localisation : Pierrefonds
Date d'inscription : 24/02/2006

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 21:45

Bon, Je bégaye! LoL
Revenir en haut Aller en bas
yaelle
Causeuse
yaelle


Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : Lyon FRANCE
Date d'inscription : 21/01/2010

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:49

Très jolie page, merci pour le tuto!
Revenir en haut Aller en bas
http://rosette1.canalblog.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:56

cloutiere a écrit:
j'aime beaucoup l'étape 5 hahaha sérieusement le résultat est superbe et ta gaffe ni vue ni connue hihi


Bon... je ne sais pas pourquoi on ne peut pas citer et écrire en-dessous, mais bref, je suis contente que quelqu'un ait remarqué l'étape 5! Razz
Revenir en haut Aller en bas
coquine1635
Grande pie
coquine1635


Nombre de messages : 2204
Age : 51
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 20/05/2009

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:07

On l'a toutes vu mais comme cela ne parait pas au final c'est l'important. On peut souvent sauver une gaffe!
Revenir en haut Aller en bas
cloutiere
Causeuse
cloutiere


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/01/2012

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:14

mariemily a écrit:
cloutiere a écrit:
j'aime beaucoup l'étape 5 hahaha sérieusement le résultat est superbe et ta gaffe ni vue ni connue hihi


Bon... je ne sais pas pourquoi on ne peut pas citer et écrire en-dessous, mais bref, je suis contente que quelqu'un ait remarqué l'étape 5! Razz

pour citer moi je bascule le mode d'édition c'est le seul truc que j'ai trouvé à date (c'est le dernier bouton dans le menu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:27

Est-ce que l'étape 5 est facultative? lol!

Magnifique création! Une belle façon d'utiliser mes (futurs) silks.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
MARI@N
Chuchoteuse
MARI@N


Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 07/06/2013

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 16:29

je n'ai pas trouvé de silks, mais je me demande Mariemily si je peux les remplacer par des gélatos? tu connais, merci de ton aide, et ta page est magnifique et le résultat est là
meme avec l'étape 5. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
Zaza69
Chuchoteuse
Zaza69


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Longjumeau (91) FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2013

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 3:16

trop belle cette page !! merci pour le pas-à-pas et la pointe d'humour de l'étape 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zazascrap.over-blog.fr
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 8:55

MARI@N a écrit:
je n'ai pas trouvé de silks, mais je me demande Mariemily si je peux les remplacer par des gélatos? tu connais, merci de ton aide, et ta page est magnifique et le résultat est là
meme avec l'étape 5. lol

Je pense que oui, pourquoi pas! Ça ferait un autre effet tout aussi intéressant! Si tu l'essaies, viens nous montrer le résultat ici!
Revenir en haut Aller en bas
MARI@N
Chuchoteuse
MARI@N


Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 07/06/2013

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 12:43

OUI, je vais essayer ce week end et je te montre. Merci de ta réponse, biz
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
Nellysj
Chuchoteuse



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/08/2013

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 5:42

voici ma page réalisé lors de l'atelier de Zaza69
on a utilisé les encres izink
Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Dsc02310

Merci Zaza
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 6:25

Wow! C'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
mim
Grande pie
mim


Nombre de messages : 3276
Age : 53
Localisation : Arundel
Date d'inscription : 28/09/2010

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 8:53

Merveilleuse cette page! Je rigole encore avec ce que tu as écrit à l'étape 5!
Revenir en haut Aller en bas
NatQuébec
bavarde
NatQuébec


Nombre de messages : 506
Age : 61
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/11/2009

Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 15:30

J'adore ! Quelle magnifique page !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://natquebec.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)   Silks - Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas page - Fond arc-en-ciel (avec les Silks)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas à pas - Fond ciel étoilé pour la carterie
» Pas à pas - page avec fond Gelatos!
» Fond de page avec lettres/ chiffres
» 2 octobre première page avec fond d'encre
» Pas à pas - Fond en relief brillant (gesso + Silks)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: INSPIRATIONS :: PAS À PAS ET VIDEOS-
Sauter vers: