LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pas à pas mixed media - Toile "poupée" de Prima

Aller en bas 
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Pas à pas mixed media - Toile "poupée" de Prima Empty
MessageSujet: Pas à pas mixed media - Toile "poupée" de Prima   Pas à pas mixed media - Toile "poupée" de Prima Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 20:22

Aujourd'hui, je vais vous montrer comme réaliser une jolie petite toile avec une étampe poupée de Prima!

Voici celle que j'ai créée antérieurement et qui se trouve à la boutique :

Pas à pas mixed media - Toile "poupée" de Prima 8539042595_6559e8c8cb_z

Matériel requis :

- Toile mesurant au moins 5" x 7";
- Étampe "poupée" de Prima;
- Encre noire (j'ai utilisé de l'encre Archival) pour étamper votre image;
- Mod Podge, médium Découpage ou médium gel mat;
- Pages d'un vieux livre, déchirées en petits morceaux;
- Peintures Silks au choix : 2 couleurs pour le fond de la toile, une couleur pour la robe de la poupée et une couleur pour ses cheveux;
- Peinture acrylique ou autre médium de couleur pêche/rose pâle pour faire la peau de la poupée;
- Papier ou carton uni ou à motifs discrets d'une couleur s'harmonisant à la couleur que vous avez choisie pour la robe;
- Encre en vaporisateur et tampon d'encre d'une couleur assortie (ici, j'ai choisi brun);
- Une ou deux étampes à motifs, au choix;
- Deux pinceaux, l'un d'environ 1 cm de large et l'autre à pointe très fine;
- Colle à votre choix pour coller le papier et les ornements
- Décos (ici, j'ai employé une fleur et de la corde fine Maya Road)
- Fer à embosser (facultatif).

Directives :

1) Commencez par étamper votre poupée au centre de votre toile avec l'encre noire.

2) Appliquez ensuite votre médium au pinceau partout sur la toile, sauf sur la poupée, MAIS en travaillant par sections. Collez les petits morceaux de pages du livre tout autour de la poupée, le plus près possible de celle-ci, en veillant à ce qu'ils se chevauchent.

3) Recouvrer le tout de médium et laissez sécher, ou accélérez le processus avec votre fer à embosser.

4) Lorsque le tout est sec, à l'aide de vos pinceaux, appliquez vos couleurs de Silks choisies pour le fond partout sur la toile, SAUF sur la poupée. Laissez sécher, ou accélérez le processus avec votre fer à embosser.

5) Vaporisez un peu d'encre sur toute la surface de la toile. Il peut y en avoir sur la poupée, ce n'est pas grave.

6) Une fois le tout sec, étampez des motifs sur le tour avec vos étampes à motifs et votre encre.

7) À l'aide du pinceau à pointe très fine, coloriez votre poupée : sa robe, ses cheveux et sa peau.

8) Dans votre papier ou carton, découpez des bandes de papier d'un quart de pouce de largeur et d'environ 4 pouces de longueur. Enroulez une  extémité autour de votre pinceau pour "friser" le papier.

9) Collez ensuite les morceaux à partir de la taille de la poupée.

10) Décorez ensuite avec la fleur et la ficelle.
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Pas à pas mixed media - Toile "poupée" de Prima Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas mixed media - Toile "poupée" de Prima   Pas à pas mixed media - Toile "poupée" de Prima Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 10:18

Voici un autre pas à pas créé il y a un bon moment et que j'avais oublié. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas mixed media - Toile "poupée" de Prima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas à pas mixed media - Village arc-en-ciel (toile 6 x 12)
» 25 juillet- étampe mixed media Prima
» Les Mixed Media Doll Stamps de Prima...
» Prima - Carnet Canevas pour Mixed Media
» Pas à pas mixed media : Twinkling H2O + sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: INSPIRATIONS :: PAS À PAS ET VIDEOS-
Sauter vers: