LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:20

Allo, est-ce toujours mieux de mettre du gesso pour faire un fond de page? ex: j'ai du papier MM et je veux travailler avec de l'encre Liquitex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:54

Non, ça dépend des effets que tu veux créer...
Revenir en haut Aller en bas
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:56

si je veux que ça soit le plus translucide possible, je suis mieux de ne pas mettre de gesso?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:02

Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que tu recherches comme visuel. Le mieux, ce serait sûrement de faire un text sur un petit carton échantillon!

Chose certaine, avant d'appliquer les encres acryliques, le gesso devrait être vraiment sec, sinon, ça risque de se mêler!
Revenir en haut Aller en bas
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:05

ok, merci! je vais faire ça!
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:23

AV a écrit:
si je veux que ça soit le plus translucide possible, je suis mieux de ne pas mettre de gesso?

On verra à travers le Gesso seulement si tu mets une couche très très fine. Le transparent est le Mud Podge, Sylvie a le «Découpage». Moi c'est ce que j'utilise avec les beaux papiers et le papier de soie aussi. Et à la toute fin de mon projet, je vaporise 3 couches de scellant (Fixatif Krylon), comme ça c'est pas collant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:57

Merci Mimita! mais c'est pas ça que je voulais dire, je m'exprime mal Confused
Revenir en haut Aller en bas
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:35

non, si tu veux voir les motifs de ton papier mix meedia, mets pas de gesso dessus. C'est plus du decoupage que tu dois mettre pour coller ton papier a mix media, et ensuite tu le travail avec tes mediums par dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:58

De ce que je comprends, Av, utilise du papier MM (comme il existe du papier aquarelle, du papier acrylique, etc), mais pas un papier à motif pour une création MM. Je pense qu'elle voulait vraiment utiliser le gesso comme un apprêt, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 19739
Age : 49
Date d'inscription : 26/07/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:01

ok lol, moi je comprenais du papier genre tim holtz a dechirer pour se faire un fond haha.
Revenir en haut Aller en bas
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:25

c'est comme Francofun dit , le gesso me servait d’apprêt, j'ai laissé tomber l'encre Liquitex,j'ai pris mes bigs brush Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question...
» Petite question
» Petite question...
» Petite question ! lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: