LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ornement en polymère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Ornement en polymère Empty
MessageSujet: Ornement en polymère   Ornement en polymère Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 8:55

Pour celles qui font des ornements en polymère, quels produits utilisez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Ornement en polymère Empty
MessageSujet: Re: Ornement en polymère   Ornement en polymère Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:50

Est-ce que c'est de la pâte Fimo? Et si je comprends bien ta question, tu voudrais savoir avec quoi on colore ça?

En fait, pour tout ce qui est plastique, toutes les encres à l'alcool fonctionnent bien (les Copics, les vaporisateurs à l'alcool), il faut juste laisser le temps de sécher. Les peintures acryliques, le Inka Gold, les nouvelles poudres Luminarte sunny fonctionnent très bien aussi. Ornement en polymère Woot Et j'en passe! Ornement en polymère Woot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Ornement en polymère Empty
MessageSujet: Re: Ornement en polymère   Ornement en polymère Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:55

Oui, ma question c'est si vous utilisez de la fimo ou d'autres sorte de pâte. (La fimo faut la faire cuire.... Comme la sculpey... Mais il y en a aussi des sortes qui sèche a l'air libre.... Est- ce aussi bon ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Ornement en polymère Empty
MessageSujet: Re: Ornement en polymère   Ornement en polymère Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 10:58

Oh et quand je parle de Luminarte, je parle du vaporisateur qu'on fait avec. Laughing flower C'est à base d'eau mais ça colore le plastique quand même et on peut ajouter du mud-Podge Découpage par dessus.
Ceci est une technique à la Finnabair en passant. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Ornement en polymère Empty
MessageSujet: Re: Ornement en polymère   Ornement en polymère Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:00

Plumo a écrit:
Oui, ma question c'est si vous utilisez de la fimo ou d'autres sorte de pâte. (La fimo faut la faire cuire.... Comme la sculpey... Mais il y en a aussi des sortes qui sèche a l'air libre.... Est- ce aussi bon ?)

Bonne question, j'ai jamais essayé. Mais j'imagine qu'il n'y a pas de problème... Si c'est poreux, il faudra juste appliquer une couche de scellant. Soit acrylique ou un fixatif en vaporisateur. Faut que ce soit bien bien sec avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Ornement en polymère Empty
MessageSujet: Re: Ornement en polymère   Ornement en polymère Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:04

Donc, pour la novice que je suis, si j'ai de la fimo et des moules:
- je moule
- je fais cuire
- j'applique un scellant..

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Ornement en polymère Empty
MessageSujet: Re: Ornement en polymère   Ornement en polymère Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:07

Non!! lol! hihihi

Pour la Fimo que tu cuis, tu n'as pas besoin de sceller, aussitôt que c'est refroidi, tu peux appliquer de la couleur. sunny
Le scellant serait pour le genre qui ne recquiert pas de cuisson et si c'est un matériau poreux. Ces surfaces poreuses ramollissent avace de la couleur liquide... Mais pas la Fimo, c'est undestructible la Fimo, une fois cuite!! Moi j'adore ça!!!! Ornement en polymère Woot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Plumo
bavarde
Plumo


Nombre de messages : 860
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2008

Ornement en polymère Empty
MessageSujet: Re: Ornement en polymère   Ornement en polymère Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:09

Merci beaucoup mimita !

tu utilises de la fimo blanche que tu colores ou de la fimo de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Ornement en polymère Empty
MessageSujet: Re: Ornement en polymère   Ornement en polymère Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:15

Ouais moi j'utilise seulement la blanche car j'adoooore colorer mais c'est une question de goût.
La Fimo colorée d'avance a des couleurs moins vibrantes aussi, ouais, c'est vraiment une question de goût. sunny

flower Ornement en polymère Smileybi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Contenu sponsorisé





Ornement en polymère Empty
MessageSujet: Re: Ornement en polymère   Ornement en polymère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ornement en polymère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon challenge ornement de décembre
» Timbres en polymère - vos préférés?
» Votre ornement du moment ??
» Les nouveaux timbres de polymère Bobarbo (image)
» Que mettez-vous comme ornement autre que des fleurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: