LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pas à pas - Utilisation des peintures Silks

Aller en bas 
+4
Djoudjou
Doc Toc Toc
Ladybird
mariemily
8 participants
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Empty
MessageSujet: Pas à pas - Utilisation des peintures Silks   Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:37

Bonjour les filles!

Voici le pas à pas que vous avez demandé!

-------------------------------------------------


Utilisation des peintures Silks

par Marie-Josée Hamel

Aujourd'hui, je vais vous montrer les deux techniques d'application de gesso que j'utilise sous mes peintures Silks, soit l'application à l'aide d'un stencil et l'application au doigt. Vous pouvez utiliser seulement l'une de ces techniques ou les combiner.

1) Commencez par rassembler les fournitures nécessaires :
- Quelque chose pour protéger votre surface de travail (j'utilise des journaux ou des circulaires)
- Chipboard 12 x 12
- Stencil
- Éponge
- Fer à embosser
- Gesso
- Gel médium brillant
- Peintures acryliques (non montrées sur la photo)
- Peintures Silks (au moins 2 couleurs différentes)
- Gants ou "doigt" en latex si vous ne voulez pas avoir les mains tachées
Remarque : le café et la bonne musique sont optionnels, mais ça aide à bien travailler! Smile

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229976574_efcfb7b45c_z

2) Placez votre stencil sur votre chipboard, comme bon vous semble. Videz du gesso n'importe où sur le stencil. Commencez par une petite quantité, et si vous trouvez qu'il n'y en a pas assez, vous pourrez toujours en rajouter par la suite.

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8228910353_469ac57158_z

3) Tamponnez ensuite votre gesso un peu partout sur la surface du stencil à l'aide de l'éponge.

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229975710_514f79abfb_z

4) Retirez votre stencil. Si vous avez étampé sur toute la surface du chipboard, passez à l'étape 7. Si vous désirez aussi appliquer du gesso au doigt, passez à l'étape 5.

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229975092_e9763f80a1_z

5) Vous allez maintenant appliquer du gesso avec vos doigts. Une fois de plus, videz une bonne quantité de gesso sur votre projet.

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8228908767_b3923ba905_z

6) Tamponnez le gesso avec vos doigts. Faites des pics, des creux, des vagues, bref, n'importe quoi qui vous allume. Attention, vous allez avoir les mains pleines! Smile

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229973704_ea4e4e8887_z

7) Faites ensuite sécher au fer à embosser.

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229973290_816fdbb9b4_z

Pour ma part, j'ai voulu avoir l'effet bulles, alors, j'ai séché de très près. Si de grosses bulles se créent, ce qui arrivera aux endroits où vous avez mis plus de gesso, écrasez-les simplement avec vos doigts.

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229972778_3793ec4227_z

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229972348_a1b29ff95f_z

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229971968_3738d786ed_z

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229971438_bf0c137e33_z

ATTENTION, CECI N'EST PAS UNE ÉTAPE! Smile -- Je vais maintenant vous montrer l'erreur que j'ai commise dans le processus. En effet, j'ai mis du gel médium directement sur mon projet, en omettant de mettre d'abord de la peinture acrylique! Tant qu'à avoir appliqué le gel médium, je me suis dit que j'essaierais quand même d'appliquer un peu de Silks, juste pour voir l'effet. Hummm... ce n'était vraiment pas beau! Donc, je me suis reprise et j'ai fait comme si je n'avais jamais appliqué de gel médium ou de Silks encore...

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229966784_2f6f71e02d_z

8) Après avoir bien fait sécher le gesso, appliquez de la peinture acrylique de la couleur de votre choix. Vous pouvez toujours vous contenter d'appliquer seulement du blanc pour uniformiser la couleur du projet, le résultat sera très beau. Dans ce cas-ci, j'ai préféré employer des couleurs assorties à mon projet. J'ai mis une bonne quantité des deux couleurs n'importe où sur mon projet.

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229966158_8ae256e5b8_z

9) Tamponnez ensuite la peinture, un peu n'importe comment, à l'aide de votre éponge. Faites ensuite sécher la peinture.

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229964830_2760f7b32d_z

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229964228_cffbf0760b_z

10) Videz ensuite une bonne quantité de gel médium sur votre projet. Appliquez avec votre main en faisant des mouvements circulaires.

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229963642_12e0cec648_z

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229963238_c5d4144aaf_z

11) Faites ensuite sécher au fer à embosser. Si vous séchez de très près, il se formera d'autres bulles. Comme vous pouvez le constater, l'effet brillant est très visible une fois que le tout est sec.

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8228896693_7b6f5d3720_z

12) Le moment est maintenant venu d'appliquer vos Silks! Brassez bien chaque petit pot en le secouant. Si vous le désirez, mettez votre gant, car les Silks tachent beaucoup les doigts. Pour ma part, je préfère tremper mon doigt dans les couvercles, et non directement dans le pot. J'applique donc les couleurs de façon créative et aléatoire, comme Franco le dit si bien, toujours en faisant des mouvements circulaires. Parfois, je trempe mon doigt dans une nouvelle couleur et je l'applique par-dessus une couleur qui n'est pas encore sèche. Il m'arrive aussi de faire sécher les couleurs que je viens d'appliquer et d'en appliquer de nouvelles par-dessus. L'important, c'est d'appliquer la couleur aux endroits où vous avez créé de la texture avec le gesso pour faire ressortir cette texture. Vous n'avez pas besoin de mettre une tonne de peinture, surtout si la couleur est foncée. Allez-y mollo et ajoutez de la couleur au besoin.

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8228896201_710ba87842_z

13) Voici le résultat final! J'avais sorti cinq couleurs, mais finalement, je n'en ai appliqué que 4. Les voici ci-dessous. Pour ce qui est de la couleur Jasmine, je n'en ai appliqué qu'une petite touche, dans le coin inférieur gauche et le coin supérieur droit.

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229961640_3d98554999_z

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8228974097_e3138ee293_z

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks 8229967146_559dc126a6_z

Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Utilisation des peintures Silks   Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:15

Pouhahaha, non, mais t'es vraiment une sale fille toi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Doc Toc Toc
je fais partie des meubles
Doc Toc Toc


Nombre de messages : 7647
Localisation : Saint-Hippolyte
Date d'inscription : 06/01/2010

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Utilisation des peintures Silks   Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:42

magnifique Marie j'adore le mélange des couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
Djoudjou
irrécupérable
Djoudjou


Nombre de messages : 6738
Age : 47
Localisation : Montréal-Est
Date d'inscription : 18/03/2006

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Utilisation des peintures Silks   Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:55

J'adore Marie, c'est vraiment beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Utilisation des peintures Silks   Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:44

Ah j'adore les bulles!!!! Pas le stencil, je parle du Gesso séché de proche!!!! Cé chouette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Utilisation des peintures Silks   Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:12

Vraiment magnifique! Bravo et merci Marie!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Zaza69
Chuchoteuse
Zaza69


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : Longjumeau (91) FRANCE
Date d'inscription : 20/05/2013

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Utilisation des peintures Silks   Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 4:45

une tite question : quelle est la texture des silks glaze ? est-ce liquide ? est-ce qu'on se partager un pot avec une copine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zazascrap.over-blog.fr
virginie38
Chuchoteuse
virginie38


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : Morestel 38510
Date d'inscription : 11/11/2013

Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Utilisation des peintures Silks   Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 15:20

Waouh le rendu est super mais j'ai pas de Siks que me conseils tu d'autres.????
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapvirg.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Empty
MessageSujet: Re: Pas à pas - Utilisation des peintures Silks   Pas à pas - Utilisation des peintures Silks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas à pas - Utilisation des peintures Silks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les peintures acrylique Opal Magic
» Les peintures Golden
» Les peintures Dana Wakley
» Les peintures Opal Magic
» Pâte à glassy et peintures spark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: INSPIRATIONS :: PAS À PAS ET VIDEOS-
Sauter vers: