LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale

Aller en bas 
+18
barge
samijo
Belle à Cropper
palaurie
mawoui
Fée Clochette
mariemily
ziel
sophie
biscuit
isapicasso
audrey
Marie4poches
AV
Cappucine1978
Ladybird
Joe
Elisabeth
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:10

Bon matin !

Mouahahah, quel titre ce matin han Wink

Sérieusement, j'ai besoin de votre aide.

J'ai fait 6 pages pendant le week-end et je suis déçue. Il manque toujours quelque chose et je ne sais pas quoi ajouter. Je manque d'ornements ou d'idées, je ne sais pas trop.

Je veux salir mes pages, je veux être une fille sale.

Ici, j'ai 2 Glimmer Mist et un petit pot de Silks.
C'est tout.
Quand j'essaye de faire des tâches de peinture, ça fait vraiment LAID. J'ose pas et je finis par haïr mes pages.

J'ai besoin d'une formation en saleté de produits qui ferait en sorte que je pourrais salir, avec une bonne base, mes pages.

Vos produits utilisés ? Vos méthodes ?

Je veux vos secrets de filles sales.

C'est tout !
Eli tannée d'être propre et symétrique.

xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:17

Re-encore moi !

Dans le fond, vous commencez comment à salir vos pages ? Habituellement, c'est quand j'ai terminé que je veux ajouter de la texture ou des couleurs de peinture, etc.

Est-ce que je dois me faire un fond. J'ai un masque avec des étoiles et j'ai essayé de pitcher du Glimmer dessus et bordel, on dirait des tas et pas des étoiles.

Ça, c'est ce que j'aimerais être capable de faire :

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale 54254370482688508_GVrFiDsi_c


Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale 139541288425845186_IoxZabOf_c

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale 125889752054817381_lWzJVpE7_c

ETC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:44

les pouich jles fais au début mais avant je figure où jvais mettre la photo pour savoir où shooter...pareil pour le gesso (sur ton 2e exemple) mais les splash et les gouttes jles mets à la fin!
fait des essais...et surtout fais-toi confiance!
à force d'en faire tu vas savoir comment faire pour que ce soit à ton goût à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:50

Sur la 2e, c'est du gesso ?! Je pensais que c'était de la peinture. Gesso, je peux en appliquer sans problème sur une page ?

Je pense que je vais aller passer une journée avec Franco pour un cours 101 ! Elle est un exemple de saleté que j'aime beaucoup. Euh, j'espère que tu ne le prends pas mal Jo ! :p C'est juste pour tes pages que je t'aime crottée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:52

oui la 2e gesso!

une bonne idée avec Franco hihi!
je l'ai déjà fait pi jtais incapable de scrapper!!! j'avais les yeux rivés sur franco! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:01

Oui, le gesso (c'est drôle, je viens justement de faire une page avec cet effet, demain sur le blog de SL), c'est magique et tu l'appliques avec une carte bancaire (une ancienne évidemment), ça fait un super effet!

Pour l'effet de masque avec la première, j'avais fait un pas à pas sur le blog : http://scrapbooklaurentides.blogspot.ca/search/label/Pas%20%C3%A0%20pas
(2e page, mais je t'ai aussi laissé les autres, car ça montre aussi comment salir ta page!)

Et sinon, tu peux charger un pinceau de peinture acrylique diluée très légèrement avec de l'eau. Puis tu tapotes ton pinceau au dessus de ta page. Maska a fait un super pas à pas ici : http://lescreademaska.over-blog.com/article-love-you-boy-109131728.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Cappucine1978
cas désespéré
Cappucine1978


Nombre de messages : 4077
Localisation : Rive-nord de Mtl
Date d'inscription : 12/06/2008

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:03

Pour les petites gouttes des 2 premières pages, tu dévisses le vaporisateur de ta bouteille, tu places la tige au dessus de ta page et du donnes des petits coups dessus à l'aide d'un crayon, d'un pinceau ou n'importe quoi que tu as sous la main. La même technique se fait avec de l'encre Distress, de la peinture, ou n'importe quel médium liquide. Tu peux tester la technique sur un papier avant de le faire sur une page. C'est ma façon de bien sâlir mes pages Wink


Techniques plus salissantes :

* pour les plus grosses tâches, tu laisses dégoutter de haut, un pinceau que tu auras trempé dans un médium liquide.

** il est aussi possible de secouer un pinceau pour créer un effet de grande éclaboussure.

*** finalement, tu peux te servir d'une brosse à dent, la tremper dans un médium liquide et ensuite éclabousser ta page en frottant les soies d'un trait.

Si j'ai d'autres idées, je te reviens!

Bon salissage!


Dernière édition par Cappucine1978 le Lun 26 Nov 2012 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cappucine1978.blogspot.ca
AV
je fais partie des meubles
AV


Nombre de messages : 9470
Age : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/08/2010

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:06

très intéressant ce post!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:09

AV a écrit:
très intéressant ce post!! Very Happy

Je "bis", moi aussi je veux être une crottée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:45

et si tu salis pi ta page est toute montée met un bout de papier sur ta photo pour la protéger!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Rang: Administrateur
audrey


Nombre de messages : 8339
Age : 50
Localisation : Mirabel (St-Augustin)
Date d'inscription : 15/09/2005

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:49

Pour moi aussi le gesso est un incontournable sur mes pages. Pour mes taches style peinture, j'adore utilisé les encres liquitex.

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale LENCR_1_LXK315

Le blanc et le noir sont des incontournables pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
isapicasso
Grande pie
isapicasso


Nombre de messages : 2858
Age : 52
Localisation : Laval
Date d'inscription : 25/01/2011

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:08

AV a écrit:
très intéressant ce post!! Very Happy

Effectivement.... bien d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://isapicasso-scrapbooking.blogspot.com/
biscuit
cas désespéré



Nombre de messages : 3630
Age : 48
Localisation : Alma
Date d'inscription : 14/03/2010

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:17

Je ne suis pas une experte, mais disons que je peux juste te dire de faire des tests, une tonne de tests question de t'habituer!! Ensuite, ça va mieux!! Loll
Revenir en haut Aller en bas
sophie
bavarde



Nombre de messages : 764
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2007

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:43

Avec ce que les autres filles t'on répondue, tu devrais etre une bonne fille toute sale, hihih!!! Viens nous montrer ensuite!!!
Revenir en haut Aller en bas
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:01

Je sais pas si ça déjà été dis.
Mais avec mes glimmer Mist, je dévisse le truc où ça sort (le spray?) de la bouteille et pour faire une belle tâche avec éclaboussure je pèse sur le bouton (je met un kleneex sur la sorti habituel du pray au cas où) en inclinant la tige vers l'orientation où je veux les éclaboussure.
Sinon, je tape un peu dessus pour faire tomber des petites gouttes où je veux.

À tester quelques fois sur du papier à coté pour savoir comment ça sort. Et d'un Glymmer Mist à l'autre, je sais pas pourquoi, mais ça pas tout a fait pareil!

Moi je met le Gesso avant tout autre chose. Je laisse sécher ou je sèche au fer à embosser (ça fait des bulle et de la belle texture). Puis les masques et la tâches et éclaboussure avant de mettre papier, photo et ornement. Je rajoute parfois des tâches au besoin si j'en veut sur mes éléments.

Pour les masques, je préfère vraiment le faire avec de l'encre Distress appliquer au pinceau mousse. Quand il y a trop de médium liquide, ça passe en dessous, j'aime moins. Mais j'ai aussi eu de bon résulta avec les Glimmer Mist, il faut juste s'assurer que ça tiens vraiment en place et qu'on voit pas les bord du gabarit (papier essuie-tout épais très pratique!).

J'en suis à mes débuts, donc je connais pas grand techniques encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:56

Bien ici, je cochonne tout le temps le fond au début, et après, j'y touche pu, autrement, c'est quasiment sûr que ça sera un désastre!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:57

Ladybird a écrit:
Oui, le gesso [...] tu l'appliques avec une carte bancaire (une ancienne évidemment), ça fait un super effet!

Pourquoi une ancienne? Tu ne penses pas que les commis au magasin aimeraient ça, une carte pleine de médiums?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clochette
grande langue
Fée Clochette


Nombre de messages : 1060
Age : 47
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 09/03/2007

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 14:33

Moi aussi, je vais suivre ce post attentivement!
Moi, je verrais ça que Fraco fasse un cours à la boutique qui s'appellerait "Salissage de pages 101", ou kekchose comme ça! Moi, j'y serais, c'est certain!!
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:26

Une autre idée... Pour de belles gouttes bien noires, j'aime beaucoup l'encre de Chine avec un compte-goutte... C'est plus facile à contrôler et c'est le vrai noir.

Sinon je suis ton post parçe que c'est le type de pages que tu montres qui me ont triper ces temps-ci!!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:31

mariemily a écrit:
Ladybird a écrit:
Oui, le gesso [...] tu l'appliques avec une carte bancaire (une ancienne évidemment), ça fait un super effet!

Pourquoi une ancienne? Tu ne penses pas que les commis au magasin aimeraient ça, une carte pleine de médiums?

lol!

Pouhahah, quand j'ai écrit ça, ça m'a fait pensé aux indications absurdes que l'on trouve parfois sur les produits.
Par exemple : ne pas utiliser le fer à repasser sur la peau!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:33

Il se vend ça aussi, ça contient environ 1,5ml, par le fabricant Tsukineko:

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Product_4065
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:04

Ladybird a écrit:
mariemily a écrit:
Ladybird a écrit:
Oui, le gesso [...] tu l'appliques avec une carte bancaire (une ancienne évidemment), ça fait un super effet!

Pourquoi une ancienne? Tu ne penses pas que les commis au magasin aimeraient ça, une carte pleine de médiums?

lol!

Pouhahah, quand j'ai écrit ça, ça m'a fait pensé aux indications absurdes que l'on trouve parfois sur les produits.
Par exemple : ne pas utiliser le fer à repasser sur la peau!! lol! lol! lol!

Ah bien ça par exemple, je peux te dire EXACTEMENT pourquoi ça figure dans les instructions, car une de mes anciennes collègues, qui est pourtant une fille hyper brillante, s'est déjà passé le fer à repasser directement sur elle. Je m'explique : elle était à un poil de partir de chez elle et elle est allée voir sa tenue dans le miroir pour s'assurer que tout était OK, et voilà qu'elle s'aperçoit qu'il y a un faux pli sur son col de chemise! Alors, au lieu d'enlever sa chemise, il lui a pris la bonne idée de repasser son col en portant sa chemise puisque son fer était encore bien chaud. Résultat : MÉCHANTE brûlure!

lol!

J'ai tellement, mais tellement ri quand elle nous a raconté ça, d'autant plus que comme je l'ai souligné, c'est une fille vraiment intelligente et on ne s'attendrait jamais à ce qu'elle agisse de la sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Belle à Cropper
Grande pie
Belle à Cropper


Nombre de messages : 2912
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:08

mariemily a écrit:
Ladybird a écrit:
mariemily a écrit:
Ladybird a écrit:
Oui, le gesso [...] tu l'appliques avec une carte bancaire (une ancienne évidemment), ça fait un super effet!

Pourquoi une ancienne? Tu ne penses pas que les commis au magasin aimeraient ça, une carte pleine de médiums?

lol!

Pouhahah, quand j'ai écrit ça, ça m'a fait pensé aux indications absurdes que l'on trouve parfois sur les produits.
Par exemple : ne pas utiliser le fer à repasser sur la peau!! lol! lol! lol!

Ah bien ça par exemple, je peux te dire EXACTEMENT pourquoi ça figure dans les instructions, car une de mes anciennes collègues, qui est pourtant une fille hyper brillante, s'est déjà passé le fer à repasser directement sur elle. Je m'explique : elle était à un poil de partir de chez elle et elle est allée voir sa tenue dans le miroir pour s'assurer que tout était OK, et voilà qu'elle s'aperçoit qu'il y a un faux pli sur son col de chemise! Alors, au lieu d'enlever sa chemise, il lui a pris la bonne idée de repasser son col en portant sa chemise puisque son fer était encore bien chaud. Résultat : MÉCHANTE brûlure!

lol!

J'ai tellement, mais tellement ri quand elle nous a raconté ça, d'autant plus que comme je l'ai souligné, c'est une fille vraiment intelligente et on ne s'attendrait jamais à ce qu'elle agisse de la sorte!


Lol !! ta chum ne s'appelerait pas Josée par hasard ? j'ai travaillé avec une fille qui avait fait la même chose !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://chezbelleacropper.blogspot.ca/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:34

Non, Shelly! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:51

Heinnnnn!!!!!?????? Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Sbsurpri
Alors là, j'en reviens pas!

OK, alors je reprends!!!!
Les filles, si vous utilisez une carte bancaire pour étaler votre gesso, prenez une carte dont la date d'expiration est passée!!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Empty
MessageSujet: Re: Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale   Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupir d'une fille propre qui aimerait être sale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre une fille
» Faites votre propre cadre polaroïd
» 28 novembre - Deux pages sales et une petite propre !
» Votre propre papier à motifs avec un dateur
» 2 mai - Sale temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: