LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Spirales de saumon fumé au fromage à la crème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 41
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Spirales de saumon fumé au fromage à la crème Empty
MessageSujet: Spirales de saumon fumé au fromage à la crème   Spirales de saumon fumé au fromage à la crème Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 11:02

Spirales de saumon fumé au fromage à la crème

4 oz (125 g) fromage à la crème ramolli
2 c.thé poudre wasabi (facultatif)
eau
½ c.thé jus de citron fraîchement pressé
2 c.thé aneth frais, haché finement
6 oz (180 g) saumon fumé coupé en tranches fines
Mini-crêpes de pomme de terre à la ciboulette
Feuilles de laitue niçoise
Oeufs de saumon (facultatif)
Brins d'aneth frais (facultatif)
Sel et poivre blanc du moulin

1. Mettre le fromage à la crème dans un bol, Mettre la poudre wasabi dans un autre bol et ajouter petit à petit de l'eau jusqu'à ce que la préparation forme une pâte. Ajouter la pâte wasabi, si dérisé et le jus de citron au fromage à la crème. Saler et poivrer. Bien mélanger. Ajouter l'aneth et mélanger. Réserver.

2. Étendre une pellicule plastique de 12 x 14 po (30 x 35 cm) sur une surface de travail. Disposer la moitié des tranches de saumon fumé en un rectangle de 5 x 8 po (13 x 20 cm) au centre de la pellicule de plastique, en les faisant se chevaucher légèrement. À l'aide d'une spatule, étendre la moitié du mélange au fromage à la crème réservé en une mince couché sur le rectangle de saumon fumé en laissant une bordure de ¾ pouce sur l'un des côtés longs. En commençant par ce côté, à l'aide de la pellicule de plastique, rouler le rectangle de saumon fumé. Envelopper la roulade de saumon fumé dans la pellicule plastique en serrant bien. Fermer les extrémités de façon à former une papillote. Répéter ces opérations avec le reste du saumon fumé et du mélange au fromage à la crème. Congeler les roulades de saumon fumé pendant au moins 2 heures. Vous pouvez préparer les roulades à l'avance, elles se conserveront jusqu'à 1 semaine au congélateur.

3. Retirer les roulades de saumon fumé du congélateur environ 20 minutes avant de les couper. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper les roulades en des tranches de ½ pouce d'épaisseur. Laisser décongeler pendant 10 minutes. Au moment de servir, mettre quelques feuilles de laitue niçoise sur les mini-crêpes de pomme de terre et déposer les spirales de saumon par-dessus. Garnir d'oeufs de saumon et de brins d'aneth si désiré.

Mini-crêpes de pomme de terre à la ciboulette

1 pomme de terre
½ tasse farine
1 c.table ciboulette hachée finement
2 c.thé poudre à pâte
¼ c.thé sel
1 pincée de sucre
½ tasse lait
2 c.table huile végétale
1 oeuf

1. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire la pomme de terre jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Dans un bol, réduire la pomme de terre en purée. Ajouter la farine, la ciboulette, la poudre à pâte, le sel et le sucre. Bien mélanger à l'aide d'une fourchette.

2. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le lait, l'huile et l'oeuf. Faire un puits au centre du mélange à la pomme de terre et y verser la préparation au lait. À l'aide d'un fouet, mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

3. Chauffer un poêlon à feu moyen et le badigeonner légèrement d'huile. À l'aide d'une louche, verser environ 2 c.thé de la pâte pour chaque mini-crêpe. Cuire pendant environ 1 minuite ou jusqu'à ce que des bulles se forment au-dessus des mini-crêpes et que le dessous soit doré. à l'aide d'une spatule, retourner les mini-crêpes et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Retirer les mini-crêpes et laisser refroidir. Vous pouvez préparer les mini-crêpes à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique, elles se conserveront jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.

Source: Coup de Pouce, cuisine été 1999

Mes commentaires: Juste à repenser à cette recette, mes glandes salivaires font "pshuuitt".

- Donne environ 40 spirales
- Je n'ai pas mis de poudre wasabi
- J'ai aussi utilisé de l'aneth séché, la même quantité.
- Je n'ai pas mis de feuilles de laitue, ni d'oeufs de saumon, ni de brin d'aneth frais, ni de sel et poivre blanc du moulin.
- J'ai fait un seul gros rouleau avec mon saumon fumé et je me suis plus ou moins fié à leurs dimensions.
- Pour aider à étendre le fromage à la crème sur le saumon fumé (pas évident!), j'ai utilisé mes doigts que j'ai mouillé un peu. Selon moi, ça va bien mieux qu'une spatule.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
juchibou
Chuchoteuse
juchibou


Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Chibougamau
Date d'inscription : 27/01/2006

Spirales de saumon fumé au fromage à la crème Empty
MessageSujet: mmm   Spirales de saumon fumé au fromage à la crème Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 11:04

mmmmmmmmmmmm....merci Marie!
Revenir en haut Aller en bas
 
Spirales de saumon fumé au fromage à la crème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macaroni au saumon au four
» Muffins à la crème sure et à la cannelle
» 20 Janv 08---Les Chips 'O' Fromage
» Sucre à la crème de Julie
» Sucre à la crème in-ra-ta-ble de °zabel° !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: GÉNÉRAL :: LE PAPOTAGE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: