LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Brochettes de crevettes au basilic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Brochettes de crevettes au basilic Empty
MessageSujet: Brochettes de crevettes au basilic   Brochettes de crevettes au basilic Icon_minitimeJeu 23 Mar 2006 - 17:20

Brochettes de crevettes au basilic

2 gousses d'ail hachées finement
2 c.table huile d'olive
2 c.table jus de citron fraichement pressé
1 tasse basilic frais, haché
¼ tasse tomates séchées hachées
¼ c.thé sel
1 lb grosse crevettes décortiquées et déveinées

1. Dans un grand sac de plastique résistant mélanger l'ail, l'huile, le jus de citron, le basilic, les tomates séches, le sel et les crevettes. Fermer le sac et le retourner délicatement pour bien enrober les crevettes. Mettre le sac dans un bolet laisser mariner au réfrigérateur pendant 1 heure (retourner le sac de temps à autre).
2. Préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le BBQ au gaz à puissance moyenne-élevée. Retirer les crevettes de la marinde (réserver la marinade) et les enfiler sur quatre brochettes de bois préalablement trempées dans l'eau. Mettre les borhcettes de crevettes sur la grille huilée du BBQ placée à environ 3 po de la source de chaleur. Cuire pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que les crevettes soient rosées (retourner les brochettes et badigeonner les crevettes de la marinade réservée à la mi-cuisson).

Source: Coup de pouce, Cuisine BBQ 2001
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Invité
Invité




Brochettes de crevettes au basilic Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de crevettes au basilic   Brochettes de crevettes au basilic Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 3:40

Ca semble delicieux
Vivement que le soleil arrive qu'on puisse faire des grillades au barbecue!!
Revenir en haut Aller en bas
juchibou
Chuchoteuse
juchibou


Nombre de messages : 188
Age : 46
Localisation : Chibougamau
Date d'inscription : 27/01/2006

Brochettes de crevettes au basilic Empty
MessageSujet: bbq   Brochettes de crevettes au basilic Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 9:37

Oui j'ai bien hâte à l'été.. hier il a fait un gros 4 degrés celsius dans mon coin!!! WOW je capotais! Vive le BBQ...je vais essayer ça sur le grill aussi, merci Marie! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Brochettes de crevettes au basilic Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de crevettes au basilic   Brochettes de crevettes au basilic Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 11:03

J'ai vu mon voisin faire du BBQ hier... Ça sentait bon dans tout le quartier. Ça m'a donné le goût. Il fait 7'C présentement, wow!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Malou
langue pendue
Malou


Nombre de messages : 1723
Age : 41
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 02/08/2005

Brochettes de crevettes au basilic Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de crevettes au basilic   Brochettes de crevettes au basilic Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 22:10

Chez nous, c'est du bbq à l'année !
Mon chum est malade du bbq, alors, hiver comme été, il sort en bobette et t-shirt pour en faire !!
D'ailleurs, je vais bientot faire une page là dessus !! Mon King du BBQ !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/malouscrap/
Contenu sponsorisé





Brochettes de crevettes au basilic Empty
MessageSujet: Re: Brochettes de crevettes au basilic   Brochettes de crevettes au basilic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochettes de crevettes au basilic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pâtes aux crevettes et au chorizo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: GÉNÉRAL :: LE PAPOTAGE :: LE COIN CUISINE-
Sauter vers: