LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pages laittes, hihihi!

Aller en bas 
+9
Elisabeth
babybug
mawoui
Claudine
Joe
Ladybird
mariemily
biscuit
Marie4poches
13 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:08

Bon, le sujet a déjà été soulevé, il me semble, mais je ne me souviens plus trop de la conclusion.

Vous arrive-t-il d'avoir des pages que vous n'aimez pas. À chaque fois que vous feuilletez vos albums, elles choquent votre oeil. En fait, elles ne vous ont jamais vraiment plu, même tout de suite après les avoir complétées, même après 1 semaine de "punition" comme j'appelle ça...

Attention, je ne tombe pas dans le "pattern" de celles qui n'aiment pas leurs premières créations.. Au contraire, il a beaucoup de mes premières pages (pour ne pas dire toutes) qui me plaisent encore beaucoup, si ce n'est que pour le plaisir et le défi que j'ai eu à les faire.

On s'entend que j'en ai peut-être une vingtaine tout au plus qui correspondent à cette définition, mais c'est assez pour gâcher mon bonheur (!).

Quelle serait la solution, selon vous?

On dirait que je ne me résous pas à jeter ça à la poubelle. Retirer les ornements et jeter le reste? Réimprimer les photos et essayer d'en faire une toute autre page? Ajouter des trucs aux pages déjà faites (ça, je ne pense pas que ça soit possible... j'ai déjà essayer et la base ne me plaît pas, carrément!).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
biscuit
cas désespéré



Nombre de messages : 3630
Age : 48
Localisation : Alma
Date d'inscription : 14/03/2010

Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:19

Moi, je les garde! Sont laittes, je ne les aime pas, mais je les ai faites, donc je les garde ainsi :-)
Ça me fait un exemple quoi ne pas faire lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:03

biscuit a écrit:
Ça me fait un exemple quoi ne pas faire lolllll

lol! J'adore ça... très zen comme réplique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:05

Avant, je gardais tout, même les pages qui me déplaisaient au beau milieu de leur création, dans l'espoir de les terminer un jour et de les améliorer. Finalement, je ne les ai jamais terminées! Depuis, quand je n'aime pas, c'est POUBELLE! J'arrache tout ce qui est récupérable pour d'autres pages et le reste, beu-bye! J'ai tellement de papiers de toute façon que c'est pas le fait d'avoir gaspillé quelques bouts qui va me ruiner.

Pour les pages plus vieilles... hummm... je ne saurais pas trop quoi te recommander!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:39

Moi aussi, je mets ça à la poubelle!!! Smile
Je récupère tout ce que je peux (même des retailles) et je recommence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Joe
irrécupérable
Joe


Nombre de messages : 6295
Age : 55
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 26/03/2007

Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:24

la plupart de celles que j'aime pas c'est que les papiers jles ai pas choisis (genre des kits du mois que j'aimais pas du tout) faudrait que je remette le nez dans mes albums mais je serais probablement du style à les refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
cas désespéré
Claudine


Nombre de messages : 4734
Age : 61
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 05/06/2006

Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:36

Je les ai placé toutes ensemble dans un endroit que je ne regarde plus hiiiiiiiiiiiii , je ne me décide pas à les jeter.
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:30

Je ne dois pas être assez critique envers moi-même!! lol! J'en ai quasiment pas!!
Il y a des pages que j'aime moins... mais elles racontent tout de même une histoire intéressante. Si jamais un jour j'ai tout scrappé ce que je voulais scrappé, j'aurais plus tendance à les refaire.
Les jeter, ça non!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:15

Les pages que je n'aime plus parce que mon style a évolué, je les garde quand même. Elles racontent l'histoire qu'elles ont à raconter en plus de mon évolution.

Par contre, quand je crée une page et que je n'arrive pas à l'aimer en cours de création, je récupère ce que je peux et je recommence!

Chose certaine, si j'ai terminé une page, je la garde... Si je ne l'aime pas, je ne la prends pas en photo, je ne la montre pas, mais je la mets dans ma collection quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:55

a date j'en ai jeter une!
je ne l'aimais vraiment pas!
mais je vais la recommencer un peu plus tard,
j'attends juste l'illumination qui me permetteras de rendre justice à la photo!
pour ce qui est de mes premieres creations je les aimes.
j'y ai mis tout mon coeur, alors je les garde.
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:00

Comme je vous dis, il ne s'agit vraiment pas de premières créations. En fait, il y a peut-être deux pages par années de scrapbooking (oui, oui, Magali, encore un syndrome de dinosaure!). Et ce sont des pages que je n'ai jamais aimées, même en les ayant tout de suite terminées. Pas des pages que je n'aimais plus parce que mon style a évoluée.

Je pense que je suis convaincue. Je vais récupérer tout ce qui est récupérable. Faire réimprimer les photos et faire de nouvelles pages avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
babybug
Grande pie
babybug


Nombre de messages : 2574
Age : 45
Date d'inscription : 22/09/2005

Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:04

Je ne mets jamais unw page dont je ne suis pas satisfaite dans mes albums. Donc généralement celles qui ne répondent pas à ce critère ont pris le bord de la poubelle avant.

Aussi, mes pages sont placées en ordre que je les fais donc, mes première pages, même si elles ne sont plus au goût du jour me montrent mon évolution et je me rappellent que j'étais satisfaite quand je les ai faites.

Revenir en haut Aller en bas
http://00scrap.blogspot.com/
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:22

Je remonte le message parce que je suis fière de moi, hahahah!

Je produisais en cimonac avant et je ne prenais pas la peine de placer mes pages dans des albums. Lors de mon dernier déménagement, j'étais découragée : 6 boîtes, 8 sacs-épicerie-écolo...juste des pages "lousse" dedans. Je soupirais, mais je me suis organisée et j'ai vidé TOUS mes albums.

Plusieurs de mes premières pages sont maintenant dans des boîtes, mais identifiées cette fois-ci. Quand j'aurai de nouveaux albums, je pourrai les classer, mais là, j'ai décidé de mettre mes plus récentes en tête d'affiche dans les albums.

Plusieurs filles ici sont au courant de ma rage du passé avec mes pages que je déchirais sans aucune émotion ! Là, au lieu de jeter mes vieilles pages que j'aimais moins, j'ai pris le temps de les modifier, d'ajouter des ornements ou d'en enlever, etc.

Quand je regarde mes albums, je suis contente d'avoir gardé mes vieilles pages puisque je vois l'évolution, je relis des journalings sur des pages importantes et j'éclate de rire en voyant certaines photos.

Ça reste notre art, notre réconfort et une partie de nous. C'est important de conserver des souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Koalie
Chuchoteuse
Koalie


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/01/2012

Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:06

Moi je les garde toutes ... elles sont peut-être pas à mon gôut mais je les ais quand même faite et j'en garde un bon souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Causeuse
Tiger


Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 27/10/2010

Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:14

Dans mon cas, c'est certains que je ne suis pas fière de toutes mes pages. Sauf que je les garde toutes, car même si elles ne sont pas jolies, jolies bien elles veulent toutes dire quelque chose.

Alors je les garde, mais je ne les mettre pas toutes hahah
Revenir en haut Aller en bas
Rachel l'hirondelle
je fais partie des meubles
Rachel l'hirondelle


Nombre de messages : 7698
Age : 69
Localisation : Verdun, Ile des Soeurs
Date d'inscription : 15/09/2006

Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:58

Moi en 7 ans que je fais du scrap, j'en ai jeté seulement une et c'est parce qu'elle ne plaisait vraiment pas à mon chéri.... on fera pas une grosse chicane de couple pour une page hein?...
C'est sûr qu'il y en a que j'aime moins mais je les garde quand même... pit pit
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:52

Mes laides.... je les donne!!!!!!!!! Pages laittes, hihihi! Sbsourir Pages laittes, hihihi! Sbsourir Pages laittes, hihihi! Sbsourir Ben non, c.t'une joke là!!!! Pages laittes, hihihi! Sbsourir Pages laittes, hihihi! Sbsourir Pages laittes, hihihi! Sbsourir Pages laittes, hihihi! Sbsourir Pages laittes, hihihi! Sbsourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Contenu sponsorisé





Pages laittes, hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Pages laittes, hihihi!   Pages laittes, hihihi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pages laittes, hihihi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages - Crop en Ligne (ben oui, hihihi)
» paper doll #2 et autre page ,carte et cupcake!
» 15 Mars : camille
» 15 mars : LUSH
» Comment être discrete hihihi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: