LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)

Aller en bas 
+3
Joéllie
Jash
Marie4poches
7 participants
AuteurMessage
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:05

Encore une fois, pour mettre un peu de vie sur cette section du forum, j'ai décidé de partager avec vous une idée intéressante par jour que j'ai dénichée dans mes anciens numéros CK. J'ai scanné ce qui me tentait et je donnerai ces anciens numéros à deux de mes scropines qui en sont à leur début.

Ma liste d'achat:
- Un poinçon rond plus gros que celui que j'ai actuellement.

Lundi, 24 septembre 2012
Sur la page du bas (A christmas to remember), j'aime beaucoup l'effet de la superposition des cercles taillés dans différents papiers à motifs. Je pense que je vais m'acheter un poinçon rond plus gros que ce que j'ai actuellement. J'ai vu sur d'autres pages de beaux cercles 3 pouces qu'Ali Edwards utilisait.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Achristmastoremember_zps45d866d0

Mardi, 25 septembre 2012
J'aime beaucoup l'encadrement du haut. Oui, on peut le faire de cette manière, mais je pense qu'il serait facile de transposer cette technique sur une page. Une belle façon de passer nos chipboards dépareillés. À ce propos, j'ai classé, il n'y a pas si longtemps, la majorité de mes chipboards dans des petits ziplocs par lettre (tous les A ensemble, tous les B, etc.), je les utilise beaucoup plus de cette façon! C'est facile de les uniformiser avec du stickles, de la peinture, en les recouvrant de papier à motifs...

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Alphabetdisplay_zps0c58dbff

Mercredi, 26 septembre 2012
J'ai beaucoup de ces petites étoiles autocollantes dont je me sers pour "coté" les recettes que j'essaie. J'aime l'idée de les utiliser comme masque pour en faire une bordure à la cowboy!

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) A_zps54dc11a7

Jeudi, 27 septembre 2012
Quand j'ai vu ce papier, je me suis rappelé que je l'avais acheté il n'y a pas si longtemps dans la boîte de liquidation de Sylvie. J'ai déjà créé une page avec il me semble, mais j'avais tout fait pour éviter les crayons. Par contre, pour une page pour la rentrée, c'est tout à fait approprié. Il va falloir que je pars à la recherche de ces retailles "mal aimées".

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Andhesoff_zps2aeefd64

Vendredi, 28 septembre 2012

Ici, il s'agit davantage d'une inspiration photo que d'une inspiration "page". J'aimerais conserver cette idée pour un éventuel voyage Floride. En effet, je me souviens, toute jeune d'être allée à Fort Lauderdale et d'avoir observé ce type de bâtiments "rétro".

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Artdeco

Samedi, 29 septembre 2012

Un petit détail ici: le crayon intégré à la reliure. Si simple et si joli!

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Back-to-schoolminialbum_zps9c98fe2c

Dimanche, 30 septembre 2012

Sur l'image en bas, à gauche: pour donner une nouvelle vie à nos transparents: appliquer une couche de peinture à l'arrière pour en faire ressortir le message.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Beauty


Dernière édition par Marie4poches le Ven 26 Oct 2012 - 8:32, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Jash
grande langue
Jash


Nombre de messages : 1388
Localisation : Pierrefonds
Date d'inscription : 24/02/2006

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: Re: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:16

super idée cette chronique Marie-Pierre! C'est bon de se rappeler de vieux trucs et de les mettre au goût du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: Re: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 7:22

Merci Josée... Oui, il a toujours de bonnes idées à prendre d'anciennes créations. Suffit de remettre ça "au goût du jour".
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: Re: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:43

Alors, est-ce que certaines idées de la première semaine vous ont inspirées? Je suis étonnée de ce qu'on peut trouver dans des revues de 2005!

Choses anciennes à retrouver dans mes trucs?
- Papier ajouré avec des fleurs pour faire le masque
- Transparent avec volute brillante (RETROUVÉ!)
- Petits "tabs" en tissu


Lundi, 1er octobre 2012

Peut-être que certaines d'entre-vous ne voient pas souvent leurs feuilles d'autocollants vides, mais plusieurs de mes scropines pourront vous témoigner que j'utilise les miennes à leur plein rendement. J'ai donc trouvé cette idée intéressante avec une feuille vide et des lettres "moins utilisées" - même si j'ai "spotté" un "e" sur sa page - de Doodlebug.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Bookboys_zps8bcd8aa6

Mardi, 2 octobre 2012

De bonnes idées de bordures faciles ici. Le #3 avec des lettres rub-ons orientées dans tous les sens et le #8 avec des ronds poinçonnés et des pearls Kaiser crafts.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Borderline1CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Borderline2

Mercredi, 3 octobre 2012

Ce que je n'aime pas de cette chronique, c'est que ça me fait réaliser que j'ai peut-être donné ou (pire) jeter des trucs qui pourraient me servir aujourd'hui. Par exemple? Ce papier ajouré de fleur qui fait un super beau masque comme sur l'exemple Bunny Lovin'.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Bunnylovin_zpsd588ee4c

Jeudi, 4 octobre 2012

Petit détail, mais j'aime bien le tag 10 avec son petit doodling. À répéter!

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Celebratesummer_zps6038adfb

Vendredi, 5 octobre 2012

Je sais qu'on n'est pas de saison, mais j'adore les chipboards oeufs décorés.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Eggdecorator_zpsba9b81b7

Samedi, 6 octobre 2012

Je pense que j'ai encore ce transparent. J'aime le fait d'en découvrir seulement une partie pour y inscrire la date.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Enjoyingfall

Dimanche, 7 octobre 2012

Je me souviens que j'ai beaucoup utilisé ces "tabs" en tissu. Pas certaine qu'il m'en reste encore, mais j'adore le look de la petite carte rose.


Dernière édition par Marie4poches le Dim 7 Oct 2012 - 6:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Joéllie
langue pendue
Joéllie


Nombre de messages : 1627
Age : 51
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 19/10/2009

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: Re: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:39

Génial !!!
Merci beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: Re: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:11

Que d'inspiration ce matin!
Tu me donnes envie d'aller fouiner dans mes trésors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: Re: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:07

Ladybird a écrit:
Que d'inspiration ce matin!
Tu me donnes envie d'aller fouiner dans mes trésors!

C'est le but... comme j'écrivais plus tôt, il y a certaines choses que je regrette un peu, maintenant, d'avoir donné parce que je vois ce que j'aurais pu faire avec. D'un autre côté, ça fait du bien de faire du "renouveau" des fois et de faire de la place. De plus, j'ai deux bonnes amies "débutantes" qui ont été gâtées ces derniers temps avec deux énormes sacs remplis de trucs que je n'utilisais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: Re: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:18

Oh chus en amour avec les tags!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surtout celui «Love», rond en haut!!! Very Happy CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: Re: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:11

WOW!! Une vrai petite mine d'or de trouvailles!!!!! Merci de partager!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: Re: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:25

Lundi, 8 octobre 2012

Quand on a beaucoup de photo d'un gros évènement familiale, il est intéressant de mettre en vedette la grosse photo de groupe avec des "caméo" de photos individuelles.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Family_zps808ad204

Mardi, 9 octobre 2012

Un petit pas-à-pas pour faire une jolie boîte avec deux feuilles 12x12.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Goodybox1_zpsae7444c7CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Goodybox2_zps6859c707

Mercredi, 10 octobre 2012

Utilisation des inchies avant l'heure. J'adore le petit modèle de la carte "Hello there".

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Hellothere_zps09c0c25d

Jeudi, 11 octobre 2012

J'aime beaucoup les ronds poinconnés ton sur ton et surélevés.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) His_zpsc0e990a3

Vendredi, 12 octobre 2012

Je ne suis pas certaine qu'après toutes ces années, ce téléchargement sera encore disponible, mais je pense que je pourrais recrééer le concept du mini dans le bas avec des volutes noires au-dessus d'une bande de texte avec un rub-on ou mieux une étampe bordure.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Ire07_zpsf17d031e

Samedi, 13 octobre 2012

Bon, pour cette page là, j'avoue que je ne me souviens plus trop s'il y avait UNE chose qui m'avait allumée. Je pense que c'est son ensemble. Son utilisation des formes de feutrine également.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Itssimple

Dimanche, 14 octobre 2012

Un beau p'tit pas-à-pas avec du shrink plastic pour faire du lettrage.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Keepingittogether

Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: Re: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:22

Lundi, 15 octobre 2012

J'aime beaucoup l'impression sur le vellum des "Rimmed tags" dont je vous parlais justement dans ma nostalgie sur de vieux produits.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Legoboy

Mardi, 16 octobre 2012

Belles utilisations de cartes à jouer. J'en avais reçu quelques-unes lors de ma participation au crop de la L7F.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) LOLEveryDay_zps99efe07c

Mercredi, 17 octobre 2012

Un autre truc que je pense avoir envoyé: ces grosses lettres de BG (sur la page du bas). Je les ai eues si longtemps et aucune idée quoi faire avec. Les monogrammes, pas trop mon truc et faire avec un titre avec ça de plus de deux lettres, on oublie ça! Mais là, wow!

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) MiniCooper_zps27411da3

Jeudi, 18 octobre 2012

Bon, ça me fait rire parce que c'est la deuxième fois que je ne me souviens plus pourquoi j'ai choisi cette page. Peut-être simplement parce que je la trouvais jolie et voulais la scraplifter. Wink
CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) OhhowIloveher_zps13360834

Vendredi, 19 octobre 2012

Alors là, je me souviens, c'est le sketch de la page du bas qui m'a inspirée. Un scraplift en perspective!

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Photoday_zps9147d9ad

Samedi, 20 octobre 2012

Alors ici, c'est l'une de mes plus belles découvertes je trouve. Il s'agit de la photo en bas de la page, celle du petit garçon avec sa tour de blocs. J'adore la prise de vue pour montrer la hauteur du "bâtiment".

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Reachingnewheights_zps5c1f9478

Dimanche, 21 octobre 2012

Encore là, je ne sais pas si le template est toujours disponible, mais j'aime beaucoup les branches et les cercles de papiers à motifs.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Rootsandbranches1_zpscd148a5eCK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Rootsandbranches2_zps1e78dc18


Dernière édition par Marie4poches le Lun 22 Oct 2012 - 8:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: Re: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:58

WOW MARIE, je viens de voir ce message pour la première fois et j'espère bien m'en inspirer Smile

Merciiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: Re: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:55

Les étoiles sur la bordure de papier, j'adore, je vais l'essayer, c'est CERTAIN.

Je me suis mise à rire quand tu as parlé de ton utilisation du lettrage. J'ai jamais vu quelqu'un qui l'utilise à son plein rendement ! :p

Je te smack mon amie (je réponds bientôt à ton message, je viens de "ravoir" internet) xx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: Re: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:23

Ah? J'avais manqué ce post!! Cé chouette tout ça!!!!!! Very Happy CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Im_14317 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: Re: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 8:14

Bon, ça tire à sa fin, mesdames. Probablement la dernière semaine d'inspiration.

Lundi, 22 octobre 2012

Tracer le contour de lettre en chipboard et faire un point de broderie. J'adore l'effet!

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) ShhhBaby_zpsc9bcb9ac

Mardi, 23 octobre 2012

Bonne idée d'imprimer avec du versamark clair et de se servir de ce gabarit pour faire de la broderie.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Stopandsmelltheflowers_zps16f6941b

Mercredi, 24 octobre 2012

Belle façon de récupérer des p'tits bouts de rubans. Je me garde toujours un p'tit ziploc avec toutes mes retailles de rubans au cours de mes différentes pages et à un moment donné, je crée une p'tite carte avec ceux-ci.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Soloved_zpscb655b2a

Jeudi, 25 octobre 2012

Un beau pas-à-pas pour le transfert de photo avec du gel médium.

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Snowday_zpsc657a40e

Vendredi, 26 octobre 2012

Bientôt l'Halloween, une belle inspiration photo pour des photographies "Spooky". Wink

CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Spookyphotos1_zpsc955d055CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Spookyphotos2_zpsa349a839
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Empty
MessageSujet: Re: CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)   CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CK - inspirée par de vieux numéros (vendredi, 26 octobre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: