LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alternative au scrapbooking conventionnel ?

Aller en bas 
+3
Tiger
Jash
lalunatique
7 participants
AuteurMessage
lalunatique
Grande pie
lalunatique


Nombre de messages : 2816
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 31/01/2006

Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Empty
MessageSujet: Alternative au scrapbooking conventionnel ?    Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 10:52

Bonjour les filles !
J'ai besoin de votre aide aujourd'hui ... je déménage bientôt dans un condo ... au niveau scrap ça signifie que j'aurai bcp moins d'espace pour faire du bricolage et également pour ranger mes trucs... je fais du ménage dans mes choses présentement et je suis complètement découragée par 1- la qt de stock que j'ai et 2- le nombre d'albums (environ 10 plein)... et j'ai juste 26 ans Laughing

Donc je cherche une idée pour continuer à scrapper et bricoler mais en réduisant 1 - le stock mais surtout les extrants (i.e. le nombre de pages et l'espace que ça occupe)

Avez vous des idées ?
Ou est-ce que je vous ai mélangée ? Je le suis moi même un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jash
grande langue
Jash


Nombre de messages : 1388
Localisation : Pierrefonds
Date d'inscription : 24/02/2006

Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Empty
MessageSujet: Re: Alternative au scrapbooking conventionnel ?    Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:05

J'espère que t'as un grand Locker! hahaha! sérieusement, je n'ai pas vraiment de solution à ton problème, étant moi-même submergée par mon stock!
C'est un fait que ça prend de la place nos beaux albums. Moi, j'en mets une partie dans un meuble du salon et une partie dans ma scraproom.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Causeuse
Tiger


Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 27/10/2010

Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Empty
MessageSujet: Re: Alternative au scrapbooking conventionnel ?    Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:46

Heumm si tu veux continuer à faire du vra scrap. Humm je vois pas. Peut être faire un project life à la place, donc un album par année c'est pas trop pire. Sinon du scrap digital?
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Empty
MessageSujet: Re: Alternative au scrapbooking conventionnel ?    Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:22

Le Project life peut être une belle solution. Ça prend moins de place, et peut-être moins de stock (si tu es raisonnable, parce qu'il y a des filles qui font des albums superbes, mais avec du stock!!)

Aussi, tu feras moins de pages! Un album par année.
Par contre, si tu es comme moi (et certainement d'autres!) et que c'est les créations plus artistiques qui t'intéressent, tu risques de te sentir limitée.

Pour les albums, c'est trop précieux!! Je ne peux pas te dire de t'en débarrasser!! Par contre, pour le stock, souvent on accumule beaucoup plus que ce qu'on utilise vraiment (en tk pour moi, c'Est certain!). Tu pourrais faire une vente de ce que tu as de trop et garder seulement l'essentiel, tes produits coup de coeur que tu aimes et utilises régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Empty
MessageSujet: Re: Alternative au scrapbooking conventionnel ?    Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:51

Sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait de grosses solutions miraculeuses a ce problème parce qu'habituellement, plus on aime créer, plus on créé et plus ça entraîne de créations.

Les autres options: produire pour les autres. Te trouves des contrats, faire des cartes, etc. C'est sûr que tu n'accumules pas de cette façon, tu peux prendre en photo tes créations et tu les gardes ainsi en souvenir.

Changer de format peut-être? Passer à du 8x8 ou du 8½ x 12?

Pour le surplus d'inventaire, alors c'est simple. Tu mets un "hola" sur les nouveaux achats et tu t'obliges à passer ce que tu as en stock. Tu donnes ce que tu es certaine que tu ne passeras jamais (quoiqu'il faut faire attention, les modes reviennent et des techniques comme celle de Finnabair en font regretter certaines de s'être départi de leur vieux stock).
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Empty
MessageSujet: Re: Alternative au scrapbooking conventionnel ?    Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 14:51

Faire du scrap digital aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Empty
MessageSujet: Re: Alternative au scrapbooking conventionnel ?    Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:20

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu as du stock en trop, je suis partante pour t'aider à t'en débarrasser! lol

Plus sérieusement, je te souhaite bonne chance!
Comme ça été dis, peut-être un PL? Ça permet de garder de beau souvenirs tout en vidant une partie du stock.

Aussi, arrêter d'en acheter et se donner le défi d'utiliser au max ce que tu as déjà.

Faire des cartes que tu peux vendre ou donner.

C'est pas mal ce qui à déjà été dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Empty
MessageSujet: Re: Alternative au scrapbooking conventionnel ?    Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:40

Ah t'es jeune et donc, ton espace va probablement agrandir avec le temps, surtout si le scrap (ou tout autre passe-temps du genre) est important pour toi. Si tu tiens à conserver tout, débrouilles toi des trucs pour ranger en hauteur!! C'est ce que j'ai fait dans la maison ici, c'est considérablement plus petit que l'ancienne et j'ai dû tout ranger, tut mon concept est maintenant en hauteur et c'est fou combien de pieds carrés on sauve en pensant «en hauteur»!! Mes livres, la vaisselles, les souvenirs, tout est rangé en hauteur ici, même les outils, le stock de mon mari, etc etc etc!!!

IKEA est un bon endroit pour ce genre de concept!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Empty
MessageSujet: Re: Alternative au scrapbooking conventionnel ?    Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:32

Mimita a écrit:
Ah t'es jeune et donc, ton espace va probablement agrandir avec le temps, surtout si le scrap (ou tout autre passe-temps du genre) est important pour toi. Si tu tiens à conserver tout, débrouilles toi des trucs pour ranger en hauteur!! C'est ce que j'ai fait dans la maison ici, c'est considérablement plus petit que l'ancienne et j'ai dû tout ranger, tut mon concept est maintenant en hauteur et c'est fou combien de pieds carrés on sauve en pensant «en hauteur»!! Mes livres, la vaisselles, les souvenirs, tout est rangé en hauteur ici, même les outils, le stock de mon mari, etc etc etc!!!

IKEA est un bon endroit pour ce genre de concept!! sunny

Et j'avoue que d'anciens albums de scrap, on n'a pas besoin de consulter ça aux deux minutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
lalunatique
Grande pie
lalunatique


Nombre de messages : 2816
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 31/01/2006

Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Empty
MessageSujet: Re: Alternative au scrapbooking conventionnel ?    Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 20:26

Merci les filles !

Mimita j'aime ton idée que mon espace va agrandir avec le temps Laughing

Mawoui le journal life c'est une excellente idée ! J'hésite depuis un bout à m'y lancer... Mais peut être que c'est la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Empty
MessageSujet: Re: Alternative au scrapbooking conventionnel ?    Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 10:58

Oui et t'auras peut-être un tas de marmots plus tard à qui tu voudras montrer tous tes albums des peitit-enfants aussi..... Y'a tuote une vie devant toi!!!! sunny

Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Smileybi Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Smileybi Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Smileybi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Contenu sponsorisé





Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Empty
MessageSujet: Re: Alternative au scrapbooking conventionnel ?    Alternative au scrapbooking conventionnel ?   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative au scrapbooking conventionnel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternative au mod podge ?
» Alternative au glimmer mist?
» Alternative au Glossy Accent
» scrapbooking sur un mur
» Scrapbooking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: