LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question ''très débutante'' je suis gênée!

Aller en bas 
+7
Manon
coccinellerafael
LilasJaponais
Vroumvroum
JoséeP
Elisabeth
Sushi
11 participants
AuteurMessage
Sushi
Chuchoteuse
Sushi


Nombre de messages : 42
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 13/02/2006

Question ''très débutante'' je suis gênée! Empty
MessageSujet: Question ''très débutante'' je suis gênée!   Question ''très débutante'' je suis gênée! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:06

Je suis en train de concocter ma première page à vie!

Je me demande avec quoi vous collez les boutons et les rubans?

Très débutante la fille, hen?

Merci!!!!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Question ''très débutante'' je suis gênée! Empty
MessageSujet: Re: Question ''très débutante'' je suis gênée!   Question ''très débutante'' je suis gênée! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:11

B'soir toi!

Tu n'as pas à être gênée, le forum est fait pour poser des questions, tu es à la bonne place.

Je ne suis pas une référence, je colle tout avec ma colle en bâton,mais j'utilise parfois les carrés double-face ou bien des glue dots que les filles prennent souvent.

Voilà!!!

Bisouilles
Eli XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
JoséeP
Grande pie



Nombre de messages : 2628
Age : 50
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 28/11/2005

Question ''très débutante'' je suis gênée! Empty
MessageSujet: Re: Question ''très débutante'' je suis gênée!   Question ''très débutante'' je suis gênée! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:12

J'utilisais aussi ma colle en baton mais Véro76 m'a fait découvrir les glue dots et je trippe!!! Ça m'en prends! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Chuchoteuse
Sushi


Nombre de messages : 42
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 13/02/2006

Question ''très débutante'' je suis gênée! Empty
MessageSujet: Re: Question ''très débutante'' je suis gênée!   Question ''très débutante'' je suis gênée! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:15

Merci! J'étais justement à essayé avec les carrés doubles-faces...je vais y aller avec ça ce soir.

La colle chaude c'est à proscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Vroumvroum
Chuchoteuse
Vroumvroum


Nombre de messages : 203
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/03/2006

Question ''très débutante'' je suis gênée! Empty
MessageSujet: Re: Question ''très débutante'' je suis gênée!   Question ''très débutante'' je suis gênée! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:15

Pour les boutons et les rubans, j'utilise les glue dots ( ce sont des petits points de colle). Si tu en achète, vérifie la grosseur des glue dots car il y en a de différentes tailles.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Question ''très débutante'' je suis gênée! Empty
MessageSujet: Re: Question ''très débutante'' je suis gênée!   Question ''très débutante'' je suis gênée! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:17

Sushi a écrit:
Merci! J'étais justement à essayé avec les carrés doubles-faces...je vais y aller avec ça ce soir.

La colle chaude c'est à proscrire?

Ça me fait peur ça !!!! Me semble que j'aurais peur d'utiliser ça sur mes pages...

Faudrait voir si les filles ont déjà essayé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
LilasJaponais
Causeuse
LilasJaponais


Nombre de messages : 296
Age : 62
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/11/2005

Question ''très débutante'' je suis gênée! Empty
MessageSujet: Re: Question ''très débutante'' je suis gênée!   Question ''très débutante'' je suis gênée! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:18

Je colle presque tout avec les glue dots aussi
Boutons, rubans, fleurs,


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lilasscrapbookerie.spaces.live.com/
coccinellerafael
bavarde
coccinellerafael


Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 03/01/2006

Question ''très débutante'' je suis gênée! Empty
MessageSujet: Re: Question ''très débutante'' je suis gênée!   Question ''très débutante'' je suis gênée! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:19

Le forum est là pour répondre à nos questions (de la débutante à l'experte). La première fois que je suis allée dans un magasin (Omer de Serres), la vendeuse m'avait tellement fait sentir «nounoune» avec mes questions, que si je peux rendre service à quelqu'un, je le fais.
Quelques semaines, j'y suis retournée et je posais des questions que la vendeuse était incapable de répondre et j'étais bien contente de la mettre à mon tour dans l'embarras lol! Pas trop méchante mais... seulement chiante.

J'utilise beaucoup les glue dots. C'est comme des petits points de colle translucide et cela se vend dans une boîte. Je ne sais pas si tu connais. Pour les rubans, j'utilise aussi des lignes de colle (même principe que les dots).

Sur le forum, il y a une section (en construction) où il y a des petits conseils sur les achats.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grande pie
Manon


Nombre de messages : 3081
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/01/2006

Question ''très débutante'' je suis gênée! Empty
MessageSujet: Re: Question ''très débutante'' je suis gênée!   Question ''très débutante'' je suis gênée! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:38

Glue dots aussi !!

C'est vraiment le fun coller avec ça, tu colles ton truc sur le point de colle et ton point de colle reste sur ton objet et hop tu le met où tu veux !!! Magique, même que ça peut décoller avec de la minutie et de la patience, s'il y a une petite erreur !!!!

En plus, ça cooooollllleeee !!!!!!

Pas de colle chaude, pas dans le scrapbook en tout cas... peut-être pour des objets altérés, mais pas sur des pages de scrapbook !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Chuchoteuse
Sushi


Nombre de messages : 42
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 13/02/2006

Question ''très débutante'' je suis gênée! Empty
MessageSujet: Re: Question ''très débutante'' je suis gênée!   Question ''très débutante'' je suis gênée! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 21:54

Merci pour vos réponses si rapides! Wow!!

Le mot d'ordre : Glue dots!

C'est noté!!!

Merci encore! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Rang: Administrateur
audrey


Nombre de messages : 8339
Age : 50
Localisation : Mirabel (St-Augustin)
Date d'inscription : 15/09/2005

Question ''très débutante'' je suis gênée! Empty
MessageSujet: Re: Question ''très débutante'' je suis gênée!   Question ''très débutante'' je suis gênée! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 22:04

Je ne peux pas vivre sans Glue dots! Pour les rubans je viens de découvrir le tape double face. (Tacky Tape je crois) Je pense que je peux plus m'en passer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Minipuce
grande langue
Minipuce


Nombre de messages : 1330
Date d'inscription : 17/11/2005

Question ''très débutante'' je suis gênée! Empty
MessageSujet: Re: Question ''très débutante'' je suis gênée!   Question ''très débutante'' je suis gênée! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 22:06

glue dots pour les boutons et ruban double face pour le ruban
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Causeuse
Nymphea


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : St-Denis-sur-Richelieu
Date d'inscription : 09/08/2005

Question ''très débutante'' je suis gênée! Empty
MessageSujet: Re: Question ''très débutante'' je suis gênée!   Question ''très débutante'' je suis gênée! Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 23:02

Glue dot pour les boutons
Ruban double face pour les rubans en général
Mais tape à vélin pour les rubans transparents.

J'ai aussi vu que glue dot fesait des lignes de colle au lieu des points de colle.... ça l'air a super bien allé avec les rubans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdenymphea.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Question ''très débutante'' je suis gênée! Empty
MessageSujet: Re: Question ''très débutante'' je suis gênée!   Question ''très débutante'' je suis gênée! Icon_minitimeDim 19 Mar 2006 - 11:24

Glue dots ici aussi. Par contre, pour la colle chaude, je dois avouer que je l'ai déjà utilisé pour des mini boutons que j'ai. Je ne peux vraiment PAS garantir que c'est sans acide, mais des fois ce principe tombe un peu avec moi, je ne tiens pas mordicus à ce que ça soit sans acide.

Pour les rubans, j'ai vais avec mon ruban double face de Magenta. J'aime moins l'effet des lignes de colle sous les rubans pcq je trouve que ça fait plus épais que le ruban double face.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Question ''très débutante'' je suis gênée! Empty
MessageSujet: Re: Question ''très débutante'' je suis gênée!   Question ''très débutante'' je suis gênée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ''très débutante'' je suis gênée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oups !!!! je suis gênée la moi !!!
» On dirait que je suis gênée...
» question de... debutante...
» Question scan... d'une débutante
» Question d'une débutante avec la peinture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: