LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Écrire un texte avec SCAL ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tiger
Causeuse
Tiger


Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 27/10/2010

Écrire un texte avec SCAL ?? Empty
MessageSujet: Écrire un texte avec SCAL ??   Écrire un texte avec SCAL ?? Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:47

Salut tout le monde,

Voilà je vous explique ce que je cherche à faire avec SCAL. Je veux découper un texte dans un bout de carton, genre journaling, puis les lettres que je vais enlever me serviront pas, je veux garder les trous en fait, derrière je mettrai un papier d'un autre couleur ainsi on verra le texte.

Par contre, j'ai un peu de mal, car les fonts n'ont pas d'espace. Donc toute mes lettres vont être coller et ce n,est pas ce que je veux puisque je ne vais pas garder les lettres, mais bien le gabarit. Avez vous une idée de comment écrire un texte avec des espaces dans SCAL ? Un type de fonts, qui aurais à la limite un carré vide.
Revenir en haut Aller en bas
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Écrire un texte avec SCAL ?? Empty
MessageSujet: Re: Écrire un texte avec SCAL ??   Écrire un texte avec SCAL ?? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:07


Je crois que si tu passes par inkscape, tu auras plus de chances. C'est un logiciel gratuit qui permet de vectoriser des images, et dans ce cas ci un texte. Il s'agit juste de sauvegarder en mode SVG et l'importer dans SCAL.

Pour le télécharger: http://inkscape.org/?lang=fr

Un bon forum français pourrait sûrement répondre à tes questionnements, pleins de trucs, astuces et tutoriels sur les machines de coupe: http://crafty.actifforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
Tiger
Causeuse
Tiger


Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 27/10/2010

Écrire un texte avec SCAL ?? Empty
MessageSujet: Re: Écrire un texte avec SCAL ??   Écrire un texte avec SCAL ?? Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:12

Wow merci beaucoup dès ce week end je vais aller fouiner ça, là je suis scrap lol, je suis dans mon lit.

Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Causeuse
Tiger


Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : L'assomption
Date d'inscription : 27/10/2010

Écrire un texte avec SCAL ?? Empty
MessageSujet: Re: Écrire un texte avec SCAL ??   Écrire un texte avec SCAL ?? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:52

Snifffffffffffffff ça marche pas j'ai fait un test, j,ai sauvegarder le texte en format .svg pis quand je fait import dans scal rien du tout n'apparait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Écrire un texte avec SCAL ?? Empty
MessageSujet: Re: Écrire un texte avec SCAL ??   Écrire un texte avec SCAL ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Écrire un texte avec SCAL ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écrire SUR une photo
» Design Studio ou SCAL ?!?!
» Écrire à la main???
» Écrire en cercle
» Beaucoup de texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: