LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 j'aimerais savoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gui_anne
bavarde
gui_anne


Nombre de messages : 554
Age : 64
Date d'inscription : 09/09/2005

j'aimerais savoir Empty
MessageSujet: j'aimerais savoir   j'aimerais savoir Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:39

j'aimerais ici que vous expliqueriez ce que réprésente le Mixe média pour vous? Car beaucoup de personnes ne comprennent pas se que c'est...

J’ai une amie qui me demande toujours à quoi sert le mixe média. Moi je lui dis que c’est une forme de défoulement. Mais là je crois que je viens de trouver, cela me sert à voir jusqu’où je peux réussir à créer mon inimaginable.

Cela me permet de jouer avec les textures, les couleurs, les médiums, les outils qui sont à ma disposition et qui dorment dans mes tiroirs et surtout à mon talents de tout coordonner et de laisser ma créativité jouer avec mes mains et mon cerveau.

Voilà la réponse à sa question et ce que je ferai de mes œuvres n’est pas important. L’important c’est que j’y prends vraiment plaisir. Je dirais que le mixe média est pour moi un plaisir aussi important que le plaisir de manger du sucre à la crème, pas important à ma santé physique, mais à ma santé mentale.

Cela est aussi bon qu'une journée au spa.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/guianne/
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

j'aimerais savoir Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir   j'aimerais savoir Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:56

Bon, moi je dirais que dans le sens pratique, le Mixed (oui y'a un «d» à la fin) Media, si on traduit de l'anglais, on parle de «techniques variées» toutes mises ensembles. C'est une forme d'art et ce que tu décrits ci-dessus est une bonne description, ben à mes yeux en tout cas, de l'art en général... Ça s'applique bien aux compositions de musiques, aux mises en scène de cinéma, etc etc.... Je pense que plusieurs artistes vivent ce mode de vie car ils ne se lassent pas de vivre cette émotion, c'est un besoin d'expression. Very Happy

L'art du Mixed Media est intéressant car on peut exploiter toutes nos connaissance sur une même toile, les bonnes couturières y mettront sûrement de la couture, etc... Et c'est très «freestyle», donc on peut vraiment se laisser aller, c'est une forme d'expression sur les stéroïdes dans un certain sens!!! j'aimerais savoir Woot j'aimerais savoir Woot j'aimerais savoir Woot

Mais ce n'est pas nécessarirement nouveau en tant que tel... Y'a un nom qui décrit si bien cet art, je ne m'en souviens plus mais c'était très populaire dans les années 70, c'est revenu dans les années 90... T'sais le genre d'art ou tu utilises tout un grand mur, tu y mets des skis, une fenêtre, de la peinture à l'huile, des feuilles de musiques, un couvercle de poubelle en métal, enfin, tout ce que tu trouves!!! Le mixed Media a en quelque sorte diminué le format, ce qui rend cet art plus accessible à tous. Very Happy

L'art du collage est aussi très très ancien et je trouve que le Mixed Media en est la suite à beaucoup de niveau, c'est un peu l'évolution du collage. Oui, pour moi, le Mixed Media est une forme d'expression de l'âme. j'aimerais savoir Woot Voilà. j'aimerais savoir Woot

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

j'aimerais savoir Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir   j'aimerais savoir Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:21

Je n'ai pas le temps de répondre tout de suite... mais à la question "à quoi sert le mixed media?", je répondrais par une autre question : à quoi sert l'art?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Capucine40
Grande pie
Capucine40


Nombre de messages : 2185
Age : 52
Localisation : Mont-Laurier, qc
Date d'inscription : 13/02/2012

j'aimerais savoir Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir   j'aimerais savoir Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:14

Je ne m'y connais pas bcp dans le MM...

Mais je dirais que c'est un mode d'expression corporel, expressif, presque expérimental par les mains !



Bon MM à tous ! et j'adore voir vos oeuvres !!! Un vrai plaisir pour les yeux !!!

Je songe me faire un cadre bientot pour ma maison que je vais afficher au mur.... mais la j,ai encore bcp d'expérience à faire avant Smile

Revenir en haut Aller en bas
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

j'aimerais savoir Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir   j'aimerais savoir Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:48

Moi, ce que j'aime surtout dans le MM, c'est l'absence ou presque de limites Smile C'est très libérateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
Contenu sponsorisé





j'aimerais savoir Empty
MessageSujet: Re: j'aimerais savoir   j'aimerais savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'aimerais savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux savoir...
» 16 avril **je crayais savoir
» 5 juin - Savoir sourire à la vie
» 28 mars : { Savoir attendre }
» 31 mars: Savoir le futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: ART JOURNAL ET MIXED MEDIA-
Sauter vers: