LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pages dans les albums

Aller en bas 
+14
Caro
Jash
Nell
Pouf
scrapisa
Mimita
Myosotis
cloutiere
Marie4poches
Ladybird
ziel
momo
Mélanie
Biloutipou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biloutipou
Chuchoteuse



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Laval
Date d'inscription : 30/01/2012

pages dans les albums Empty
MessageSujet: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:24

bien que ça fait qq années que je ne fais plus de scrap, mes pages traînaient encore... J'ai décidé des les ranger hier pour clairer ma table de travail... (Ça va peut-être me motiver pour repartir !) Bon je n'ai pas terminé, j'en avais plus d'une centaine ! Et en les classant dans les albums, je me suis rappelée pourquoi je détestais ranger mes pages... Comment vous y prenez-vous ? vous en entrer 2 dos à dos en même temps dans le plastique ? ou une à la fois ? et vous vous installez sur une table ? par terre ?
Je déteste vraiment cette étape, mais là j'étais plus que due
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
cas désespéré



Nombre de messages : 4258
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Date d'inscription : 14/10/2006

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 9:26

Deux en même temps, dos à dos et souvent, je m'installe par terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://melan1e.blogspot.com/
momo
Grande pie



Nombre de messages : 2563
Age : 50
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 23/01/2007

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 10:35

idem à Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
http://surlaroutedemarie-marie.blogspot.com/
ziel
Grande pie
ziel


Nombre de messages : 2897
Age : 44
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Date d'inscription : 11/07/2011

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:43

Je les fait une a la fois dès que j'ai une page de terminer. Je m'installe a une table.
Revenir en haut Aller en bas
http://zielscrapbooking.blogspot.com/
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:03

Mélanie a écrit:
Deux en même temps, dos à dos et souvent, je m'installe par terre...

Pareil ici aussi.
Et je les range dans l'ordre que je les fais et par thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:09

Et je place mon album "debout" et non couché à plat. Mais c'est vrai que c'est vraiment poche comme étape! Surtout que, moi aussi, j'étais vraiment due pour les ranger!

En passant, contente de te revoir dans le monde du scrap. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
cloutiere
Causeuse
cloutiere


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 23/01/2012

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:15

je suis lâche là dessus moi c'est terrible ... je les met dans des cubes de rangement dans ma bibliothèque expedit d'ikéa hihi
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:42

cloutiere a écrit:
je suis lâche là dessus moi c'est terrible ... je les met dans des cubes de rangement dans ma bibliothèque expedit d'ikéa hihi

Tiens comme Mariemily je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:43

ah ben moi je les ranges aussitot terminé de peur qu'elle se magane hi hi hi
Je met l'album debout et j'écarte le protecteur et je rentre la page au centre et j'enleve tout les papier blanc fournit dans lalbum a lachat
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:41

Oui des fois c'est ps évident.... Moi je garde le papier blanc dans le plastique, comme ça, les pattes de brads n'acrochent pas en mettant les pages dedans. Laughing
Et je les mets dans les plasqiques sortis de l'album, c'est plus facile...

Pour décider ce qui va dans quel album, moi ch'suis maniaque là-dessus, j'ai une série «animaux», j'ai une série «les enfants», j'ai une série «mes trips à moi et à mon mari», etc... Et tout est en ordre chronologique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Myosotis
Grande pie
Myosotis


Nombre de messages : 2912
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie
Date d'inscription : 06/09/2005

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:54

au début jétait maniaque chaque page par enfant rangé dans chaque album a leur nom par ordre chronologique...mais jai perdu le fil et jai décider de les mettre dans lalbum peut importe qui est sur la page et quand ca été pris.
Revenir en haut Aller en bas
scrapisa
langue pendue
scrapisa


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Localisation : Maria, Gaspésie
Date d'inscription : 13/01/2011

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:59

Moi, mes albums sont tous pleins et j'ai pas le goût d'investir dans plein d'autres albums... mes pages sont toutes pitchées dans une boîte de pizza! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespagesdisa.blogspot.com
Pouf
Causeuse
Pouf


Nombre de messages : 493
Age : 69
Localisation : St-Basile-le-Grand
Date d'inscription : 23/01/2012

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:11

C'est vrai que c'est pas toujours évident....! J'ai quelques albums. Je mettais une page dès qu'elle était faite peu importe le sujet... Maintenant que je n'ai plus d'albums... Shit je range mes pages dans une bibliothèque que j'ai dans la garde-robe du bureau, tout simplement une par dessus l'autre.... J'espère que cela ne les abîmera pas trop.. pages dans les albums Sbgene C'est vrai que les albums prennent beaucoup d'espace aussi.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Causeuse
Pouf


Nombre de messages : 493
Age : 69
Localisation : St-Basile-le-Grand
Date d'inscription : 23/01/2012

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:12

Mimita a écrit:
Oui des fois c'est ps évident.... Moi je garde le papier blanc dans le plastique, comme ça, les pattes de brads n'acrochent pas en mettant les pages dedans. Laughing
Et je les mets dans les plasqiques sortis de l'album, c'est plus facile...

Pour décider ce qui va dans quel album, moi ch'suis maniaque là-dessus, j'ai une série «animaux», j'ai une série «les enfants», j'ai une série «mes trips à moi et à mon mari», etc... Et tout est en ordre chronologique. Very Happy

Wow t'es vraiment disciplinée toi !! pages dans les albums Smileybo
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:47

Moi, elles sont rangées dans une boite 12X12 décorative.....Et, vous vous en doutez, il n'y a aucun ordre en particulier......Elles sont mises les unes sur les autres au fur et a mesure que je les fait!!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 20:34

Pour les filles qui, comme moi, sont tannées d'acheter des albums pour leurs pages, mais qui aimeraient quand même les protéger, j'ai trouvé la solution idéale pour moi! J'achète en fait seulement les "recharges" d'album. J'insère ainsi mes pages à l'intérieur et je les ai même reliées avec de gros anneaux métalliques qu'on trouve au bureau en gros.

De plus, j'ai noté qu'ainsi, je suis plus portée à regarder mes pages que lorsqu'elles étaient toutes en piles dans ma biblio expedit!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Jash
grande langue
Jash


Nombre de messages : 1388
Localisation : Pierrefonds
Date d'inscription : 24/02/2006

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:15

Moi, j'aime bien afficher certaines de mes pages quelques temps avant de les mettre dans un album. Ça me permet de les "savourer" un peu. Autrement, je les mets dans l'album dès qu'elles sont terminées.
Revenir en haut Aller en bas
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 8:48

Jash a écrit:
Moi, j'aime bien afficher certaines de mes pages quelques temps avant de les mettre dans un album. Ça me permet de les "savourer" un peu.

C'est un bon point ça. Moi aussi j'affiche mes 4 dernières créations sur une corde aimantée.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:09

Pour ma part je suis pareille à Jash, j'ai un tableau de liège sur lequel j'affiche mes dernières créations (je peux en mettre 6 dessus) avec des grosses pinces qui entre dans des punaise (Dépendant ce qui'il y a comme ornements sur mes pages, je dois décentrer la pince sinon ma page s'inclinera), Je fonctionne comme ça pour pouvoir les contempler mais aussi pour les montrer à mon monde.
Je les interchanges quand il y en a des nouvelles.

Pour les albums je mets mes pages aussi dos à dos et pour ne pas que les pattes des attaches parisiennes accroches, je mets du papier collant dessus, comme ça ni vu ni connu et au moins ça entre super bien dans les pochettes.

Quand j'ai commencé le scrapbooking, je voulais faire moi aussi un album pouc chacune de mes filles, mais je me suis rendue compte que je faisais des pages où les deux étaient sur les photos.. oh oh dilemne !! j'ai réglé mon problème. Toutes mes pages se suivent au fur et à mesure que je les fais, peut-importe qui est dessus ou l'âge des photos. elles se suivent de par la date de leur confection.
J'ai seulement fait une exception pour mes pages VACANCES celles-là ont un album pour eux.

Quand je range mes pages je suis debout sur ma table de travail je trouve plus facile de manier que quand je suis parterre.
Et moi aussi mes albums sont debout la tête vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Biloutipou
Chuchoteuse



Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : Laval
Date d'inscription : 30/01/2012

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 9:58

merci pour vos réponses ! J'ai pratiquement terminé... ainsi que le ménage de ma table... C'était vraiment le fun de revoir mes pages... ça m'a rappelé des souvenirs... et bon ça ne date pas de si loin... ça m'a convaincue de l'importance que ça présente... Aussi, ça m'a fait réaliser à quel point le journaling est important !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
je fais partie des meubles
Caro


Nombre de messages : 9383
Age : 61
Localisation : St-Colomban
Date d'inscription : 09/08/2005

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:23

T'as raison biloutipou, la nouvelle vague nous coupe du journaling sur nos pages.
moi parcontre j'essais d'en mettre le plus souvent possible
si pas SUR la page au moins à l'endos
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
karité
Chuchoteuse
karité


Nombre de messages : 27
Age : 66
Date d'inscription : 16/03/2008

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:21

J'ai toujours fait finir mes photos en double alors quand j'ai une photo de mes fils poser ensemble bien pas de problème puisque j'en ai 2 .
Je met au fur et à mesure mes pages dans des albums .Je scrap pour les fistons donc ils ont chacun leurs albums , je ne suis pas du genre à remttre à plus tard , surtout depuis mon infractus l'automne dernier ... on ne sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:50

Oh Karité, j'espère que ça va bien là!! Very Happy sunny Very Happy Pis oui c'est bien de faire à mesure!! flower bravo bravo bravo flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Capucine40
Grande pie
Capucine40


Nombre de messages : 2185
Age : 52
Localisation : Mont-Laurier, qc
Date d'inscription : 13/02/2012

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:22

et un album pour chaque thème ca doit revenir cher aussi... mais moi j'mrais un album pour chacun de mes enfants, pour leur prêter, je dis bien prêter... hihi et le reste je ne sais pas, je verrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 12:27

Y'a les minis qui sont très chouettes aussi pour les thèmes!! pages dans les albums Woot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Contenu sponsorisé





pages dans les albums Empty
MessageSujet: Re: pages dans les albums   pages dans les albums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pages dans les albums
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: