scrapbook

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un changement pour SL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Diva top-posteuse

MessageSujet: Un changement pour SL   Mar 1 Nov 2011 - 18:57

Je tenais à vous annoncer qu'à compter de janvier 2012, je libère le local du crop. Après une longue réflexion, j'en suis venue à la conclusion que pour la croissance de SL à long terme, je devais réduire les coûts de loyer. Les locaux intéressants se font rares à St-Jérôme et mon bail venait à échéance. Vu l'augmentation du local, qui est déjà très élevée, il devenait un gros luxe très coûteux pour SL de continuer à entretenir deux locaux.

Ne vous inquiétez cependant pas : il y aura toujours des crops chez SL! Nous allons seulement réaménager la boutique, qui contiendra toujours autant de produits, sinon plus, car les frais d'exploitation seront réduits. Nous avons un grand espace qui nous sert d'entreposage et qui est inutilisé. Nous allons l'ouvrir et nous pourrons ainsi accueillir un minimum de 24 croppeuses.

Je sais que ce n'est pas énorme par comparaison à ce que nous avons présentement, mais les mois plus achalandés, ne vous inquiétez pas, nous en ferons 2. J'espère de tout coeur que vous serez toujours des nôtres chaque mois malgré ces changements. Ce n'était pas une décision facile et j'ai longuement pesé les pour et les contre et j'en suis venue à la conclusion que dans le contexte économique actuel, le choix le plus "intelligent" pour SL était de réduire les frais fixes et d'investir ceux-ci dans une plus grande variété de produits.

Je veux vraiment vous rassurer, la boutique va être moins spacieuse mais on va vous faire quelque chose de chaleureux et nous ne baisserons pas la quantité de stock.

Merci de votre support depuis toutes ces années et j'espère continuer encore longtemps à vous acceuillir chez SL I love you .

Dernière édition par Sylvie le Lun 5 Déc 2011 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monespacecreatif.blogspot.ca/
isapicasso
Grande pie

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mar 1 Nov 2011 - 19:58

Longue vie à Scrapbook Laurentides... que vous soyez grand ou petit, vous serez toujours une belle grande famille que nous apprécions grandement
http://isapicasso-scrapbooking.blogspot.com/
Mimita
Diva top-posteuse

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mar 1 Nov 2011 - 20:11

Ben plus j'y pense et plus je trouve ça intelligent Sylvie. Very Happy flower Very Happy Il est vrai que tandis que le scrap se répend et qu'il y a beaucoup de scrappeuses, le contexte économique risque d'être effectivement difficile dans les quelques années à venir. Avec tout ce qui se passe en Europe, il y aura sûrement des répercussions au Canada... Moi quand je vois les Politiciens dirent aux nouvelles «Il se peut que....», je me dis qu'ils se couvrent le postérieur, ils voient ça venir comme nous autres...

Pis si y'a 2 crops mensuels, on devrait être capable de toujours pouvoir en faire au moins un han? sunny Ça fait que moi, chus ben correct avec ça. bravo bravo bravo bravo bravo bravo Et j'ajoute que je préfère ça de beaucoup en comparaison à une hausse de prix!! sunny pit pit sunny

http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Belle à Cropper
Grande pie

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mar 1 Nov 2011 - 20:13

c'est une bonne décision Sylvie ! ça reviendra comme avant ! on y allait quand même non ?

Je préfère que tu restes ouverte dans un plus petit local que tu aies de la difficulté à arriver ! Ce sera moins de stress pour toi aussi !

à bientôt !

flower
http://chezbelleacropper.blogspot.ca/
Bobette Brutale
Diva top-posteuse

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mar 1 Nov 2011 - 20:23

On va en faire 2 crops par mois s'il y a trop d'achalandage!! Quel mot bizarre à écrire achalandage!! Laughing (au sens des lettres évidemment!!)
Sylvie
Diva top-posteuse

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mar 1 Nov 2011 - 20:35

Merci les filles I love you

Au moins la boutique actuelle est un peu plus grande que l'autre d'avant. Ca me donne un peu plus de jeu. Car j'ai bcp plus de stock qu'avant..

Mimita c'est ca qui me fait peur un peu. Je dois m'engager pour 5 ans. On sais jamais ce qui arrive sur une si longue période de temps et le cout est si cher, pour un espace que j'utilise une fois pas mois. Je préfere me tasser et rester forte.

Globetrotteur
grande langue

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mar 1 Nov 2011 - 20:44

Je suis bien contente. La comptable en moi ne peut que te féliciter pour ta décision. Le plus important est que tu gardes ta boutique ouverte et qu'on puisse encore avoir acces au matériel. Il n'y a qu'à voir les manufacturiers qui se regroupent et les autres boutiques qui ferment pour constater que le marché est à la baisse.

En plus, j'avoue que deux crop par mois, des fois ça peut être intéressant!!!!!
Mimita
Diva top-posteuse

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mar 1 Nov 2011 - 20:48

Oui je suis bien d'accord!! Very Happy Et j'imagine que tu seras dans le bordel d'ici à janvier et que c'est la raison pour laquelle tu ne fais pas de weekend en novembre? I love you

Moi de mon côté, je mets des sous de côté pour les jours de pluie là... Moi aussi ça m'énerve tout ce qui se passe dans le monde... C'est BON pour la planète, on est en train d'équilibrer l'économie à l'échelle mondiale et oui, c'est juste bon pour ceux que ne mangeaient pas avant et ceux qui ne mangent toujours pas, ça va les relever mais nous les capitalistes, il va falloir qu'on apprenne à vivre plus simplement et certains vont devoir se serrer la ceinture... Faut être fou pour ne pas voir ça venir... Je suis optimiste, je pense que ça va se stabiliser éventuellement mais vaut mieux prévenir que de tomber en attendant. Ouais, aucun problème, moi je continue d'adorer ma boutique préférée!!!!!!!!!! T'as tout mon appui Sylvie!! Very Happy Youppie à SL!!!!!

flower bravo bravo bravo bravo bravo bravo flower

Sylvie
Diva top-posteuse

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mar 1 Nov 2011 - 20:51

Non on parle de novembre 2012 hihi, je demenage dans 2 mois. Pour le week end 2012 je vais peut etre changé d'idee je vias voir si la demande est la.... Apres le crop de noel on commence les travaux. On doit faire ca assez rapidement le 1er janvier tout doit etre pret.

Mimita
Diva top-posteuse

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mar 1 Nov 2011 - 20:56

Ah quècé que je raconte là!!! T'as ben raison!!
natsi
irrécupérable

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mar 1 Nov 2011 - 23:08

Je suis avec toi Sylvie.....Et sa va être hyper chaleureux, puis rempli à plein!

XXX
juliec
cas désespéré

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mar 1 Nov 2011 - 23:11

sage décision mon amie, ca va être parfait!!!!
Gazoune
Grande pie

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mar 1 Nov 2011 - 23:32

Bon c finalement fait!!! Je suis bien contente que tu est pris cette decision... c plus sage. Par-contre tu vas surement trouver autre chose pour stresser!!!! Laches pas Sylvie je t'adoreeeeeeeeee!!! Tu demenages quand???? Fais moi signes je suis toujours partante pour y aller!!! Ca sera pas mon 1er avec toi!!!!
pralyne
cas désespéré

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mar 1 Nov 2011 - 23:39

J'appuie ta décision. Je suis d'accord que tu ferme l'autre côté, et j'adooooore l'idée de garder le choix de stock. Merci pour tout ce que tu fais pour nous.
http://lucievachon3434@live.ca
Nell
Grande pie

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mer 2 Nov 2011 - 1:26

Si c'est la meilleure décision pour toi alors GO!!!! Je serais fidèle a SL.....Peut importe la grandeur de la boutique!!!! Mr.Red
Caro
je fais partie des meubles

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mer 2 Nov 2011 - 1:53

Je bis les filles c,est mieux plus petit chaleureux que pu rien.. alors on est derrière toi..
et peu importe la grandeur on sera là.. on était là à st-canut imagine oufff quel évolution lâche pas Sylvie,,,
http://mespetitstalents.blogspot.ca/
Marilyn1
langue pendue

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mer 2 Nov 2011 - 2:08

Sage decision, c'est vrai que pour arrivé à payer 2 local il faut qu'un commerce marche en titi car les locaux sont tellement cher. Bon choix de préféré garder du choix dans ta boutique.
Sylvie
Diva top-posteuse

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Mer 2 Nov 2011 - 2:23

Merci les filles, mon coeur avait envie de continuer a deux local mais ma tete me disait que 5 ans c'est un long engagement avec les conditions économiques imprévisibles. J'aime mieux assurer mes arrieres et rester forte. J'avais beaucoup de pieds carrés non utilisés... J'ai fait le test tout rentre, de justesse mais tout rentre lol.

Rachel l'hirondelle

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Jeu 3 Nov 2011 - 12:36

Quel changement en effet! mais je ne m'en fais pas c'est pas la grandeur de la salle qui nous empêchera de faire les fofolles! pas vrai??? et puis moi j'aime ça petit et chaleureux.... un peu comme moi!!! mortderire
Bobette Brutale
Diva top-posteuse

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Jeu 3 Nov 2011 - 13:11

Rachel l'hirondelle a écrit:
Quel changement en effet! mais je ne m'en fais pas c'est pas la grandeur de la salle qui nous empêchera de faire les fofolles! pas vrai??? et puis moi j'aime ça petit et chaleureux.... un peu comme moi!!!

Dans les petits pots, les meilleurs onguents!! Est vieille mais si ça se dit encore c'est que ça doit être vrai!!
Mimita
Diva top-posteuse

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Jeu 3 Nov 2011 - 16:21

Ah cé cute cette expression et oui oui, elle est encore vraie!!!!!!!!!!!!! Very Happy flower flower Very Happy
Mercure
Grande pie

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Jeu 3 Nov 2011 - 17:19

Dure décision, mais la rentabilité dans le commerce est un critère de survie.

Dans tout ça, c'est que la boutique en profitera, la clientèle du même coup.

TA boutique a une place particulière, parfois on vient de loin...

Je te souhaite une très longue vie....
Doc Toc Toc

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Jeu 3 Nov 2011 - 17:37

tu n'as pas à t'inquiéter Sylvie, je crois que toute ta grande famille de croppeuses sera toujours là pour toi!
http://www.dubonheurenscrap.blogspot.com
nethersole
Chuchoteuse

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Jeu 3 Nov 2011 - 18:01

je dit la même chose que docteure toc toc, je vais venir pareille même si le grandeur de salle est grand ou petite.
Mimita
Diva top-posteuse

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   Jeu 3 Nov 2011 - 18:45

Cé drôle.... petite ou grande salle, on trouve toujours le moyen de s'étendre pareil!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un changement pour SL   

Un changement pour SL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant