LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
klo
langue pendue
klo


Nombre de messages : 1791
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/12/2010

gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Empty
MessageSujet: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???   gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:32

j'ai plusieurs question en une
comment on l'utulise??
a ce que j'ai compris c'est de tres loin le cousin du platre je me trompe???
et a quoi sa sert????


merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Empty
MessageSujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???   gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:42

Klo, Joanie nous a fait voila quelques temps de beaux tuto sur le forum a ce sujet.
En voici 2 exemples

Il s'agit du gesSo.
C est un fait plus un ''primer'' utilisé par les peintres pour préparer la toile mais il s utilise tout aussi bien sur du papier que sur un canvas

https://scrapbooklaurentides.forumactif.com/t20039-fond-essuie-tout-au-gesso-prise-3?highlight=gesso

https://scrapbooklaurentides.forumactif.com/t24025-creer-du-relief-avec-gesso-et-poincon?highlight=gesso

Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
klo
langue pendue
klo


Nombre de messages : 1791
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/12/2010

gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Empty
MessageSujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???   gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:48

merci loustic
sa repond vraiment a ma question
et j'en ai une autre
on m'a vendu du studio multi- medium je vois que c'est une erreure sa ressemble plus a du " modge podge" que a ce que je m'attendais .....
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Empty
MessageSujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???   gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:49

Milianna ici sur le blog
http://scrapbooklaurentides.blogspot.com/2011/09/une-page-work-in-progress-ou-pas-pas.html

Le mixed media l'emploie beaucoup en fond pour supporter et texturer le background d une creation

Tu peux egalement chercher sur google : gesso tutoriel dans l'onglet video et avoir une multitude d exemples concrets


Bonne recherche et bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
klo
langue pendue
klo


Nombre de messages : 1791
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/12/2010

gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Empty
MessageSujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???   gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:50

je n'arrive pas a voire les images du premier lien c'est tu juste chez moi???
Revenir en haut Aller en bas
klo
langue pendue
klo


Nombre de messages : 1791
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/12/2010

gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Empty
MessageSujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???   gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:51

wow t ben fine loustic merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Empty
MessageSujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???   gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:51

Ce n est pas du tout la meme chose.
Avec ca, tu va pouvoir faire du transfert d'image ( voir blog - article de franco ), tu peux en enduire une surface pour celler mais son utilisation est tout a fait differente que du gesso
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Empty
MessageSujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???   gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:52

De rien Klo mais tu n as pas depensé pour rien, le medium Studio est un tres beau produit aussi
Gardes le en reserve, il te servira c est certain, entr autre avec les mask crafter's workshop
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
klo
langue pendue
klo


Nombre de messages : 1791
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/12/2010

gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Empty
MessageSujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???   gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:54

je trouvais que sa donnais pas vraiment ce que je m'attendais je vais ecrire un tit mot a cette vendeuse ....
c'est plate mais c'est pas grave!!
Revenir en haut Aller en bas
klo
langue pendue
klo


Nombre de messages : 1791
Localisation : montreal
Date d'inscription : 09/12/2010

gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Empty
MessageSujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???   gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:54

tout a fait dacord avec toi merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mawoui
grande langue
mawoui


Nombre de messages : 1233
Date d'inscription : 11/07/2011

gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Empty
MessageSujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???   gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 7:35

effectivement le multi-medium ressemble beaucoup au Mod Podge. Tu peux faire sensiblement la même chose avec l'un ou l'autre. C'est très différent du Gesso. Le multi medium est utile pour coller les trucs et faire du transfert d'image. C'est pas mal ce pour quoi je l'utilise personnellement.

Le gesso est très utile pour atténuer les motifs d'un papier que tu voudrais utiliser comme fond, comme apprêt pour la peinture. Ça te permet d'utiliser de l'eau sur un papier sans qu'il soit mouillé comme le ferait un papier sans gesso. Certains produits s'étendent beaucoup mieux sur une page avec du gesso (ex: gelatos, crayons aquarelles).
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Empty
MessageSujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???   gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:16

Oui tu parles du médium de Studio Calico? Laughing Millianna m'a montré un truc du tonnère quand je suis allée cropper le 10 septembre!!! C'est génial!! D'abbord tu peux étirer le temps de séchage des couleurs Studio Calico avec, comme ça tu peux travailler longtemps longtemps, prendre un break cigarette ou pipi même!!!
gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Sbsourir

Mais ce que j'ai aimé le plus est que en le mélangeant avec tes couleurs, ça rend tes couleurs plus transparentes, c'est tout à fait génial pour certaines applications, Millianna a peint un photo rétro entre autre, ahhhh que j'ai salivé!!!!!!!!!!!!!
gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Im_14317 gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Im_14317 gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Im_14317 gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Im_14317 gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Im_14317 gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Im_14317 gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Im_14317 Et ça marche avec les peintures acryliques ordinaires aussi!!! Je te dis GÉNIAL ce truc!!!!!!!!!!

Mais si tu parles de gel médium, cé super pour le transfer d'images!!! gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Woot gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Woot gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Woot gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Woot gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Woot gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Woot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Empty
MessageSujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???   gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 14:18

Ah pis moi non plus, je ne vois plus les images du premier lien de Franco... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Contenu sponsorisé





gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Empty
MessageSujet: Re: gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???   gesso - gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gesto?????? ou gesso???? ou qqc comme sa???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le gesso ?
» Gesso
» Le gesso...
» GESSO
» le gesso!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: