LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cuttlebug... au secours!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Cuttlebug... au secours! Empty
MessageSujet: Cuttlebug... au secours!   Cuttlebug... au secours! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 15:55

J'ai reçu une Cuttlebug pour ma fête et je vais aussi recevoir quelques Spellbinders en fin de semaine.

J'ai plein de questions :

J'ai vu que ça prend la plaque C pour découper avec les Spellbinders... mais en attendant de la recevoir de la boutique, y a-t-il un moyen d'utiliser pareil mes Spellbinders en contournant le problème, par exemple en ajoutant des cartons pour donner de l'épaisseur?

J'ai vu dans un vidéo qu'on peut aussi embosser notre découpe faite avec les Spellbinders avec les mêmes formes, mais ça a l'air de prendre quelque chose de plus. C'est quoi?

Et pour utiliser les Impressabilities, ça prend quoi de plus? J'ai vu dans un vidéo que ça prend un embossing mat, mais lequel?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
palaurie
cas désespéré
palaurie


Nombre de messages : 3726
Age : 55
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2006

Cuttlebug... au secours! Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug... au secours!   Cuttlebug... au secours! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 16:47

Ce sont des tapis de caoutchouc qu'il te faut pour embosser . J'en ai dans la prochaine commande, mais pas en boutique en ce moment. Je sais que certaines utilisent le fun foam, ou un vieux tapis de souris à la place, mais perso je n,ai jamais essayé.

Pour les plaques C, me semble que ça devrait être possible en rajoutant de l'épaisseur, mais je n'ai jamais essayé, j'ai une big shot Wink

tk, j'espère t'avoir aidé un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://palaurie-detoutetderien.blogspot.com/
Invité
Invité




Cuttlebug... au secours! Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug... au secours!   Cuttlebug... au secours! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:01

Pour la plaque C - peut-être une découpe de plexi de la même épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
leilanne
Grande pie
leilanne


Nombre de messages : 3262
Age : 53
Localisation : St-Anaclet, Qc
Date d'inscription : 17/03/2006

Cuttlebug... au secours! Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug... au secours!   Cuttlebug... au secours! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:52

si tu as des tapis de rechange, tu peux en empiler 4 ou 5 pour équivaloir l'épaisseur du C. Mais ça implique que tu auras plusieurs tapis de coupe de rechange d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Cuttlebug... au secours! Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug... au secours!   Cuttlebug... au secours! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:19

Personnellement quand j'ai cassé ma C je me suis dépannée avec des epaisseurs de carton qui équivalaient à l'épaisseur de ma plaque C.
Il faut que tu fasses des essais sur des retailles pour obtenir la bonne épaisseur.
Je viens de mesurer les 2 plaques
La B fait 2.5 mm et la plaque C 0.5 cm ( le double )
Il faut aussi que tes cartons soient aussi grands que ta plaque B pour éviter les variations de pressions dans ta decoupe.
Aussi le carton va avoir tendance à se déformer du fait de la pression mise dessus.
Je sais que Sylvie en avait une en boutique cette semaine.

Pour le ''embossing mat '' il va te servir pour embosser le pourtour de tes découpes
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Cuttlebug... au secours! Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug... au secours!   Cuttlebug... au secours! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 18:29

J'en ai fait mettre une de côté (une plaque C) par Pascale aujourd'hui, mais je suis tellement bébé et énervée que je voudrais m'en servir DRETTE LÀ! Smile

Loustic, comment tu as cassé ta C? Ça casse facilement, ces plaques?
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Cuttlebug... au secours! Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug... au secours!   Cuttlebug... au secours! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:26

Non pas du tout, c est vraiment très solide Marie
J'ai juste voulu des tests et couper je ne sais plus quel matériau puis j'ai forcé comme une débile pour finir j'ai entendu crac !!!
Mais je peux te garantir que la machine est vraiiiiiment résistante , c est moi qui l,ai malmenée ^^^honte à moi Mr.Red
Depuis, je suis devenue très sage hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Cuttlebug... au secours! Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug... au secours!   Cuttlebug... au secours! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:39

J'avoue que c'est mieux de casser une plaque que la machine!
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Cuttlebug... au secours! Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug... au secours!   Cuttlebug... au secours! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:56

ouep une chance hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Invité
Invité




Cuttlebug... au secours! Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug... au secours!   Cuttlebug... au secours! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:00

Seigneur Fab, tu joues rough lol!
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Cuttlebug... au secours! Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug... au secours!   Cuttlebug... au secours! Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:06

oui c est ce que tout le monde m'a dit à ce moment là.
je ne me souviens vriament plus ce que j'avais essayé de couper mais c etait pas un 2x4 quand meme.
Ca se peut aussi que je sois tombée sur une plaque défectueuse.
Tsé moi le seul truc qui a un défaut de fabrication c est moi qui vais le frapper.
Mais comme j'y suis habituée, ca me désole moins et pour finir je ne m'en rend meme plus compte hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Invité
Invité




Cuttlebug... au secours! Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug... au secours!   Cuttlebug... au secours! Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 8:37

Toi, tu tombes sur ''le trouble normal'' et moi, toujours sur la mauvaise caisse dans les magasins lol! Quel beau duo!
Revenir en haut Aller en bas
loustic
Diva top-posteuse
loustic


Nombre de messages : 10918
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 22/03/2007

Cuttlebug... au secours! Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug... au secours!   Cuttlebug... au secours! Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 8:57

mouahhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Cuttlebug... au secours! Empty
MessageSujet: Re: Cuttlebug... au secours!   Cuttlebug... au secours! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuttlebug... au secours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours
» au secours!
» Cuttlebug?
» au secours j'ai besoin de votre aide...
» cuttlebug provo craft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: