LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima

Aller en bas 
+2
Belle à Cropper
mariemily
6 participants
AuteurMessage
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Empty
MessageSujet: Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima   Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 8:04

Avez-vous vu? Prima a sorti des paquets de papiers format A4...

Tabarouette... ça me donne quasiment le goût de me mettre à ce format pour certains projets!

Est-ce que vous faites du 8½ x 11?
Revenir en haut Aller en bas
Belle à Cropper
Grande pie
Belle à Cropper


Nombre de messages : 2912
Age : 50
Date d'inscription : 25/02/2009

Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Empty
MessageSujet: Re: Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima   Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:04

je vais aller voir ça, non je n'ai jamais fait, mais c,est dans mes projets 2011 !!! en tout cas, ça coûte moins cher d'album et de protecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezbelleacropper.blogspot.ca/
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Empty
MessageSujet: Re: Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima   Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:11

Je viens d'aller voir la différence entre A4 et lettre côté taille et voici ce que ça dit sur le site de l'OQLF :

En Amérique du Nord, le format de papier le plus souvent utilisé est le format Lettre (appelé
aussi Lettre US), de dimensions 21,59 × 27,94 cm (8,5 × 11 po). Or, bien souvent, au
moment de l'installation d'un pilote d'imprimante, le format de papier choisi par défaut est le
format A4. Celui-ci, de dimensions 21 × 29,7 cm, n'est pas disponible en Amérique du Nord.
Il est utilisé, entre autres, en Europe et est conforme à la norme ISO 216.
Revenir en haut Aller en bas
mariemily
Diva top-posteuse



Nombre de messages : 14309
Age : 48
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/09/2007

Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Empty
MessageSujet: Re: Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima   Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 12:12

Tout à fait sérieusement, je crois que je vais m'en commander un paquet. Moi qui fait toujours mon journaling à l'ordinateur... je vais pouvoir sacrer la feuille directement dans mon imprimante, sans la couper! Je vais me trouver un projet pour utiliser ce format. Un album de voyage, par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Ladybird
Diva top-posteuse
Ladybird


Nombre de messages : 14614
Age : 47
Localisation : Pierrefonds (Montréal)
Date d'inscription : 03/07/2007

Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Empty
MessageSujet: Re: Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima   Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:08

Mo, ça fait un bout que ça me tente vraiment... et bizarrement, ce qui m'arrête ou plutôt devrais-je "celui" qui m'arrête, c'est mon chum! Smile
Il aime regarder mes pages et préfère de loin le format 12x12, alors jusqu'ici, je n'ai pas fait le saut au A4, mais ça viendra sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blogladybird.blogspot.com/
russy
cas désespéré
russy


Nombre de messages : 3950
Age : 57
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 14/01/2006

Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Empty
MessageSujet: Re: Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima   Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:10

mon album de recette est dans se format
Revenir en haut Aller en bas
Edith
Causeuse
Edith


Nombre de messages : 316
Age : 52
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 05/05/2008

Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Empty
MessageSujet: Re: Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima   Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:40

russy a écrit:
mon album de recette est dans se format

C'est vraiment une bonne idée pour un album de recette.

Je veux me faire un BOM et je pense que je vais prendre ce format.
Revenir en haut Aller en bas
http://egiasson.blogspot.com/
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Empty
MessageSujet: Re: Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima   Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:21

Plusieurs filles (dont Myriam) utilisaient beaucoup ce format au départ. Lalunatique a fait plusieurs créations aussi. Je pense que ça peut être intéressant, mais c'est quand même pas mal plus petit que du 12x12.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Empty
MessageSujet: Re: Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima   Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pages 8 ½ x 11 et nouveaux paquets de papiers Prima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: