LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre évolution..

Aller en bas 
+11
Canta
Lyris
Kenyta
russy
Marie4poches
Ella
alexanne
Manon
Véro76
Minipuce
Honey
15 participants
AuteurMessage
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 10:36

Avez-vous l'impression d'avoir évolué depuis que vous scrapper?? Avez-vous changé de style, appris certaines choses dont vous êtes fière ou amélioré des choses?

Moi je suis dans une période découragement! Ça fait presque 2 ans que je scrappe et on dirait que je fais du sur place..oui j'ai changé..je faisais des pages vraiment basic, j'ai aussi appris de nouvelles choses..mais me semble que mes pages sont encore au stade de: "oh! c'est mignon"..j'arrive pas à faire THE PAGE..vous savez, celle dont vous recevez des compliments vraiment élogieux..

Me semble qu'en 2 ans j'aurais dû dépasser ça??

Voilà, c'est mon petit blues scrap du moment!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Minipuce
grande langue
Minipuce


Nombre de messages : 1330
Date d'inscription : 17/11/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 10:41

Moi je sais que j'ai enormement evolue... et souvent je suis fiere de mes pages... mais c'est quand je pense à en creer une nouvelle page... je me met tellement de pression à cause que je sais que y'en a d'autre qui sont vraiment meilleures que moi... Je sais qu'il faut pas penser comme ca mais... je peux pas m'en empecher...
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 10:48

J'ai évolué oui, mais ça ne fait que 8 mois que j'en fait et au début, c'était pas souvent! lol!
On s'en reparlera dans un an!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Grande pie
Manon


Nombre de messages : 3081
Age : 46
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/01/2006

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 10:54

C'est ce que je me disais dernièrement.
En plus de me mettre de la pression pour être une bonne maman, une bonne ménagère, une bonne gestionnaire, une bonne amante, une bonne personne, avoir une belle apparance. Ben il fallait que je me mettes de la pression pour faire des belles pages de scrapbook !!!

Moi, j'en suis encore dans mes débuts. J'en ai encore pas mal de crôute à manger avant de pouvoir voir que j'ai évolué lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Grande pie
alexanne


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 05/11/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 10:57

Ça va faire un an que je scrappe et oui, je trouve que je me suis améliorée par rapport au début, mais moi aussi j'attends encore de faire THE page lol! et on dirait que ça viendra jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alexanne1977.blogspot.com/
Ella
Grande pie
Ella


Nombre de messages : 2564
Age : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/09/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 11:22

Ca fait 5 mois que je fais du scrap, j'ai 12 pages de faites et oui je sais que je me suis améliorée, mais pas assez à mon goût à moi.

Je sais aussi que plus on en fait, plus on s'améliore et je trouve que je n'en fait pas assez. Douze pages en 5 mois ca fait deux pages et quart par mois. C'est pas une grosse moyenne....

Mais je compte bien m'améliorer de plus en plus. lion souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://entelle.blogspot.com
Marie4poches
Diva top-posteuse
Marie4poches


Nombre de messages : 13408
Age : 42
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 13/10/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 12:49

Moi ça fait un peu plus d'un an que je scrappe. Oui, lorsque je regarde mes première pages, je trouve que je me suis améliorée et que j'ai appris de nouvelles choses, mais surtout que j'ai développé plus un style à moi.

Je crois que l'important, ce n'est pas les commentaires des autres personnes qui sont importants, mais bien ce que tu penses de tes pages. C'est lorsque je termine ma création et que je ne peux m'empêcher de retourner voir ma page 4 ou 5 fois dans la soirée et la re-regarder le lendemain que je me dis que je suis vraiment satisfaite. Même si je n'ai pas des "Oh" et de "Wow... c'est la plus belle page que je n'ai jamais vue", ça m'importe peu parce que, moi, je suis satisfaite de mon travail.

Et si les commentaires sont vraiment importants pour toi. Moi, les meilleurs que j'ai reçu, c'est de mes amis/connaissances qui ne font pas de scrapbook. Parfois, sur le forum, sans être "blasées", on voit passer beaucoup de pages. Mais lorsque du monde voit ça pour la prochaine fois, ils capotent vraiment sur nos pages et remarquent des choses qui peuvent nous paraître bien basiques!

J'espère que ça te remonte un peu le moral. fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://la-muse-gueule.blogspot.com/
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 13:26

Merci Marie Wink Ça m'aide!!

C'est que voyez-vous je suis qqu'un qui a pas très confiance en elle..et on dirait que dans tout ce que je fais, j'excelle dans rien!! Et je suis aussi très mal faite, j'ai tendance à me comparer et à prendre les commentaires trop à coeur..

Au début, je vivais bien avec les commentaires "ordinaires" pcq je me disais que je commençais..mais là, je trouve ça plus dure pcq je me dis que ça fait quand même 2 ans que je scrappe donc d'avoir les mêmes commentaires me donnent l'impression de ne pas vraiment avoir évolué..Ça me décourage pcq je me dis que je serai jamais plus bonne que ce que je suis là!!

Dès que j'aurai la chance de montrer mes pages à des non-adeptes je vais en faire l'expérience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
russy
cas désespéré
russy


Nombre de messages : 3950
Age : 57
Localisation : Lachine
Date d'inscription : 14/01/2006

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 13:30

pourtant honey
j adore tes pages
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 13:38

Merci bcp Russy bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Kenyta
irrécupérable
Kenyta


Nombre de messages : 5763
Age : 47
Localisation : Québec, secteur Neufchâtel
Date d'inscription : 10/08/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 14:53

On peut dire que j'étais au même point que toi il y a 2 ans. Ça faisait un peu plus d'un an que je scrappais, et j'avançais pas, même qu'on dirait que je perdais l'intérêt, car mes pages restaient trop simples et basiques à mon goût.

Voici ce que j'ai fait: je me suis choisie une idole. J'ai bien regardé ses pages, comment elle faisait, comment elle plaçait ses papiers, comment elle embellissait... Et j'ai tenté d'imiter ce style. Pour la première fois, je créais des pages qui me plaisaient vraiment!!! Ça m'a donné confiance en moi! Ensuite, je me suis rendue compte, qu'au fond, mon idole utilisait toujours le même "pattern" de pages et variait simplement les positions des photos et papiers. Je me suis dit: "Ok, je suis capable de varier et d'innover par moi-même." Et j'ai commencé à créer toute seule comme une grande des pages un peu plus élaborées.

Par la suite, j'ai essayé d'autres techniques, d'autres styles. J'ai appris à doser mes embellissements selon ce que j'aime. Dernièrement, j'ai commencé à embellir mes pages avec des dessins à la main, et j'adore ça. Tranquillement, je laisse vraiment mon "style" prendre la place. Mais ai-je vraiment un style? Je sais pas. Je crois pas être de celles de qui on dit:" Ah ça c'est une page d'elle, c'est sûr!" d'un simple coup d'oeil. Mais toutes mes pages me plaisent; certaines me font carrément enfler la tête!! lol! lol! lol!

Alors voilà, pour toutes celles qui se cherchent, trouvez une scrappeuse que vous admirez, et essayez de décortiquer comment elle s'y prend. Ça pourrait vous donner un bon coup de main, et vous donner aussi une bonne dose de confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenyta.blogspot.com
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 14:57

C'est ben ça le pire Kenyta, je suis ploggée à journée longue sur le blogue de mon idole..mais pfff! j'arrive pas à faire un semblant de page qui ressemble un semblant à ce qu'elle fait..

J'pense que je suis trop portée en même temps à essayer de faire des pages aux styles des autres, j'essaie d'imiter les styles qui semblent plus pogner dans les galeries!! Mais bon, j'semble être bonne juste pour le basic!!

Des fois j'ai envie de me lancer dans la photo! J'ai plus de talent là-dedans j'crois ben!!

Mais bon, j'imagine que ça va passer!! Y a des périodes où peut importe ce qu'on fait, on est jamais satisfait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 14:59

C'est bon ça Kenyta, très bonne idée. geek

Et puis, Honey, je les trouve superbes moi aussi tes pages! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 15:17

Merci Véro bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Lyris
bavarde
Lyris


Nombre de messages : 765
Age : 73
Localisation : Knowlton,Lac Brome
Date d'inscription : 13/09/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 16:17

A mon actif même si je scrappe depuis un an,j'ai 7 pages de faites.Et peut être 10 qui ne sont pas terminéesje reste bloquée la plupart du temps,un de ces quatre le les continurai,mais je suis certaine qu'elles ne ressebleront pas a mon idée première.
Je peux mettre deux semaine a faire une page.Un peu a la fois quand l'inspiration passe.J'ai toujours dit que:''la précipitation amène la ruine du plaisir''
Depuis que je suis sur le forum j'ai regardé tes pages et je les trouves belles et je vois bien que tu évolue .La dernière que j'ai vu de toi m'a fait penser que tu y avait mis plus que ton coeur et que tu en étais très fière et il y avait une différence parce que tu as osé plus et c'est qu'il faut faire rentrer dans sa création,la sentir,se laisser aller.Je l'ai ressenti et je ne me souviens plus si j'ai écrit un message.Si non j'aurais voulu le faire.

Donc si je considère moi, par exemple.Une page me tombe en pleine face et que je suis époustouflée.J'écris mon avis.mais pour celà il faut que j'ais le temps et la tête a écrire.
Parce que je me dis il faut que je laisse des messages aux autres aussi.J'en fait un petit bout et il survient un téléphone ou autre chose et oups,je ne fini pas ma tournée.je sais que j'ai vu des pages sans laisser un mot dans l'intention de revenir.

Nous savons toutes combien c'est plaisant d'avoir des compliments.mais la plus part manque de temps.Lessentiel c'est l'image du souvenir que tu as crée et pour sa richesse face a l'avenir et pour ceux ou celles qui le garderont précieusement.
Puisque lors qu'on commence c'est notre but premier et dans l'envoutement et la passion cette belle folie qui nous attaque nous nous détournons de cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 16:22

Merci bcp! Ça me touche bcp ce que tu m'écris Lyris bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Canta
Chuchoteuse
Canta


Nombre de messages : 58
Localisation : Ile Perrot, Quebec
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 21:19

Moi j'ai vu tes pages depuis longtemps et laisse moi te dire que je trouve que tu as beaucoup évolué! Je vois un grand changement depuis le début!

Tu veux quelques suggestions? Tu sais je suis toujours franche moi Laughing je t'en donne deux, je ne suis pas experte loin de là mais je suis allée voir quelques pages de toi et c'est ce que j'ai remarqué

1) Tes photos sont toujours (ou presque) en format 4X6. Essai de les découper, d'imprimer des gros plans d'une photo, de faire des formats différents.

2) Essai de regrouper tes éléments dans des points où l'oeil fera un focus, parfois les élements semble un peu trop étendus sur la page.

C'est juste pour te donner des pistes Sonia :-) Pis je le sais que venant de moi t'as pas le droit de le prendre mal geek

Lâches pas, l'important c'est les beaux souvenirs que tu crées pour tes filles et aussi que tu t'amuses !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Diva top-posteuse
Elisabeth


Nombre de messages : 21036
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 31/08/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 22:14

Oups, je n'avais pas vu ce message.

Oui, je trouve que tu as évolué et justement, je trouve que tu mets du coeur dans tes pages, c'est ce que je trouve le plus beau venant de toi. Tu mets de belles choses sur tes pages, les papiers, les accessoires et tout.

Pour ce qui est de mon évolution, oui, je trouve que mon style a changé, j'aime mieux mes pages maintenant, mais je sais aussi que j'ai encore beaucoup de chemin à faire avant d'arriver dans la cour des grandes, hihi!

Avant, je m'inspirais beaucoup des autres. Je trouvais mes pages laides à côté des autres. Je voulais copier le style des autres jusqu'à ce que j'ouvre vraiment mes yeux sur mon problème et que je me dise que mes pages, je les faisais pour moi et non pas pour les autres. Ça m'a tellement aidé. Chaque fille a son propre style. Certains styles me plaisent beaucoup beaucoup, mais je sais que ce n'est pas le genre pour MOI.

Il y a aussi des techniques que je n'ai pas, que je veux essayer prochainement et tout.

J'apprends de nouvelles choses à chaque page que je fais.

Une chose est certaine, tu es bonne Wink

Bisouilles ma belle cocotte
Eli XxX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elibisouilles.blogspot.com
murielle87
langue pendue
murielle87


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Limousin France
Date d'inscription : 26/09/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 5:48

écoutes si ça peut t'aider je scrappe depuis 9 mois mais je partais de très bas je découpais pas droit et donc j'ai quand même fait des progrès de côté là. sinon d'un point de vue créatif disons que je m'accorde des périodes creuses de scrap où je me vide la tête pour mieux scrapper ensuite et je regarde beaucoup de magazine, je n'ai pas vraiment d'idole mais je regarde les pages qui me plaisent. je ne pense pas à en être à la the page avant longtemps mais j'essaye de faire des pages simples à ma portée et qui me plaisant. courage Honey il y a une artis te en chacun de nous. et puis le scrap c'est comme on aime. Votre évolution.. Smileybi Votre évolution.. Smileybi
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdemumu.canalblog.com/
Manon Saguenay
irrécupérable
Manon Saguenay


Nombre de messages : 5508
Localisation : Saguenay Québec
Date d'inscription : 19/08/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 7:52

Honey, il faut absolument que tu t'enlèves de la pression si non tu vas perdre l'intérêt de faire du scrap. Tu fais ça pour laisser un souvenir à tes enfants, n'oublie jamais ça!

Regarde sur le net et dans des revues. Retiens une idée ici et là. Pars avec une idée et essaie de voir comment tu peux la mettre sur ta page. Utilise des sketches et joue avec tes papiers. Quand je suis en panne, je prends un sketch et à force de jouer avec les photos, à vouloir faire l'idée que j'ai vu dans une revue, ma page ne ressemble plus du tout au sketch du départ. On dirait que c'est ce qui me donne le petit coup de pied que j'avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Honey
Diva top-posteuse
Honey


Nombre de messages : 10176
Age : 51
Localisation : Seule sur ma planète!
Date d'inscription : 10/08/2005

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 8:37

Merci les filles!!

Va falloir que je change ma mentalité de A à Z geek

Je sais que les pages ont les fait pour nous..pour le souvenir..pour le plaisir mais j'ai jamais pu me dissocier des commentaires que je reçois..dans ma tête si les commentaires sont tièdes c'est que j'ai encore manqué mon coup..J'ai beau me dire mais elle est belle cette page, qu'est-ce qu'elles ont à ne pas aimer?? Mais c'est plus fort que moi..je compare les commentaires que les autres reçoivent et je me rabaisse avec ça..

Je crois que je serais mieux de garder mes pages pour moi un certain temps..comme ça pas de pression..je les fait pour moi et c'est tout..Pcq comme Manon dit, c'est rendu que j'ai pu trop le goût de scrapper..je me dis que j'arriverai jamais à un chef d'oeuvre et je me démotive..
Revenir en haut Aller en bas
http://coccinelle34-lemonde.blogspot.com/
Canta
Chuchoteuse
Canta


Nombre de messages : 58
Localisation : Ile Perrot, Quebec
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 10:35

Come on So !!
On aime ça voir tes pages!

Je te trouve bien pessismiste et c'est dommage !! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Grande pie
Myriam


Nombre de messages : 3339
Age : 50
Localisation : Petite Patrie-Montréal
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 10:44

C'est très intéressant comme sujet, notre satisfaction face à nos pages, versus les autres. Je suis nouvelle sur le forum, je suis un peu gênée..., mais je trouve que c'est un sujet qui nous rejoint tous, alors je réponds! Smile

Justement hier je regardais mon premier album, celui de ma fille, que j'ai commencé il y a 3 ans, et je le trouve encore bien beau. C'est sûr que c'est pas les papiers de maintenant, et j'avais pas tellement d'expérience, mais je suis quand même fière. Et j'ai gardé le même style, je me suis juste raffinée avec le temps.

Par contre, quand je me compare, je trouves donc que j'ai du chemin à faire Smile . J'aimerais savoir jongler avec les papiers à motifs, j'aimerais avoir des Prima et une Sissix pour le lettrage, j'aimerais avoir plus de temps...Mais je scrappe avec mes limites techniques, financières et de temps. Et le plus important, je scrappe parce que ça me fait me sentir bien, alors quand j'ai fini une page et que je me sens bien, pour moi, c'est la plus belle!

Merci pour cette belle réflexion Honey!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogamyriam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Votre évolution.. Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution..   Votre évolution.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre évolution..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'évolution...
» Évolution de ma salle de scrap édité 16 mai
» Machine Evolution
» Votre record ?
» Pendant votre WE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: