LES FORUMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Scrapbooking Laurentides Inc.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mini album....

Aller en bas 
+3
Véro76
Mimita
Nell
7 participants
AuteurMessage
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Mini album.... Empty
MessageSujet: Mini album....   Mini album.... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 9:08

J'avais envie de faire un mini album et je sais pas comment commencer....J'en ai vu de superbe en chipboard et de formes différentes...Vous faites comment pour les recouvrir quand il y a une multitudes de courbes et de trous?? Seulement coller le papier dessus et découper a l'exacto?? Est ce que vous le peinturer avant pour avoir les côté du chipboard de la couleur de votre papier?? Vous commencer par quoi?? Je suis un peu dans le néant...... Mr.Red

Et de quel format sortez-vous vos photos?? La majorité de mes photos, même découper, sont trop grande pour y entrer....Un genre de format portefeuille???
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Mini album.... Empty
MessageSujet: Re: Mini album....   Mini album.... Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:40

Aye cé le fun que tu parles de ça, je viens de finir mon tout premier en chipboard!! hihi
Ah j'ai trouvé ça ben facile et le FUN!!! Laisses ton imagination aller.

Pour coller du carton dessus, moi chus pourrie à l'exacto et donc, je mets la forme sur le papier, trace les lignes à mine et découpe aux ciseaux et après je colle, j'encre. Tu peux aussi ch'sais pas, peindre ou embosser le carton aussi, chaque carton chipboard est un fond de mini-page finalement, pleins de possibilités s'offrent!! Mini album.... Icon_biggrin Ce que j'ai fait ici (une nouvelle découverte récente pour moi de Franco!!!.... Le Mud Pudge!!!) tu recouvres tout après pour le protéger longtemps!! Ah cé le fun les minis!!!!!!!!!!!!!! Mini album.... Icon_biggrin

Bon pour le format des photos, Tu mesures tes cartons pour déterminer le format qui convient, moi j'imprime de mon ordi, c'est facile au coton... cé moi là.... Mini album.... Icon_lol Mais cé pour ça aussi que j'ai pas peur de Mud Pudger à la fin... LOL Mini album.... Icon_biggrin

Ah mais ouais belle expérience ici!! Mini album.... Icon_biggrin
Mini album.... Icon_biggrin Mini album.... Icon_flower Mini album.... A23 Mini album.... A23 Mini album.... A23 Mini album.... A23 Mini album.... A23 Mini album.... Icon_flower Mini album.... Icon_biggrin
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Mini album.... Empty
MessageSujet: Re: Mini album....   Mini album.... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 6:22

Merci Mim!! Je vais voir par quoi je commence et je t'en redonne des nouvelles!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Véro76
Diva top-posteuse
Véro76


Nombre de messages : 26639
Age : 48
Localisation : 2-Montagnes
Date d'inscription : 09/08/2005

Mini album.... Empty
MessageSujet: Re: Mini album....   Mini album.... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 6:40

Promène-toi sur le net en tapant "mini-album", tu vas tomber sur des blogs, des sites, tu fouines, et en regardant, il y a sûrement des choses que tu vas aimer et tu t'en inspires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marysebianca
je fais partie des meubles
marysebianca


Nombre de messages : 8397
Age : 46
Date d'inscription : 28/08/2007

Mini album.... Empty
MessageSujet: Re: Mini album....   Mini album.... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 8:05

Peut-être que tu devrais commencer pour un plus simple ( je sais pas si c'est ton premier mini) Il me semble que je serais plus à l'aise d'y aller plus simple;) Moi j'ai acheter un livre sur les minis.Après l'avoir beaucoup étudier et tenter ce qu'il propose j'arrive à en créer de nouveau de mon propre gré!
Pour le chipoboard je sais pas si celui que tu as vu avais une forme particulière , mais souvent moi je les recourvre et je refais les trous à l'aide mon crocodile..

Si jamais ça peux t'aider mon livre s'appelle: Album et carnet en scrap de Emma Rehri et Noémie sichel-Dulong. Et à Toronto j'ai acheter une revue dont toute une collection s'offre à nous abordant différent thème dont les minis, voivi le site internet: www.d-originals.com il y a une revue que se nomme Crazy for chipboard Wink

Bonne chance et n'hésite à nous présenter ton mini!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amourdescrap.blogspot.com
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Mini album.... Empty
MessageSujet: Re: Mini album....   Mini album.... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:22

T'sais ça fait de beaux petits cadeaux de Noel aussi!!!! Mini album.... Icon_biggrin Pis comme dit MaryseBianca........ ON VEUT VOIR quand t'auras fini!!!!!!!!!!!!!!! hihihi Mini album.... Icon_lol Ah tu vas voir que cé ben ben le fun les minis, ch'sais vraiment pas pourquoi ça m'a pris tant de temps à me déniaiser là-dessus...
Mini album.... Sbsourir
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Mini album.... Empty
MessageSujet: Re: Mini album....   Mini album.... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:00

Merci les filles!! fleur Je n'ai rien acheté présentement puisque je ne savais pas trop quoi faire....Ca ne risque pas d'être trop compliqué pour commencer!!!Alors, je vais aller consulter le site de MaryseBianca et je vais surfer sur le net. Comme ca, ca va me donner une bonne idée de départ!!

Et comme l'évenement du mini-album que je veux faire n'est pas encore passé, je vais avoir un peu de temps pour décider de ce que je veux faire!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lalunatique
Grande pie
lalunatique


Nombre de messages : 2816
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 31/01/2006

Mini album.... Empty
MessageSujet: Re: Mini album....   Mini album.... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:10

Je suis en train de préparer des chroniques pour le blog sur les minis ! Very Happy
J'espère que ça va pouvoir t'aider, ça devrait être prêt sous peu !

En attendant, je peux te dire que je fais comme Mimita ! Puisque je ne suis pas une pro de l'exacto, je trace la forme du mini et ensuite je découpe, ensuite en encrant le contour toutes les mini imperfection ne paraisse plus !

Ensuite habituelle je fais finir mes photos en format portefeuille et souvent je dois quand même les découper ... Parfois aussi tu peux matter tes photos et même si elles dépassent le format du mini ça peut être chouette quand même !
Revenir en haut Aller en bas
célinecélia
Chuchoteuse



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/08/2010

Mini album.... Empty
MessageSujet: Re: Mini album....   Mini album.... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:29

Voilà une chronique qui m'intéresse bien. J'adore les minis mais je ne sais pas souvent parq uoi commencer. Merci Nell d'avoir lancée la question!
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Mini album.... Empty
MessageSujet: Re: Mini album....   Mini album.... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:08

Je n'ai pas fait de mini, encore. Ca viendra sûrement. Mais j'ai quelques sites remplis de mini, de tous les formats. Ca devrait te donner beaucoup d'idées.


Mon site préféré pour les minis :
http://www.scrappadingue.net/

Un p'tit original :
http://lascrapfoliedechris.over-blog.com/article-30572516.html


http://ateliersmonscrapbook.blogspot.com/search/label/mini%20album?updated-max=2009-04-30T12%3A06%3A00-04%3A00&max-results=20


http://passion-loisirs.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mimita
Diva top-posteuse
Mimita


Nombre de messages : 10996
Age : 64
Date d'inscription : 07/09/2008

Mini album.... Empty
MessageSujet: Re: Mini album....   Mini album.... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 18:25

Ouais pis 2 choses me passent par la tête:

1. T'as tu vraiment besoin d'achetter des choses? C'est le temps de passer les retailles et les restants, hein? S'il te reste juste une petite fleur de cette couleur là, etc... parce que tu ne peux en mettre une tonne sur un mini, dépendament du format...

2. Lalunatique parle de couper les photos... ça me fait penser que tu peux utiliser une photo ou le sujet est loin et le «background» n'est pas nécéssaire et l'ensemble de la photo n'est pas extra... Comme ça, tu as presque qu'un gros plan de face avec une photo de format ordinaire

Mini album.... Icon_biggrin Mini album.... Icon_flower Mini album.... A23 Mini album.... Icon_flower Mini album.... Icon_biggrin
Mim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clefsdeschampsserrurier.com
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Mini album.... Empty
MessageSujet: Re: Mini album....   Mini album.... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 22:33

Mimita a écrit:


1. T'as tu vraiment besoin d'achetter des choses? C'est le temps de passer les retailles et les restants, hein? S'il te reste juste une petite fleur de cette couleur là, etc... parce que tu ne peux en mettre une tonne sur un mini, dépendament du format...




lol! Mim, je parlais plus de l'album en particulier!!! Parce que j'ai déja mon papier et tout les autres trucs!!! Et oui, je vais en profiter pour passer mes petites choses qui trainent!!!! geek Ca va débarasser un peu!!!!!!!!! Wink


Merci Flanelle pour les sites...Je vais aller y jeter un oeil........
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Grande pie
flanelle


Nombre de messages : 3414
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2009

Mini album.... Empty
MessageSujet: Re: Mini album....   Mini album.... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:21

Tu peux acheter un mini en chipboard, si tu veux. Ce n'est pas trop dispendieux. Puis tu achètes des cartons (12x12), à 0.20$ à la boutique, pour faire des pages supplémentaires à ton album.

Car ce que j'ai pu remarquer, il n'y a jamais beaucoup de pages dans les albums pré-découpé.
Revenir en haut Aller en bas
Nell
Grande pie
Nell


Nombre de messages : 3014
Age : 46
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 07/12/2009

Mini album.... Empty
MessageSujet: Re: Mini album....   Mini album.... Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 8:08

Il va effectivement être en chipboard....J'en ai vu qui m'interesse !!! J'ai hâte de le commencer......Tes sites sont bien inspirant!!!Reste plus qu'a prendre les photos qui vont avec!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini album.... Empty
MessageSujet: Re: Mini album....   Mini album.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini album....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini-album!
» Mini album?
» mini album
» Mini-album
» Mini-album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES FORUMS :: CRÉATIVITÉ :: TOUT SUR LE SCRAPBOOKING-
Sauter vers: